Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Cages & Volières (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=149)
-   -   besoin de conseil (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=34171)

patoue20 19/02/2009 15h15

besoin de conseil

bonjour ma mari m'a acheter des batteries 3 grandes cage séparable je l'ai ai nettoyées à fond au savon de marseille et eau (elles étaient tres sales loll= puis par la suite il va falloir que je désinfecte que me conseillez vous?? pour traiter le bois faut il des choses particulière (j'ai tres peur des poux en fait) et le nettoyage par la suite car je ne suis pas abitué au bois (il es peint avec es la peinture alimentaire et mon mari doit le repeindre également
merci de bien vouloir me conseillée afin que je sois sur avant que mes titis s'y installent

james 93 19/02/2009 15h48

Re : besoin de conseil

[SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#0000ff][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#0000ff] [/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#0000ff]salut patoue[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#0000ff]apret le avoire peint pence a les vernir ( acrylique )[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#0000ff]sa va les proteger plus[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#0000ff]le vernie entrera dans toutes [/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#0000ff]les petites fisures et joints du bois[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#0000ff]et plus de cachettes pour les poux et puces[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#0000ff]et le netoyage sera plus facille.[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#0000ff]mai attention sa enpechera pas d'en atrapees .[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#0000ff] amitiee james93[/COLOR][/SIZE]

patoue20 19/02/2009 16h04

3 pièce(s) jointe(s)
merci james par contre faut il un vernis spécial?? je n'y connai rien .. je sais qu'il ne leur faut rien de toxique donc.. je préfère mille fois prendre un max de précausions pour ce qui es des poux je sais y a toujours des risques.. j'y veille ..

franzy 19/02/2009 18h44

bonsoir et oui des poux quand va ton trouvé le bon remédre pour etre tranquille

james 93 19/02/2009 18h56

[SIZE=4][COLOR=blue] [/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#0000ff] oui du vernie acrylique[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#0000ff] c'est a dire a l'eau sans danger.[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#0000ff] tu en trouve chez castorama[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#0000ff] de la meme marque ;[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#0000ff] j'en ai achete la semaine dernier [/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#0000ff] a 10 euros environ le demi litre. [/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#0000ff] et les pinceaux se nettoyent a l'eau .[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#0000ff] voila patoue bon courage pour la suite.[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#0000ff] james93[/COLOR][/SIZE]

franzy 19/02/2009 18h59

j ai pas fini mon ordi vient de péter un plomb quand je parle de poux donc moi dans mes cages en bois je mélange des essences naturel de pin _menthe_citron sa peux éviter dans avoir que je mais en desous du fond bonne recherche

patoue20 19/02/2009 19h13

merci james mon mari a été acheter de la peinture alimentaire pour meuble et il m'a dit qu'il avai vu du verni alimentaire de la meme marque. es t il bon?? tu me parles de verni acrilique à l'eau peut etre esce cela ??
merci de me répondre je voulai ces batteerie depui longtemp (gain de place surtout) mais je n'imaginai pas que c'étai en bois !! mdr je suis une nana!!
je pense que pour la peinture mon mari se mettra dans une piece hors des canaris c'est mieu meme s'il n'y a pas d'odeur je n'ai pas javelisé mais passé au savon de marseille esce sufisant??

Poxy 19/02/2009 19h20

[B][I][SIZE=3][COLOR=blue]Salut[/COLOR][/SIZE][/I][/B]
[B][I][SIZE=3][COLOR=#0000ff]Moi tout les ans je les nettoies a fond au de javel savon de marseille[/COLOR][/SIZE][/I][/B]
[B][I][SIZE=3][COLOR=#0000ff]Et je repeint a l'acrylique sans odeur ![/COLOR][/SIZE][/I][/B]
[B][I][SIZE=3][COLOR=#0000ff]et tout les mois dans les coins de cage ainsi que dans les tiroirs je les poudres de [/COLOR][/SIZE][/I][/B]
[B][I][SIZE=3][COLOR=#0000ff]vermikill.[/COLOR][/SIZE][/I][/B]
[B][I][SIZE=3][COLOR=#0000ff]En prenant soin en meme temps de poudré mes canaris en meme temps toujours avec vermikill ![/COLOR][/SIZE][/I][/B]

patoue20 19/02/2009 19h28

merci tony donc tu ne met pas de vernis??
pour la javelisation je pense le faire comme pour ma volière à chaque nettoyage une fois pas semaine et je pense que la peinture une fois l'an c 'est bien suffisant je verrai avec le temps comment cela tient ce qui me rassure c'est que c'est pour alimentaire la peinture donc pas toxique
je met du carbyl comme poudre sur mes canaris (j'en avai eu par mon véto il y a une bonne année et il m'en reste ensuite je devrai regarder quoi trouver à la place puisque l'on ne peu plus en acquérir)

Poxy 19/02/2009 19h35

[quote=patoue20;307960]merci tony donc tu ne met pas de vernis??
pour la javelisation je pense le faire comme pour ma volière à chaque nettoyage une fois pas semaine et je pense que la peinture une fois l'an c 'est bien suffisant je verrai avec le temps comment cela tient ce qui me rassure c'est que c'est pour alimentaire la peinture donc pas toxique
je met du carbyl comme poudre sur mes canaris (j'en avai eu par mon véto il y a une bonne année et il m'en reste ensuite je devrai regarder quoi trouver à la place puisque l'on ne peu plus en acquérir)[/quote]

[B][I][SIZE=3][COLOR=blue]Non je ne vernis pas pas ![/COLOR][/SIZE][/I][/B]
[B][I][SIZE=3][COLOR=#0000ff]Pour la javelisation de pas trop forcé sur la dose une fois par semaine c'est bien ![/COLOR][/SIZE][/I][/B]
[B][I][SIZE=3][COLOR=#0000ff]Oui le carbyl et retirer des ventes malheureusement mais il existe le meme type de poudre qui s'appel VERMIKILL peut cher [/COLOR][/SIZE][/I][/B]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h18.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris