Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   j'en ai marre! que se passe t'il ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=36219)

samysamsong 13/04/2009 20h27

j'en ai marre! que se passe t'il ?

donc voila je commence ma premier année élevage
j'ai plein de couple qui ont pondu
plein de femelles qui on couvées
et 4 nids on éclos
jusque la j'était heureux

mais je ne suis pas heureux car tous les oisillons meurt
pourquoi?? je ne sais pas !! et cela m'enerve énormément je suis prét a tous arrété si je ne trouve pas une solution

pourriez vous m'aidez??? c'est plus que urgent !!!

red-la-classe 13/04/2009 20h31

Re : j'en ai marre! que se passe t'il ?

[CENTER][SIZE=3][B]la première qualité d'un bon éleveur c'est la patience!!! et pour ton problème tu est le seul a pouvoir savoir la cause de toutes ces mortalité car tu est avec tes oiseaux mais a mon avis je pense que c'est du fait que tu n'as pas blanchi tes femelles!!!!
[/B][/SIZE][/CENTER]

samysamsong 13/04/2009 20h51

[quote=red-la-classe;327549][CENTER][SIZE=3][B]la première qualité d'un bon éleveur c'est la patience!!! et pour ton problème tu est le seul a pouvoir savoir la cause de toutes ces mortalité car tu est avec tes oiseaux mais a mon avis je pense que c'est du fait que tu n'as pas blanchi tes femelles!!!![/B][/SIZE][/CENTER]

[/quote]
qu'est ce que cela signifie t'il "blanchir les femelles

je veut persévéré mais sa me fait mal au coeur de voir cette mortalité de tous les oiseaux

Catherine L 13/04/2009 20h58

[quote=red-la-classe;327549][CENTER][SIZE=3][B]la première qualité d'un bon éleveur c'est la patience!!! et pour ton problème tu est le seul a pouvoir savoir la cause de toutes ces mortalité car tu est avec tes oiseaux mais a mon avis je pense que c'est du fait que tu n'as pas blanchi tes femelles!!!!
[/B][/SIZE][/CENTER]
[/quote]
Présenté de cette façon, on dirait que les antibiotiques c'est automatiques!!
On peut très bien élever sans en utiliser! et en prenant un antibiotique au hasard, il aurait bien de la chance que cela règle son problème!

Catherine L 13/04/2009 21h00

[quote=samysamsong;327548]donc voila je commence ma premier année élevage
j'ai plein de couple qui ont pondu
plein de femelles qui on couvées
et 4 nids on éclos
jusque la j'était heureux

mais je ne suis pas heureux car tous les oisillons meurt
pourquoi?? je ne sais pas !! et cela m'enerve énormément je suis prét a tous arrété si je ne trouve pas une solution

pourriez vous m'aidez??? c'est plus que urgent !!![/quote]

tu ne donnes aucun détail: on ne peut pas t'aider. Soit le plus précis possible; Alimentation, morts dans l'oeufs, age de la morts, symptomes....
Amicalement.

red-la-classe 13/04/2009 21h01

[quote=Catherine L;327562]Présenté de cette façon, on dirait que les antibiotiques c'est automatiques!!
On peut très bien élever sans en utiliser! et en prenant un antibiotique au hasard, il aurait bien de la chance que cela règle son problème![/quote]

[CENTER][SIZE=3][B]ben je suis pas trop pour!! d'ailleurs je le fait qu'avec deux couple sur un totale de 9 mais les seuls qui sont blanchi sont celle qui ont eu beaucoup de mortalité dans le nid l'année d'avant, sinon pour le reste pas la peine 100% naturel
[/B][/SIZE] [/CENTER]

samysamsong 13/04/2009 21h14

je ne comprend pas que cela veut t'il dire exactement blanchir??

j'explique mon fonctionnement

les couple ont eu de la vitamine E lors de l'accouplement ils ont de la patée depuis l'accouplement
ils ont du milet et des graines a canarie
pensant que la patée n'était pas assez riche, j'ai acheter vita-jeune que l'on mélange dans la patée mais toujours des mortalités.

red-la-classe 13/04/2009 21h27

[CENTER][SIZE=3][B]le blanchissement se passe un mois avant le début de la periode de reproduction!!! et ça pour évité la mortalité des oisillons!!![/B]
[/SIZE][/CENTER]

samysamsong 13/04/2009 21h30

[quote=red-la-classe;327582][CENTER][SIZE=3][B]le blanchissement se passe un mois avant le début de la periode de reproduction!!! et ça pour évité la mortalité des oisillons!!![/B][/SIZE][/CENTER]

[/quote]
d'accord mais c'est quoi
coment cela se passe t'il???

hak 13/04/2009 21h36

[quote=Catherine L;327563]tu ne donnes aucun détail: on ne peut pas t'aider. Soit le plus précis possible; Alimentation, morts dans l'oeufs, age de la morts, symptomes....
Amicalement.[/quote][B][I][COLOR=red]Bonsoir.essaye de repondre à la question qu'a posée Catherine,cela permetterai aux intervenants de t'aider et t'orienter.:gx:[/COLOR][/I][/B]

red-la-classe 13/04/2009 21h37

[CENTER][SIZE=3][B]ben tu administre des antibiotique anti coccidiose par exemple!!!
[/B][/SIZE][/CENTER]

samysamsong 13/04/2009 21h49

d'accord donc je n'ai pas blanchie mes femelles

sinon j'ai expliquer leur alimentation
mais pas détailler ma piece d'élevage
elle se situe dan un ancien boxes de chevaux
3m sur 3m
tous la journée ils ont le soleil qui éclaire la piece grace a la petite fenetre et le volet de la porte
les oiseaux extérieur vienne les voir de temps en temps

sinon pour les oisillons sa se passe de cette facon:
les oeufs eclos les petits grandisse de 3 a 15 jours
ils grandissent, prennent du poids, de la vivacité
et un soir on voit qu'il perde de la force et le lendemain matin il sont mort.

charlie64 13/04/2009 21h53

blanchir consiste à traiter les oiseaux par des antibiotiques afin d'eviter que les parents transmettent les maladies à leur progénitures,mais ceci n'est pas systématiques,certains éleveurs ne le font pas à chacun son point de vue:ch15:.

red-la-classe 13/04/2009 21h56

[CENTER][SIZE=3][COLOR=Red][B]tu change leurs pattée et leurs eau régulièrement???
[/B][/COLOR][/SIZE][/CENTER]

angel65 13/04/2009 21h57

[CENTER][B]Si les jeunes meurent dans les premiers jours de la naissance jusqu'au 7ième jour, risque de colibacillose, il peut avoir d'autres causes, femelle qui ne nourri plus, parents dérangés par des souris ou autres.
Problèmes de poux etc....[/B]
[/CENTER]

Catherine L 13/04/2009 22h06

[quote=samysamsong;327592]d'accord donc je n'ai pas blanchie mes femelles

sinon j'ai expliquer leur alimentation
mais pas détailler ma piece d'élevage
elle se situe dan un ancien boxes de chevaux
3m sur 3m
tous la journée ils ont le soleil qui éclaire la piece grace a la petite fenetre et le volet de la porte
les oiseaux extérieur vienne les voir de temps en temps

sinon pour les oisillons sa se passe de cette facon:
les oeufs eclos les petits grandisse de 3 a 15 jours
et un soir on voit qu'il perde de la force et le lendemain matin il sont mort.[/quote]
Je suis désolée d'insister mais ce n'est pas assez précis.
Tu parles de pâté mais, la fais-tu ou est-ce une pâté du commerce? si oui laquelle? Si c'est une pâté du commerce il ne faut pas ajouter des vitamines. Certaines sont nocives à haute dose.
" les oiseaux extérieurs viennent les voir" qu'entends-tu par là?
Ils meurent du troisième au 15ième jour? As-tu regarder le ventre des plus petits, y avait-il un point noir? et le ventre des plus grands? maigres? couleurs?

oasien 13/04/2009 22h21

[quote] les petits grandisse de 3 a 15 jours
et un soir on voit qu'il perde de la force et le lendemain matin il sont mort.[/quote]Donc la mort est presque rapide et tu dis qu'ils[quote] perdent de la force[/quote]! Je pense que c'est la colibacillose.

[quote] [I][FONT=&quot]LA COLIBACILLOSE[/FONT][/I]
[FONT=&quot][SIZE=2]Est l’une des première causes de décès au nid. C’est une maladie due à un microbe dont les parents sont porteurs, cette maladie réside dans leurs intestins mais, chez qui il n’a aucune incidence et que l’ont ne peut détecter. Cependant si l’oiseau est soumis à un grand stress, des symptômes peuvent apparaître. Les colibacilles sont des hôtes normaux dans des intestins. Il n’est donc pas possible de les éliminer. Heureusement, le plus souvent ces bactéries restent localisées dans les intestins sans envahir les organes. Parfois, quand la souche est très virulente ou quand les défenses immunitaires sont affaiblies, ces bactéries peuvent envahir divers organes; articulations, foie, rate, ovaires et les poumons. Une des causes les plus fréquentes de baisse des défenses immunitaires (stress, exposition, mue, et quand les oiseaux sont surpeuplés dans les cages).[/SIZE][/FONT][SIZE=2]
[/SIZE] [FONT=&quot][SIZE=2]La colibacillose malheureusement se transmet par les fientes, ce qui entraîne donc la propagation du microbe sur tout le matériel et les aliments. La contamination peut se produire au moment de la ponte, de la couvaison, à l’éclosion des œufs et à quelques jours après la naissance. En effet, la coquille des œufs étant plus ou moins poreuse, la bactérie s’infiltre à travers celle-ci lorsque la femelle se couche sur le nid avec le ventre et les pattes souillés et donc contaminer l’embryon, ce qui entraîne la mort de l’oisillon dans l’œuf. De plus, la mort arrive souvent après quelques jours de leurs naissances, car la mère contamine les jeunes lors du nourrissage. Les nouveaux nés son très favorable à cette maladie qui provoque principalement de la diarrhée et la déshydratation des jeunes ils maigrissent et meurent.[/SIZE][/FONT][SIZE=2]
[I][FONT=&quot]PRÉVENTIONS[/FONT][/I]
[/SIZE] [FONT=&quot][SIZE=2]Hygiène rigoureuse des cages et des accessoires est nécessaire et cela tout au long de l’année. L’utilisation de certains éléments simples peut éviter toute propagation. Par exemples le thym est un désinfectant puissant, ont peut le trouver dans les magasins de produits naturel, il détruit les colibacilles ou, l’addition de vinaigre de cidre dans l’eau de boisson une fois par semaine environ 5ml dans un litre d’eau.[/SIZE][/FONT][SIZE=2]
[I][FONT=&quot]TRAITEMENT[/FONT][/I]
[/SIZE] [FONT=&quot][SIZE=2]Il faut absolument employer des antibiotiques comme la tétracyclines, ampicilline, néomycine disponible chez votre vétérinaire ou certaine animalerie comme l’emploi de médicament détruit la flore intestinal il faut un pro biotique pour réensemencer le tube digestif comme les ferments lactiques et le probiotique de Véta farm.[/SIZE][/FONT]
[/quote]

samysamsong 14/04/2009 05h44

[quote=red-la-classe;327598][CENTER][SIZE=3][COLOR=red][B]tu change leurs pattée et leurs eau régulièrement???[/B][/COLOR][/SIZE][/CENTER]

[/quote]
oui je change l'eau tous les jours et la patée tous les deux jours

samysamsong 14/04/2009 05h46

les poux je n'en voit pas des souris c'est possible qu'il y en ai.
il y a des fois ou je vois des oiseaux exterieur se balader dans ma piece d'élevage

samysamsong 14/04/2009 05h48

donc si je comprend bien tous mes couple qui couvent vont leurs arriver la meme chose??

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h11.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris