![]() |
oisillons
bonjour a tous
mon pti oisillons a 15jr aujourdhui (canaris)la maman s'en occupe bien jusqua maintenant il est bien emplumé et a les yeux et bec bien ouvert,je voudrais seulement savoir a combien de jour ils sera sevré ?comment le verrais-je?et comment il mangera seul sortira t'il seul de son nid? merci a vous |
Re : oisillons
bonjour lysiane pour le sevrage c'est a 30 jours .
|
il doivent sortir du nid vers 20 jours.
|
merci kiki bonne journée a toi
|
l'age pour le sevrage dépend d'un oiseau à l'autre, il commencera à manger des graines et de la patée quand ils sortira du nid, ca se fera naturellement, les parents le nourriront de moins en moins et tu le verra aller à la mangeoire:ch15:
|
merci de ta réponse léandre,mais jai dut retirer le père car il se bagarrait avec la femelle est-ce important pour la béquet qui n'est donnée que par la maman ?
|
[CENTER][B]Normalement les petits quittent le nid vers le 19 ou 20 ième jour.[/B]
[B]les jeunes sont sevrés vers l'age de 30 jours parfois il faut attendre un ou deux jours de plus,tout dépend du niveau de développement de l'oisillon et ne commencera à se nourrir seul qu'une fois sevré.[/B] [/CENTER] |
pour etre sur a 120pourcent tu le sépare a 35 jours .évidemment si il ya des tensions avec les parents tu les séparent avant.2 de mes canaris mangaient deja des graines a 28 jours mais en general c'est une trentaine de jours:ch15:
|
Bonjour,
Les miens sont toujours sorti vers à peu près 3 semaines mais ils se font encore nourrir par les parents après ça encore quelques semaines. |
[QUOTE=lysiane;401521]merci de ta réponse léandre,mais jai dut retirer le père car il se bagarrait avec la femelle est-ce important pour la béquet qui n'est donnée que par la maman ?[/QUOTE]
non, elle s'en occupera:ch15: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h01. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris