Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladies et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=188)
-   -   Soins canari bléssé (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=41726)

venturon65 19/01/2010 19h30

Soins canari bléssé

2 pièce(s) jointe(s)
Une femelle jaune mos qui c'est coincée la pate et qui s'est bien abimé !

Soins en direct.

:cx:

venturon65 19/01/2010 19h34

Re : Soins canari bléssé

1 pièce(s) jointe(s)
désinfection avec e l'eau oxygénée. Je remplis un bouchon d'eau oxygénée et je trempe la patte blessée dedans.
Ensuite application d'éosine 2%

venturon65 19/01/2010 19h39

2 pièce(s) jointe(s)
Puis antibiotique en préventif 5 jours (et oui !) - ici Mycolycine OC

Puis régulateur intestinal 3/4 jours - ici Océproven

Tout cela à l'intérieur dans la cage hôpital.

Ne pas oublié de contrôler l'état de l'oiseau tous les jours.

alain2 19/01/2010 19h52

Bonsoir
Merci pour cette démonstration... docteur(lol)
Pourquoi le régulateur intestinal ?
Alain

venturon65 19/01/2010 19h56

[QUOTE=alain2;378227]Bonsoir
Merci pour cette démonstration... docteur(lol)
Pourquoi le régulateur intestinal ?
Alain[/QUOTE]
Les antibios ont la fâcheuse habitude de nuire aux micro-organisme nécessaire au bon équilibre de la flore intestinale de nos petits fringilles.

Le régulateur aide à sa régénération.

alain2 19/01/2010 19h59

exact je n'y avais pas pensé, merci
Alain

joer 19/01/2010 21h13

[quote=venturon65;378224]Puis antibiotique en préventif 5 jours (et oui !) - ici Mycolycine OC

Puis régulateur intestinal 3/4 jours - ici Océproven

Tout cela à l'intérieur dans la cage hôpital.

Ne pas oublié de contrôler l'état de l'oiseau tous les jours.[/quote]

pourrait tu me dire pouqoi un anti biotique dans se cas la je comprend pas il est malades ou blessé

j'ai deja utilise micosiline mais s'etait pour une maladie respiratoire sé pour sa que la j'ai beau chercher mais..........

veut tu m'aiclerer stp

venturon65 19/01/2010 21h43

[QUOTE=joer;378247]pourrait tu me dire pouqoi un anti biotique dans se cas la je comprend pas il est malades ou blessé

j'ai deja utilise micosiline mais s'etait pour une maladie respiratoire sé pour sa que la j'ai beau chercher mais..........

veut tu m'aiclerer stp[/QUOTE]
mon canari a deux plaies ouvertes. Une à la patte au niveau de la bague, l'autre à l'aile. Je donne un antibiotique pour prévenir un risque d'infection.
Cet oiseau est affaibli, il a perdu du sang et ne s'est pas alimenté correctement, donc plus sujet à une infection qui pourrait lui être mortel dans son état. Une fois les plaies refermées (d'ici 5 jours) je laisserai la nature et ses anticorps faire leur œuvre.

joer 19/01/2010 22h58

[quote=venturon65;378254]mon canari a deux plaies ouvertes. Une à la patte au niveau de la bague, l'autre à l'aile. Je donne un antibiotique pour prévenir un risque d'infection.
Cet oiseau est affaibli, il a perdu du sang et ne s'est pas alimenté correctement, donc plus sujet à une infection qui pourrait lui être mortel dans son état. Une fois les plaies refermées (d'ici 5 jours) je laisserai la nature et ses anticorps faire leur œuvre.[/quote]

merci pour ta reponse bon retablissement pour ton oiseau

Ju1921 06/10/2011 08h08

Soins canari bléssé

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site et je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mon message. J'ai trouvé un canari gloster consort hier dans un champ, il est tout ouvert en dessous de l'aile probablement blessé par un chat. Je l'ai mis dans une petite cage afin qu'il ne bouge pas trop je lui ai mis de l'isobétadine sur sa blessure. Il se porte mieux mais son aile pend. Je ne suis pas sure qu'il mange.. Que puis-je faire de plus? Comment l'apprivoiser? Merci à tous pour vos réponses!

Eliott59 06/10/2011 12h19

As tu plus d'informations sur l'oiseau:

Est ce femelle ou un male
Pour savoir a peut pres son age regarde ses pattes si des petites crouttes se forment c'est qu'il a plus de 3ans
POur savoir si il ou elle mange regarde sa mangeoire si il y a des ecorces c'est qu'il ou elle mange un peu

Sinon dis nous plus d'info OK ?

Sinon bienvenue a toi sur le forum:ch15:

Eliott59 06/10/2011 12h21

J'ai oublie de dire que le message que j'ai posté avant sur cette rubrique etait en rapport avec Ju1921 avec l'oiseau qu'elle a trouvé

encore désole:ex:

alain2 06/10/2011 12h52

[QUOTE=Ju1921;490065]Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site et je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mon message. J'ai trouvé un canari gloster consort hier dans un champ, il est tout ouvert en dessous de l'aile probablement blessé par un chat. Je l'ai mis dans une petite cage afin qu'il ne bouge pas trop je lui ai mis de l'isobétadine sur sa blessure. Il se porte mieux mais son aile pend. Je ne suis pas sure qu'il mange.. Que puis-je faire de plus? Comment l'apprivoiser? Merci à tous pour vos réponses![/QUOTE]

Bonjour

Bienvenue sur le forum

Tu as bien fait de le soigner, s'il ne mange pas encore c'est probablement parce que il a mal.
Laisse lui des graines et de l'eau à disposition il finira par manger

Alain

Ju1921 06/10/2011 15h44

Merci pour vos réponses mais malheureusement il n'a pas survécu.. il a du perdre trop de sang :(

Eliott59 06/10/2011 17h20

Oh non ..... C'est trop m:ch7:alheureux ! Sniffffffffff ! mais bon au moins tu as fait ce que tu pouvais !:gx::-frown::ch12:

Papillon 06/05/2012 16h40

[FONT="Century Gothic"][COLOR="Teal"]sujet interessant, je remonte[/COLOR][/FONT]

nono64 27/12/2014 09h34

désinfecter suffit à stopper le saignement?

penman 27/12/2014 09h39

[QUOTE=nono64;613339]désinfecter suffit à stopper le saignement?[/QUOTE]

bonjour
le post commence à dater
Amicalement Eric

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h36.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris