![]() |
les oeufs
Bonjour à tous
Tout d'abord je tiens à m'excuser car étant nouvelle ici je ne sais pas encore me servir du forum. Hier j'ai déjà posé une question et impossible de savoir si j'ai eue des réponses, alors me revoilà avec une autre question: J'ai un couple de canaris et il a des oeufs dans le nid depuis le 9 juin elle en a fait 4 dont 1 tous les jours jusqu'au12 juin. Au jour d'aujourd'hui que dois-je faire afin de savoir s'ils sont clairs ou plein J'ai lue qu'avec une lampe (torche car je n'ai rien d'autre) on peut voir quelque chose, mais comment on s'y prend ? On touche les oeufs ou comment on fait ? Je vous remercie par avance de me lire Amicalement edelweiss1951 |
Re : les oeufs
Bonjour Maria,
Bienvenue parmis nous !!! Alors si tout va bien tu devrais apercevoir un petit à partir de demain sinon après le 28 si tu ne vois toujours aucun oeuf éclore c'est qu'il n'y a rien à faire, sinon pour t'assurer qu'il sont bien féconder lave toi les main passe les dans les graine de tes canaris puis prends très délicatement et d'une manière sur les oeufs et place les devant un lampe et puis après si tu voit que l'oeuf et bien rempli c'est tout bon.... (bird-) |slt:| |
Bonjour James
Tout d'abord merci de ta réponse très rapide Je viens de sauter sur l'occasion que la femelle soit sortie du nid et j'ai fais comme tu me dis, mais l'oeuf que je viens de regarder avec ma lampe, il me semble pas avoir apperçue aucune nervure à l'intérieur Je suis déçue car à mon avis y a rien J'en ai regarder qu'un sur les 4 mais bon!!! Si dimanche (28 juin) y à rien j'enlève tout n'est ce pas ? Amicalement Maria |
Si l'oeuf est clair un peu jaune, sans grosse tache il n'y a rien, si au contraire il est sonbre genre rouge noir avec des vennes il est féconder, après si la couvaison a commencé le 12, les oeufs peuvent éclore 13 à 15 après le début de celle ci donc au maxi le 28
|
Ok James
Donc je laisse jusqu'au 28 puis apres j'enlève tout ? même le rembourage du nid ? Maria |
Oui après le 28 tu enlève tout car la saison est déjà fini est il ne faut pas refaire une couvée à ta femelle, après je crois avoir entendue parler qu'un oeufs peut éclore au bout de 17 jours mais je n'en suis absolument pas sur, d'autre avis sur cette question vont venir.....
|
[COLOR=green]Tout a fait vrai [/COLOR]
[COLOR=green]Un des oeufs que ma canarette avait pondu , n'a éclos qu'au bout de 17 jours (je commençais a crois qu'il était clair)[/COLOR] [COLOR=green]Par contre fait attention Edelweiss.Ne fais pas comme moi .Malgrés mes précautions en voulant regarder s'il était "habité" j'ai tombé un des oeufs et il y avait un canari a l'intérieur![/COLOR] [COLOR=green]Je ne te dis pas ma peine et la colère que j'avais contre moi .(je l'ai encore dailleurs, j'aurais deux oisillons au lieu d'un seul)[/COLOR] [COLOR=green]Alors prudence et patience ...![/COLOR] |
Bonjour Andréa
Merci de ta réponse ainsi que de tes conseils De toute façon je vais attendre le 28 juin pour tout enlever vu que le dernier oeuf pondu est du 12 juin Qu'en dit tu ? Amicalement Maria |
[COLOR=green]Aui maria [/COLOR]
[COLOR=green]Tu peux attendre le 28 je pense sans problème[/COLOR] [COLOR=green]Donne une bonne nourriture a ta canarette pour la soutenir physiquement[/COLOR] [COLOR=green]C'est un peu tard pour les couvées , mais j'en ai eu il y a longtemps de très tardives , sans soucis..[/COLOR] [COLOR=green]Amicalement[/COLOR] [COLOR=green]Andréa[/COLOR]:) |
... à partir du moment ou femelle à commencé à couvé tu compte 13- 15 jours l'éclosion du premier petits mais comme Andréa tu peut attendre le 17ième jours et après bah tu rembale tout mais je te souhaite qu'ils éclosent demain... !
|
:gx: J'ai plus trop d'espoir d'avoir des petits vu comme c'est parti Moi qui me fesais une joie en voyant ma cenerette couvait!!!! A mon avis ils sont tous les 4 clairs les oeufs
Amicalement Maria |
Ait espoir !
Pour te rassurer mire les tous comme sa tu le saura et tu aura plus de temps pour te faire à l'idée de ne pas avoir de petits |
Coucou James
J'ai fais comme tu me dit je les ais miré y en a 2 que c'est sombre j'arrive pas à voir par contre y en a 2 autres qui sont clairs mais je les ais tous remis dans le nid j'attends jusqu'a dimanche puis après j'aviserais Tu en pense quoi ? Amicalement Maria |
C'est génial sa mais faut bien faire la différence entre sombre et noir mais si tu dis que il y une assez grande différence entre les oeufs c'est qu'il sont fécondés... Reste plus qu'a priér, car c'est pas toujours gagner même fécondé... :animezoo0à voir à partir de demain
|
Yessssssss :wsmile:
Je te dirais çà Amicalement Maria |
[COLOR=green]C'est difficle d'attendre , je sais ...
mais patience , ce serait étonnant qu'il n'y en ai aucun de fécondé [/COLOR] [COLOR=#2e8b57][COLOR=green]Surtout ne les casse pas[/COLOR] ;)[/COLOR] |
Hey Maria,
Qu'est ce que ca donne ces oeufs ?? (bird-) |
Bonjour James
Ben la canerette est toujours dans le nid Ma foie!!!!!! Je fais comme "charle" Tu connais l'expression ? (:wconfusedcharles attends) Amicalement Maria |
:wacko: ..... je connais pas, non.... Bref :D
Tu as bien observer lontemps car si elle reste sur le nid sans bouger ni rien c'est peut être qu'elle couve encore les oeufs... donc attendont comme "charle" lol |
Snif snif snif James
Je suis maudite j'ai voule miré à nouveau mes oeuf j'en ai fait tombé un y avait un petit dedans je m'en veux à mort j'ai tout remis dans le nid Les trois autres plus le cassé je fai quoi ? Répond moi s'il te plait Maria |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h22. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris