![]() |
Fruits
Bonsoir à tous,
Les fruits d'été sont arrivés, et je voudrais savoir si on peut donner de la pêche et de la cerise aux canaris. Merci beaucoup Bonne soirée Babeth |
Re : Fruits
bonsoir!
oui on peut en donner en petite quantité biensur et de temps en temps :wsmile: |
Les oiseaux de dehors raffolent des cerise , dès que les cerise commence a rougir il sont par dizaine dans les arbre a les mangé , il en raffolent grace a leur gout sucrée , mais perso j'en est jamais donné .
|
oui bien sur mais je croit qui faut pas en donner tout les jours pour cause de diarrhée
|
Tu peux parfaitement en donner.
Par contre moi j'ai essayé fraise bio et cerise bio, et il n'a pas voulu y gouter : je pense qu'il a "peur" de la couleur rouge. |
[quote=eve.gejz;338788]Tu peux parfaitement en donner.
Par contre moi j'ai essayé fraise bio et cerise bio, et il n'a pas voulu y gouter : je pense qu'il a "peur" de la couleur rouge.[/quote] je vois que je ne suis pas la seule ! mes oiseaux aussi ont peur de la cerise !! pourtant c'est un produit de luxe loolll je pense qu'ils voient les couleurs et le rouge leur fait peur !! c'est surprenant non ? je retenterais l'expérience !! |
[quote=kikinou;338789]je vois que je ne suis pas la seule ! mes oiseaux aussi ont peur de la cerise !! pourtant c'est un produit de luxe loolll je pense qu'ils voient les couleurs et le rouge leur fait peur !!
c'est surprenant non ? je retenterais l'expérience !![/quote] Perso, dès que ça sera la saison, je vais tenter le coup avec les cerises napoléon (celles qui sont claires, avec une chair blanche). Je te dirai si il a gouté et aimé. |
ok d'accord peut etre que d'autres personnes ont eu ce problème aussi .................
|
La peche on peut donner n'importe laquelle ? Jaune ? Blanche ?
La nectarine aussi on peut leur donner alors ? Est ce qu'il peuvent manger les abricots ? merci :) |
oui avec modération !! ils aiment :wsmile:
|
ok merci, je vais pouvoir leur faire decouvrir qq nouvelles choses alors :)
oui je donne de la verdure que de temps en temps. ;) |
oui bien sur meme c conseillé:ch15:
|
[SIZE="4"]J'ai déjà donné des fraises et ils adorent ça mais je les coupe en morceaux avant de les donner:ch15:[/SIZE]
|
[quote=horny angel;347849]La peche on peut donner n'importe laquelle ? Jaune ? Blanche ?
La nectarine aussi on peut leur donner alors ? Est ce qu'il peuvent manger les abricots ? merci :)[/quote] Oui tu peux leur donner pêche/abricot/nectarine mais il faut enlever la peau (souvent chargée en pesticides et conservateurs). |
moi par contre les fraise ils n'aiment pas, il n'aiment que la pomme et la salade :) et le chicon aussi :)
|
bonjour ! et la banane est-ce qu'on peut en donner un peu ? moi j'ai tenté la mure et il n'on pa gouter :tristoune
|
oui, la banane tu peut donner :)
petite liste de fruit et légumes adaptées aux canaris (que j'ai pris de ma grosse encyclopédie sur le canari) pomme : en quartier rapée, avec parcimonie car laxative poire : meme chose que pomme agrumes : (surtout le citron) quelques gouttes dans l'abreuvoir fugue sèches : hachée dans la patée, constitue un excellent apport protéique datte : quelques morceaux , contribue a augmenter l'apport protéique kiwi : petit morceaux dans la patée, ou en quartier mouron blanc : consomme la graine encore verte que la petite fleur blanche ou les feuilles plus tendre chicorée : la feuille peut etre donnée entière ou hachée dans la patée pissenlit : la feuille peut etre donnée entière ou hachée dans la patée chou : les feuilles entières epinards : feuilles entières laitue : feuille entière mais avec parcimonie car laxative carotte : petit morceau rapée, mélangée a la patée, ou coincée entre les barreau voila j'espère avoir aider certaines personnes, je n'ai pas tout mis car la liste est longue... fruit toxique : Avocat ne surtout pas donner sa aux oiseaux (tous les oiseaux) car extrèmement toxique. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h25. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris