![]() |
Alimentation pendant l'élevage
Bonjour, qu'est ce que vous donnez a vos canaris pour qu'ils nourissent les petits ? Seulement de la patée d'élevage ? Ou faut-il donner un peu de verdure ? :tristoune
|
Re : Alimentation pendant l'élevage
je leur met de la patée enrichie avec vitajeune de francodex c'est un complément minéral tres bien je trouve et je met de la carotte de la pomme deux fois par semaine
je fait de la patée avec un jaune d'oeuf aussi et mélangé à un peu de semoule et de miel puis bcp de millet également ils rafolent de cela (la mère surtout) toujour un bloc minéral ds la cage également |
Il vaut mieux éviter la verdure pendant l'élevage, les jeunes ont tendance à avoir plus facilement la diarrhée que les adultes.
Graines + pâtée aux oeufs ;) |
Oui c'est ce que je leur donne.
|
[B]graines + patée gold Orlux enrichie de vitamine et oligo élément + carottes râpées ou concombre en alternance, légumes 1 jour sur 2 en petite quantité et uniquement le matin + navette germée 1 jour sur 3.[/B]
|
[QUOTE=nico663;308845]Bonjour, qu'est ce que vous donnez a vos canaris pour qu'ils nourissent les petits ? Seulement de la patée d'élevage ? Ou faut-il donner un peu de verdure ? :tristoune[/QUOTE]
[FONT=Arial Black][COLOR=blue]bonjour nicolas comme nourriture graines +patée d'élevage orlux pas de verdure pour la patée d'élevage je t'ai cité orlux mais tu peux prendre une autre patée d'elevage d'un autre nom amicalement jacques[/COLOR][/FONT] |
J[B]'ai oublié de préciser que je ne mélange pas la verdure ni les graines germées avec la pâtée, je les donne séparément, la pâtée humide fermente rapidement.[/B]
|
slt, contrairement aux idées reçues la verdure est conseillée pendant l'élevage :wyes: c'est plein de protéines (végétales), minéraux et oligoéléments ... bien sûr en petite quantité et comme le dit Christian il ne faut rien ajouter à la pâtée ... :wbiggrin:
|
Merci pour vos reponses. J'avais moi entendu que la verdure donner la diahré aux petits. De toutes mes 4 petits sont tous morts... :ax:
|
[B]Mort de quoi? [/B]
|
Je ne sais pas. Ils avaient tous ceux qu'ils faut en alimentation j'ai peut etre déranger les parents qui n'ont plus nourris. :gx:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h13. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris