Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   pepiement (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=45321)

pollux 19/06/2010 08h09

pepiement

j'ai eu 3 jeunes ,depuis qu'il a 1 mois j'en ai un qui passe son temps à pepier , à part cela il est en pleine forme , mais ce bruit est parfois agaçant ! je me demande pourquoi il fait cela ? surtout que les 2 autres sont silencieux . avez vous une idée ? merci et bon week end .

alain2 19/06/2010 08h19

Re : pepiement

[quote=pollux;408797]j'ai eu 3 jeunes ,depuis qu'il a 1 mois j'en ai un qui passe son temps à pepier , à part cela il est en pleine forme , mais ce bruit est parfois agaçant ! je me demande pourquoi il fait cela ? surtout que les 2 autres sont silencieux . avez vous une idée ? merci et bon week end .[/quote]

bonjour

Aucune idée !!

On dit que les femmes sont bavardes DONC peut-être une femelle ? (c'est de l'humour)

Alain

loulette 19/06/2010 08h24

Il reclame peut etre a manger...;ou c'est peut être un mâle ,il rouspète...humour

pioupiou88 19/06/2010 08h37

coucou esqu'il est encore avec les parents car je pense qu'il veut que le papa continue à le nourrit car c'est 1 paresseux tu observe s'il il mange bien tout seul et sa vas passer piou piou 88:ch15:

pollux 19/06/2010 09h01

ils sont né le 27 mars , ils sont restaient seul avec leur mére . et depuis 8 jours ils sont rejoint les autres dans ma voliére interieure et ce bruitage continu toujours . j'ignore si c'est une femelle , car je connais (contrairement à ce qu'ont dit) des mâles bien bavard !!! :da7:

simba19952 19/06/2010 09h10

bonjour,
je suis du meme a vis que pioupiou88
j ai un peux pres le meme cas avec un jeune
il est trop fenan pour se nourir alors il attend que sont
pere lui donne a manger

Micha31 19/06/2010 15h32

Bonjour,
Moi aussi j'ai un jeune canari de l'année (gloster corona) qui n'arrête pas de pépier : on a l'impression qu'il discute tout seul tandis que le canari mâle (gloster consort), placé dans une autre cage, gorge déployée, innonde la maison de son chant aux modulations variées et dont je serais curieuse de connaître le nombre de décibels !! Ce qui est vraiment drôle, c'est que le jeune (lui ou elle ?) continue sa conversation tout en gesticulant comme pour crédibiliser ses propos ........ Passionnant !

MIMI13 19/06/2010 19h29

[QUOTE=Micha31;408880]Bonjour,
Moi aussi j'ai un jeune canari de l'année (gloster corona) qui n'arrête pas de pépier : on a l'impression qu'il discute tout seul tandis que le canari mâle (gloster consort), placé dans une autre cage, gorge déployée, innonde la maison de son chant aux modulations variées et dont je serais curieuse de connaître le nombre de décibels !! Ce qui est vraiment drôle, c'est que le jeune (lui ou elle ?) continue sa conversation tout en gesticulant comme pour crédibiliser ses propos ........ Passionnant ![/QUOTE]
bonsoir marie,parmi mes 5 jeunes,trois gazouillent et font vibrer leurs gorges,je suppose que c'est des males.Les deux autres restent silencieux,peut-etre des femelles.Bonne soirée!

Micha31 19/06/2010 19h50

Bonsoir Myriam,
En ce qui concerne mes gloster, je suis certaine du mâle qui a plus d'un an et qui chante merveilleusement le bec grand ouvert ; par contre, j'ai craqué pour un autre gloster mais trop jeune pour savoir avec certitude si c'est un mâle ou une femelle. J'espère de tout coeur que vous détenez la vérité car je cherchais une petite femelle pour mon gloster consort. Lorsque j'ai vu ce gloster corona tout vêtu de jaune et seulement un joli parapluie taupe en guise de coiffe, j'ai succombé à son charme (encore en quarantaine jusqu'au début de la semaine prochaine). Alors les discussions vont bon train entre les deux protagonistes mais je ne suis pas dans la confidence .... Je ne sais pas à partir de combien de temps on peut distinguer avec certitude le sexe des canaris. Si je devais me baser sur le chant, alors votre pronostic me ravirait. Tenez moi au courant pour vos cinq jeunes, je ferai de même.
Excellente soirée également.

Noëlle 19/06/2010 20h30

Pour moi c'est un comportement tout à fait normal, il faut s'y faire....

Micha31 20/06/2010 06h42

[quote=Noëlle;408963]Pour moi c'est un comportement tout à fait normal, il faut s'y faire....[/quote]

Pour moi aussi, c'est tout à fait normal. On s'habitue, et ces "petites conversations" deviennent rassurantes et de plus en plus mélodieuses. Patience ......

pollux 20/06/2010 11h16

ben moi je trouve bizarre que seul ce jeune pepie tout le temps . aucun de ceux que j'ai n'ont eu ce comportement ! j'avoue ne trouver aucun charme à cela ! ça me donne plutôt l'impression d'avoir un oiseau malade et qu'il essaie de me le faire savoir de cette façon ! éspéront que cela s'arrange , c'est tout ce que je demande !!

Micha31 20/06/2010 18h35

[quote=pollux;409078]ben moi je trouve bizarre que seul ce jeune pepie tout le temps . aucun de ceux que j'ai n'ont eu ce comportement ! j'avoue ne trouver aucun charme à cela ! ça me donne plutôt l'impression d'avoir un oiseau malade et qu'il essaie de me le faire savoir de cette façon ! éspéront que cela s'arrange , c'est tout ce que je demande !![/quote]

Peut-être que les jeunes canaris pépient de façon différente ? Je l'ignore et je comprends votre interrogation et votre angoisse. Je comprends bien que ce qui vous agace parfois, ce n'est pas les petits cris mais l'interrogation sur leur traduction. Je souhaite que tout s'arrange rapidement et qu'enfin vous soyez rassurée. Tenez-nous au courant.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h06.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris