Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   plumes longues ou courtes (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=41040)

lolo0731 13/12/2009 19h12

plumes longues ou courtes

bonsoir
Auriez vous des photos d'oiseau à plumes courtes ou longues?
car j'ai du mal des fois à définir si mon oiseau est plumes longues ou courtes!!

nico663 13/12/2009 19h35

Re : plumes longues ou courtes

3 pièce(s) jointe(s)
Si ça peut t'aider le corona est plumes courtes et la consort plumes longues, pour les jaunes c'est plus simple.

Bonne soirée

lolo0731 13/12/2009 20h18

c'est difficile avoir que c'est 2 espéces différentes de canaris

venturon65 14/12/2009 11h43

salut Loïc,
Je pense que tu poses cette question pour utiliser des sujets complémentaire dans tes futurs accouplements.

En effet il faudrait pouvoir te montrer des sujets réels. Pense à regarder l'extrémité des plumes (arrondies, pointues, carrées) ça t'aidera à te faire une idée pour la longueur de plume. Je vais chercher quand je serais à la maison pour voir si je peux faire quelques clichés exploitables.

Par ailleurs, si c'est pour l'utilisation des mélanines, pense aussi à regarder la structure de la plume.
Pour les mosaïques des sujets complémentaires aussi.
Pour les lipos c'est plus facile intensif x schimmel, mais tu peux faire aussi intensif plume courte x intensif plume longue, mais cela doit rester exceptionnel.

A bientôt |slt:|

red-la-classe 14/12/2009 11h48

[SIZE=3][COLOR=Red][B]plumes longues = schimmel (aspect givré, les pointes des plumes sont blanches)
plumes courtes = intensif (couleur intense)[/B][/COLOR][/SIZE]

venturon65 14/12/2009 12h11

Oui vous avez raison. Mais je pense que Loïc cherche à trouver deux sujets complémentaires dans des mosaïque par exemple (agate mos, topaze mos,...) voilà le problème. Où sont les intensifs des schimmels ??? --> il faut regarder la plume mais c'est plus facil à montrer qu'à écrire !

D'autre part nous avons aussi des intensifs avec des plumes courtes (bien serrées) et des intensifs avec des plumes dites longues (ou plus longues) .. peut être que Cécric pourra nous en dire d'avantage..?

lolo0731 14/12/2009 22h24

tous à fait venturon!!Ta vu mon problème!!Je sais déjà sur mes schimmels quel sont celle que je vais accoupler mais dés fois j'ai du mal à voir les agates de voir le plumage si c'est plumes courtes ou longue

venturon65 14/12/2009 22h30

[QUOTE=lolo0731;373014]tous à fait venturon!!Ta vu mon problème!!Je sais déjà sur mes schimmels quel sont celle que je vais accoupler mais dés fois j'ai du mal à voir les agates de voir le plumage si c'est plumes courtes ou longue[/QUOTE]
tes agates sont aussi des mosaïques ?

lolo0731 14/12/2009 22h32

oui c'est que des agate mozaiques!!au fête tu peut regarder mon blog pour mon noir et rouge dire ce que tu en pense?tu véra il bouge bien mais j'ai peur de me tromper de diagnostique car il est trés souvent à la mangeoire et avant son bréchet était saillant

venturon65 14/12/2009 22h38

Prends tes agates femelles ensembles, je dit bien que les femelles, et compare la largeur et la longueur des stries. Ensuite tu fait pareil avec les mâles.
Je te conseille de faire par exemple le mâle qui a les stries les + fines (et donc les plus longues normalement) croisé avec la femelle qui a les stries les + larges (et donc les plus courtes normalement). Et inversement.

lolo0731 14/12/2009 22h39

ok merci du conseil et pour mon noir et rouge que pense tu?

venturon65 14/12/2009 22h47

[QUOTE=lolo0731;373017]oui c'est que des agate mozaiques!!au fête tu peut regarder mon blog pour mon noir et rouge dire ce que tu en pense?tu véra il bouge bien mais j'ai peur de me tromper de diagnostique car il est trés souvent à la mangeoire et avant son bréchet était saillant[/QUOTE]
je viens d'aller sur ton blog, ton bronze (noir rouge intensif) a l'air en pleine forme à ce que j'en vois..!

lolo0731 14/12/2009 22h49

oui quand on le voit le matin mais dés fois il est trés calme et dur 3 heure pour manger?pense tu qu'il faut le mettre sur ATB ou je continue la choline

venturon65 14/12/2009 22h51

quand tu lui souffle sous les plumes , qu'est ce que tu OBSERVE ?

lolo0731 14/12/2009 22h52

avant il avait le bréchet saillant mais maintenant c'est passé!mais tu vois j'ai jamais eu de bréchet saillant avant donc j'ai peur de te dire une bétise

venturon65 14/12/2009 22h57

tu ne peux pas te tromper. un canari avec le brechet saillant et maigre et son brechet est effilé comme une lame de couteau, tu le sent au travers des plumes en passant le doigt. D'après ce que j'ai vu il a l'air bien. Bon je vais allé me coucher, laisse moi un msg si tu juge que tu peux me donner d'autres précisions, je te donnerai mon avis demain.

A bientôt Loïc #):panneauxz

lolo0731 14/12/2009 22h59

idem je suis crevé demain je prendrai une photo de son ventre

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h39.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris