Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Risque t elle de pondre à terre? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=42663)

Papillon 03/03/2010 22h57

Risque t elle de pondre à terre?

[SIZE=3][COLOR=purple]bonsoir,[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=purple][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=purple]çà y est je crois que c est bon! :da7: je disais dans d autres posts que je me demandais si ma femelle etait vraiment une femelle lol, qu elle se chamaille avec mon male. le male se balade toujours avec des plumes dans le bec et se place dans le nid en plastique et appelant la femelle mais la femelle etait pas du tout interessée, qu elle repousse le male, ne s interesse pas au nid.[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=purple][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=purple]Et là ce soir, j entends des pépiements (je sais pas si çà se dit), je me retourne et je vois la femelle en position d accouplement; je ne sais pas si le male est monté dessus mais je pense que oui (je les ai entendu pépier et faire çà 2 fois mais j ai pas eu le temps de voir). Mais voilà, elle a toujours pas fait son nid... Risque t'elle de pondre à terre? :wconfused[/COLOR][/SIZE]

Harz 04/03/2010 12h25

Re : Risque t elle de pondre à terre?

Accouplement ne veut pas forcément dire ponte...mais c'est dans la bonne voie laisse le nid et de la charpie elle va bientôt s'y mettre

ksadlimounir 04/03/2010 13h07

quand une femme fait l amour et elle est fecondé,ellenaccouchepas directement!!! c est la meme chose pour les oiseaux |lol||lol||lol|

Papillon 04/03/2010 13h12

[quote=ksadlimounir;386242]quand une femme fait l amour et elle est fecondé,ellenaccouchepas directement!!! c est la meme chose pour les oiseaux |lol||lol||lol|[/quote]

[SIZE=3][COLOR=purple]oui, je le sais lol. je me demandais si elle aurait le temps de faire son nid avant la ponte du 1er oeuf vu qu'elle n est pas interessée pour faire le nid[/COLOR][/SIZE]

Geojos 04/03/2010 15h28

[quote=Harz;386234]Accouplement ne veut pas forcément dire ponte...mais c'est dans la bonne voie laisse le nid et de la charpie elle va bientôt s'y mettre[/quote]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Rien de plus à faire[/COLOR][/SIZE][/FONT]

venturon65 05/03/2010 07h09

Ils sont moqueurs !!! :wsmile:

N'oublions pas : Il n'y a pas de questions idiotes, seules les réponses le sont parfois :ch15:.
Aurions-vous oublié nos débuts ?

elmath 05/03/2010 23h54

Bonsoir, moi j'ai eu le plan ce matin j'ai une femelle qui a pondu dans le mangeoire (avec du grit en+) et elle n'a pas fait son nid du tout, j'ai retiré l'œuf, l'ai mis dans des graines, et j'en ai remis un œuf factice dans le nid et ai retiré le mangeoire mais...
Que dois- je faire, car surement que demain matin elle va pondre le 2ième œufs...
pourriez vous m'aider???

alain2 06/03/2010 07h30

[quote=elmath;386489]Bonsoir, moi j'ai eu le plan ce matin j'ai une femelle qui a pondu dans le mangeoire (avec du grit en+) et elle n'a pas fait son nid du tout, j'ai retiré l'œuf, l'ai mis dans des graines, et j'en ai remis un œuf factice dans le nid et ai retiré le mangeoire mais...
Que dois- je faire, car surement que demain matin elle va pondre le 2ième œufs...
pourriez vous m'aider???[/quote]

Bonjour
Tu as bien fait, tant que tu as préparé le nid toi même avec de la charpie
Alain

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h06.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris