Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   nourriture quotidienne (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=45416)

Gilbert 23/06/2010 12h05

nourriture quotidienne

bonjour a tous
de mon cote je soigne mes oiseaux tous les jours en faisant mon melange de graines moi meme a partir d une base j ai constate qu il reste souvent des graines dans les mangeoires alors faut il les renouveler tous les jours ??? en cage ou en voliere.... jai un copain eleveur qui les soigne tous les deux voir trois jours selon lui il reste des graines qu ils ne mangent pas et qu ainsi ils les mangent
chez moi j ai supprime la navette par exemple car je la jetait tous les jours ...qu en pensez vous ????
BONNE JOURNEE gilbert

alain2 23/06/2010 12h12

Re : nourriture quotidienne

[quote=REGNIER;409740]bonjour a tous
de mon cote je soigne mes oiseaux tous les jours en faisant mon melange de graines moi meme a partir d une base j ai constate qu il reste souvent des graines dans les mangeoires alors faut il les renouveler tous les jours ??? en cage ou en voliere.... jai un copain eleveur qui les soigne tous les deux voir trois jours selon lui il reste des graines qu ils ne mangent pas et qu ainsi ils les mangent
chez moi j ai supprime la navette par exemple car je la jetait tous les jours ...qu en pensez vous ????
BONNE JOURNEE gilbert[/quote]

bonjour

Pour qu'un régime alimentaire soit équilibé il est nécessaire qu'ils mangent tout même si tu soignes tous les jours il ne faut pas mettre de trop de façon qu'il ne reste rien ou presque i cuillère à café par jour et par oiseau est la bonne mesure

Alain

jacques1 23/06/2010 12h49

[QUOTE=alain2;409743]bonjour

Pour qu'un régime alimentaire soit équilibé il est nécessaire qu'ils mangent tout même si tu soignes tous les jours il ne faut pas mettre de trop de façon qu'il ne reste rien ou presque i cuillère à café par jour et par oiseau est la bonne mesure

Alain[/QUOTE]
bonjour alain d'accord avec toi pour la cuillère a café par canari 'il faut avouer que bien souvent en oublie pourtant cela évite le gaspillage amicalement jacques

alain2 23/06/2010 12h52

[quote=jacques1;409757]bonjour alain d'accord avec toi pour la cuillère a café par canari 'il faut avouer que bien souvent en oublie pourtant cela évite le gaspillage amicalement jacques[/quote]

bonjour Jacques

C'est pas tellement pour le gaspillage mais les repas doivent être équilibrés il y va de leurs santé or si ils ne mangent pas tout ce ne l'est plus.

Amicalement

alain

Gilbert 23/06/2010 13h13

ok merci de vos reponses c est bien ce que je pensais je suis largement au dessus d ou du gaspi et la santee des oiseaux a votre connaissance y aurait il un post qui detaillerait les differentes graines
exemple l alpiste pour.......
la navette pour.....ect....

bonne journee gilbert

alain2 23/06/2010 13h58

[quote=REGNIER;409761]ok merci de vos reponses c est bien ce que je pensais je suis largement au dessus d ou du gaspi et la santee des oiseaux a votre connaissance y aurait il un post qui detaillerait les differentes graines
exemple l alpiste pour.......
la navette pour.....ect....

bonne journee gilbert[/quote]

Oui Gilbert je n'ai pas les références sous les yeux mais tu peux déjà regarder dans les "articles des membres"

Alain

venturon65 23/06/2010 14h30

Tout est dit !

la mesure d'une cuillère à café par jour et par canari

les graines qu'il faut laisser finir (peut être en soufflant sur les cosses vides).

Merci Jacques, merci Alain
:ch15:

sylvie63118 23/06/2010 17h52

c'est tout. juste une cuillère à café ? moi je leur donne une bonne cuillère à soupe.

kari38 23/06/2010 18h54

oui juste une cuillere a cafe et ilreste l'

kari38 23/06/2010 18h55

oui juste une cuillere a cafe et il reste l'alpiste au fond

alain2 23/06/2010 19h22

[quote=sylvie63118;409797]c'est tout. juste une cuillère à café ? moi je leur donne une bonne cuillère à soupe.[/quote]

bonjour Sylvie

Une cuillère à soupe !!! il ne saurait pas manger tout ça il reste certainement l'alpiste au fond du bac.
Tu devrais les obliger à manger tout pour que ça reste équilibré autrement ton mélange devient trop riche

Alain

stelo2 23/06/2010 21h00

[quote=alain2;409826]bonjour Sylvie

Une cuillère à soupe !!! il ne saurait pas manger tout ça il reste certainement l'alpiste au fond du bac.
Tu devrais les obliger à manger tout pour que ça reste équilibré autrement ton mélange devient trop riche

Alain[/quote]
s

apdcanari 24/06/2010 06h16

Bonjour,

Pour quantifier la ration journalière des graines, je procède d'une autre façon désormais.

Je prends une balance et je mesure la quantité nécessaire.

Un canari a besoin de 5 à 6 grammes de graines quotidiennement.

Vu que je possède 170 oiseaux, je donne 1kg de graines par jour (1000 gr / 170 oiseaux = 5,8 gr par oiseau).

Auparavant, j'utilisais des mesurettes, et je me suis rendu compte, que par moment, j'utilisais jusqu'à 3 fois la ration quotidienne, je ne dis pas le gaspillage au final !

Désormais, les plateaux de graines sont vides quotidiennement.

Bonne journée,

Cédric#)

Micha31 24/06/2010 07h02

Bonjour,
Cette discussion sur la nourriture à donner quotidiennement a été extrêmement utile pour moi. Jusqu'àlors, je distribuais dans une mangeoire un mélange pour canaris [SIZE=1](paradisio), [/SIZE]dans une seconde mangeoire de l'alpiste [SIZE=1](paradisio)[/SIZE] et dans une troisième un mélange premium prestige canaris enrichi aux fruits [SIZE=1](versele-laga)[/SIZE] [I]que les canaris ne semblent pas apprécier[/I]. Mes oiseaux ont également toujours une tige de millet ainsi qu'un os de seiche et ponctuellement je leur donne de la pâtée aux oeufs [SIZE=1](versele-laga)[/SIZE] qu'ils adorent. Je mets, deux à trois fois par semaine soit un peu de pissenlit ou une tranche de fruit ou légume frais mais à température ambiante. J'ai le sentiment que, à part le mélange pour canaris, le millet, l'os de seiche et les fuits/légumes, le reste est superflu ....... En voulant trop bien faire ![B] Merci pour toutes ces précieuses informations[/B] qui vont modifier ma façon de les alimenter et ainsi mieux assurer leur santé.
Bonne journée.

alain2 24/06/2010 08h25

[quote=Micha31;409908]Bonjour,
Cette discussion sur la nourriture à donner quotidiennement a été extrêmement utile pour moi. Jusqu'àlors, je distribuais dans une mangeoire un mélange pour canaris [SIZE=1](paradisio), [/SIZE]dans une seconde mangeoire de l'alpiste [SIZE=1](paradisio)[/SIZE] et dans une troisième un mélange premium prestige canaris enrichi aux fruits [SIZE=1](versele-laga)[/SIZE] [I]que les canaris ne semblent pas apprécier[/I]. Mes oiseaux ont également toujours une tige de millet ainsi qu'un os de seiche et ponctuellement je leur donne de la pâtée aux oeufs [SIZE=1](versele-laga)[/SIZE] qu'ils adorent. Je mets, deux à trois fois par semaine soit un peu de pissenlit ou une tranche de fruit ou légume frais mais à température ambiante. J'ai le sentiment que, à part le mélange pour canaris, le millet, l'os de seiche et les fuits/légumes, le reste est superflu ....... En voulant trop bien faire ![B] Merci pour toutes ces précieuses informations[/B] qui vont modifier ma façon de les alimenter et ainsi mieux assurer leur santé.
Bonne journée.[/quote]

Bonjour

Il n'y a pas de problème je crois que tes oiseaux sont bien soignés

Alain

Micha31 24/06/2010 08h34

[quote=alain2;409928]Bonjour

Il n'y a pas de problème je crois que tes oiseaux sont bien soignés

Alain[/quote]

Merci mais je crois que, parfois, à vouloir trop bien faire .... C'est pour cela que les compétences sont toujours les bienvenues afin de guider les personnes comme moi. Bien faire c'est aussi pour moi vouloir m'améliorer.
Marie

alain2 24/06/2010 08h35

[quote=Micha31;409932]Merci mais je crois que, parfois, à vouloir trop bien faire .... C'est pour cela que les compétences sont toujours les bienvenues afin de guider les personnes comme moi. Bien faire c'est aussi pour moi vouloir m'améliorer.
Marie[/quote]

C'est tout à ton honneur !!:ch15:

Alain

steph 25/06/2010 09h01

pour mes canaris je laisse les mangeoires 2 jours puis je renouvelle,car en leurs donnant tous les jours ils ne mangeaient que les graines grasse et laisser l'alpiste de coté alors que la ils sont "obligés" de tout manger.

Gilbert 25/06/2010 09h26

ok merci pour la reponse c est ainsi maintenant que je procede autrement trop de gaspi et nourriture desequilibree puisqu ils ne mangent que ce qui leur plait + gilbert

Papillon 25/06/2010 10h44

[SIZE=3][COLOR=purple]bonjour,[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=purple][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=purple]oui, bien les laisser terminer tout. et le moment du remplissage au lieu de mettre les graines vides à la poubelle les mettre pour les oiseaux dehors, les moineaux se chargeront avec plaisir de manger les quelques graines restantes. Moi qui suis sur Paris çà sera toujours mieux pour eux que de manger des cochonneries par terre dans la rue.[/COLOR][/SIZE]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h16.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris