![]() |
Femelle gould bizarre !
Bonjour,
Dans ce message, je m'adresse aux connaisseurs en diamant gould, voilà ma bizarrerie : j'ai 3 couples de goulds dans une volière, jusque là rien de méchant mais voilà que ça fait 2 fois qu'une de mes femelles va cocher une autre femelle:chatterbo alors je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire ce qui lui arrivais car moi j'y pers mon latin !!!!!! Je remercie d'avance les réponses. |
Re : Femelle gould bizarre !
slt, il n'y a rien de bizarre tout simplement cette femelle veut "dominer" l'autre !... ils sont en repro en ce moment ? :wbiggrin:
|
Tout d'abord merci pour la réponse, pour ce qui est de la repro, j'ai l'impression qu'elles auraient effectivement envie de se rapprocher des mâles, elles se chamaillent autour d'eux. J'y connais plus en canaris qu'en diamant gould donc ma réponse est très évasive, désolée. MERCI encore.
|
est-ce qu'ils ont des nids à dispositions? si ils sont chauds, pourquoi les en empêcher?:ch15:
|
tu les as depuis quand tes diamants ? que leurs donnes tu comme nourriture ?...:wbiggrin:
|
j'incruste une petite question, peut-on leurs donner desfruit ou légumes? pcq j'ai souvent lu que ce n'était pas conseillé, qu'en est-il vraiment?
|
[quote=léandre;402394]j'incruste une petite question, peut-on leurs donner desfruit ou légumes? [/quote]
oui bien sur :wyes: comme tout oiseau granivore en captivité il n'est pas bon pour leur santé de ne manger que des graines sèches ... |
merci, pcq j'hésitais à en donner jusqu'a ce matin...:ch15:
|
[quote=exotic;402391]tu les as depuis quand tes diamants ? que leurs donnes tu comme nourriture ?...:wbiggrin:[/quote]
Je les ai depuis un an à peu près pour cette femelle comme nourriture, ils ont graine oiseaux exotiques et de la frutti pâtée et des vitamines ( omnivit) et mutavit en mue. Ils ne veulent rien d'autre, pourtant j'ai essayé. Merci pour la réponse. |
[quote=léandre;402389]est-ce qu'ils ont des nids à dispositions? si ils sont chauds, pourquoi les en empêcher?:ch15:[/quote]
Ils ont des nids à volonté. Mais je crois que je vais être obligé d'en séparer s'ils veulent s'accoupler car dès qu'une femelle s'approche d'un nid, une autre viens se chamailler avec donc je crois que la séparation va s'imposer. Merci pour réponse. |
[quote=magbey;402924]Je les ai depuis un an à peu près pour cette femelle comme nourriture, ils ont graine oiseaux exotiques et de la frutti pâtée et [COLOR=magenta]des vitamines ( omnivit) et mutavit en mue.[/COLOR] Ils ne veulent rien d'autre, pourtant j'ai essayé. Merci pour la réponse.[/quote]
Est-ce que tu donnes des vitamines tous les jours ? Pour ma part, je trouve qu'il n'est pas indispensable d'en donner tous les jours, une fois par semaine je pense que cela est suffisant sauf maladies bien évidemment. Ensuite, la mutavit doit être réservé pour la période de mue, s'ils sont en repro, ils ne doivent pas être en mue donc là encore, il ne faut pas leur en donner. Pour la repro, ce qui est plutôt nécessaire c'est du calcium pour la femelle donc à privilégier surtout avant la ponte et éventuellement du fertivit pour le mâle. Je donne également des concombres, de la pomme, de la laitue de temps en temps, ils n'en sont pas très friands mais ils n'ont pas été habitués à avoir des fruits et légumes chez l'éleveur, j'aimerais changer les choses avec leurs petits. Mic. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h21. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris