Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   compte rendu de ma repro (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=36493)

danield7951 21/04/2009 09h05

compte rendu de ma repro

7 pièce(s) jointe(s)
[COLOR=darkorchid][B]:gdsmiK4:[/B][/COLOR]
[COLOR=darkorchid][B]je vous donne un petit aperçu de la repro chez moi.[/B][/COLOR]
1 ) [B][COLOR=royalblue][U]CANARIS :[/U][/COLOR][/B] [COLOR=darkorchid][B][U]au premier tour[/U] (sur 14 couples) j'ai eu 66 oeufs dont une grosse majorité d'oeufs clairs.( deux couples de lipo jaunes ---> dix oeufs tous clairs) .[/B][/COLOR]

[COLOR=darkorchid][B]J'ai pour l'instant , 7 jeunes lipo rouge, un jeune agate jaune porteur topaze , deux agate blancs porteur isabelle ,une dizaine d'agates rouges et deux opales rouges ivoires ( alors que je les faits pas) . D'autres doivent seulement naitres et 3 femelles n'ont pas encore pondu.[/B][/COLOR]

2 )[COLOR=royalblue][B] [U]En mozambique[/U] : [COLOR=darkorchid]1 jeune sorti du nid et bagué. ( voir photo)[/COLOR][/B][/COLOR]

[B][COLOR=#9932cc]3) [U][COLOR=royalblue]En indigène :[/COLOR][/U][/COLOR][/B]
[B][COLOR=#9932cc][U][COLOR=red]tarins: [/COLOR][/U]3 femelles sur 8 ont pondus : total [U]dix oeufs qui ont donné dix jeunes.[/U] [/COLOR][/B]

[B][COLOR=#9932cc]Malheureusement , pour une raison que j'ignore, deux femelles ont abandonnés leur jeunes en les jetant au bas du nid : Cela s'est produit de la nuit c'est au matin que j'ai vu le carnage . [/COLOR][/B]

[B][COLOR=#9932cc][U]trop tard[/U] sur les 6 jeunes à terre, 5 étaient déjà morts.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#9932cc]j'ai réussi a sauver le jeune encore en vie en le passant à une femelle de canaris dont les oeufs étaient clairs.[/COLOR][/B]
[B][COLOR=#9932cc]Au total , sur les dix , il m'en reste 4 tous bagués.( voir photo)[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#9932cc][COLOR=royalblue][U]En sizerin :[/U][/COLOR] deux femelles sur trois couvent. On verra le Résultat d'ici une dizaine de jours:oeuf1:[/COLOR][/B]

[B][COLOR=red][U]photos[/U][/COLOR][/B]
[B][COLOR=seagreen]1)jeune de lipo rouge + son père[/COLOR][/B]
[B][COLOR=seagreen]2) jeunes de tarins au nid[/COLOR][/B]
[B][COLOR=seagreen]3) jeune agate jaune porteur topaze[/COLOR][/B]
[B][COLOR=seagreen]4)jeunes agates blancs porteur isabelle[/COLOR][/B]
[B][COLOR=seagreen]5) un jeune mozambique prêt à prendre son envol[/COLOR][/B]
[B][COLOR=seagreen]6)jeunes agates rouges + opales rouges ivoires[/COLOR][/B]
[B][COLOR=seagreen]7) le jeune de tarin que j'ai sauvé[/COLOR][/B]

canaricity 21/04/2009 09h45

Re : compte rendu de ma repro

de bien beau bebes !!!
bravo
tres bonne continuation

gloster corona 21/04/2009 09h59

le rose ivoir et super les autres aussi mais bon moi ma preference cet le rose :one8::notworthybonne continuation et bonne chance :ch15:pour la suite

patachon48 21/04/2009 10h09

je regrette pour toi que tu ais eu toute cette malchance,mais heureusement il te reste quand meme quelques beaux jeunes,j'espère que le second tour sera plus prolifique,bonne continuation

didoouch 21/04/2009 10h16

bonjour patachon,
Deux beaux oiseaux,bonne continuation:da7:
hichem

sancho.83 21/04/2009 10h18

[INDENT][INDENT][INDENT][INDENT][I]trés beaux bébé mais c'est triste pour les autres yves[/I]
[/INDENT][/INDENT][/INDENT][/INDENT]

danield7951 24/04/2009 18h48

[B][COLOR=purple]:wsmile: merci pour vos commentaires . J'espère que le deuxième tour sera meilleur. [/COLOR][/B]

intensite102001 25/04/2009 05h53

Je te le souhaite grandement pour ton deuxième tour :-0) !!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h27.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris