Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   poux persistants (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=35993)

Venezia 07/04/2009 11h12

poux persistants

bonjour,
voila un moment que je tente de me debarrasser des poux rouges qui s'acharnent sur mes oiseaux.
Mais ces petites betes reviennent toujours.
J'ai essayé le vaporisateur de produit qui n'a aps grand effet, ensuite le produit a mettre au fond de la cage et pour finir l'anti puce pour chaton mais hier encore mon oiseau se retournait dans tous les sens dans le fond de sa cage.
Je ne sais plus quoi faire pour me debarrasser de ces poux surtout que je nettoie la cage a fond a chaque fois. Je vois bien qu'il y a des poux qui meurent, je le vois dans la beignoire mais apparemment il y en a toujours autant sinon plus sur mes oiseaux.
Comment faire?

lamarmitte 07/04/2009 11h44

Re : poux persistants

Bonjour,
Essaye de nettoyer la cage, les mangeoires, abreuvoirs et perchoirs à l'eau de javel, tu nettoies tout à fond, ensuite tu met la poudre anti poux dans le fond de cage et sur les ailes de tes oiseaux, ça devrait fonctionner, attention à ce que les poux n'aient pas envahi la pièce ou vivent tes oiseaux sinon tu risque d'en avoir encore.

Bon courage

steph 07/04/2009 13h19

bonjour priscillia à tu la possibilitée de te procurer du carbyl,cette année et je croise les doigts pas un seul poux grace à ce produit.
amitié steph

Venezia 07/04/2009 17h43

je ne connaissais pas ce produit, je vais aller voir pour en trouver, merci

apdcanari 07/04/2009 19h25

Pour moi la meilleure solution, plonger l'oiseau dans un seau d'eau tiède contenant du produit anti-poux jusqu'à la nuque de l'oiseau.

danield7951 08/04/2009 12h15

[COLOR=red][B]essaie insecto-sec de chez WAMA- maroy zoo ( WAREGEM) , tu peux normalement l'utiliser sur les nids avec des jeunes dedans , c'est biologique.[/B][/COLOR] :da7:

Venezia 08/04/2009 18h58

merci beaucoup
je crois que je vais essayer la methode du bain^^ pas gagné avec mes vautours^^

françoise69 10/04/2009 12h00

Bonjour Je Te Repont A Ton Message Au Sujet Des Poux Tu Frotte Le Nid Avec Du Savon De Marseille Et Tu Prent Une Cuvette Tu Mest Un Peu D Eau Et Un Peu De Savon De Marseille En Paillettetu Tempe Un Peu De Bourre Rt Tu Ne Rinsse Pas Tu Laisse Secher Cest Econome Tu Essaye J Espere Que Sa Marchera Moi Ca Marche Repond Moi Se Ca Marcher A Bientot

intensite102001 11/04/2009 04h07

En tk tiens nous au courant hein car non c'est vraiment pas drôle d'avoir ça grrrrrrrr !!!

mariane 11/04/2009 07h27

j'ai du mal a comprendre comment le savon de marseille peut tuer les poux...:wconfused:wconfused:wconfused

apdcanari 11/04/2009 07h34

[quote=françoise69;326300]Bonjour Je Te Repont A Ton Message Au Sujet Des Poux Tu Frotte Le Nid Avec Du Savon De Marseille Et Tu Prent Une Cuvette Tu Mest Un Peu D Eau Et Un Peu De Savon De Marseille En Paillettetu Tempe Un Peu De Bourre Rt Tu Ne Rinsse Pas Tu Laisse Secher Cest Econome Tu Essaye J Espere Que Sa Marchera Moi Ca Marche Repond Moi Se Ca Marcher A Bientot[/quote]

Bonjour,

Le savon de Marseille est utilisé comme répulsif en préventif, mais ce n'est en aucun cas un exterminateur de poux en curatif.

Bonne journée,

Cédric #)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h44.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris