![]() |
Calci lux
[B]Salut[/B]
[B]Voila ce matin j'ai acheter calci-lux ( orlux ) [/B] [B]Mon grainetier ma conseiller de mettre 1 dose pour 200g de pater ! car l'oisillon risque de ne pas sortir de l'oeuf ![/B] [B]Donc dans l'eau je met 1 dose pour 500ml ![/B] [B]Ma question est : Doije en donner tout les jour de la preparation ? [/B] [B]merci[/B] |
Re : Calci lux
[B][I]Quelqu'un pour l'aider ?[/I][/B]
|
Oui tu peux en donner tous les jours si tu prépares tes femelles pour la repro.
|
[quote=guignol;304782]Oui tu peux en donner tous les jours si tu prépares tes femelles pour la repro.[/quote]
[B][I][SIZE=3]Aux mâles aussi ?[/SIZE][/I][/B] [B][SIZE=3][I]Pour le dossage ==>> [/I][/SIZE][SIZE=2]Mon grainetier ma conseiller de mettre 1 dose pour 200g de pater ! car l'oisillon risque de ne pas sortir de l'oeuf ! [B]Donc dans l'eau je met 1 dose pour 500ml ![/B][/SIZE][/B] |
je ne suis pas d'accord avec la remarque du grainetier:Calcilux est un bon produit à donner aux femelles dont le 1° oeuf est mou,ce produit va aider à renforcer la coquille,et ensuite à donner quand les jeunes sont là ,pour qu'ils aient une bonne ossature.
Cependant en donnant du calcium à une femelle qui n'en a pas besoin (l'os de seiche suffit) on risque que la coquille de l'oeuf soit si dure que le jeune ne peut la casser d'où effet inverse à celui attendu!!! ceci n'engage que moi mais c'est l'opinion de plusieurs éleveurs de mes amis. |
(bird-)bonsoir ,je suis asser d'accord avec bntintin,mais 1 dose dans 200gr de pâtée est suffisant ,il ne faut pas en remettre dans l'eau ,la coquille risque d'être torp dur ,la mère donne à manger à son petits de la pâtée et le calcium renforce l'osature comme la dit bntintin a+ Eddy
|
[B]Mode d'emploi[/B]
Préventivement: deux fois par semaine 1 cuillerée de mesure à ras (4 g) par 250 ml d'eau d'abreuvement ou par 100 g de pâtée aux oeufs. Avant et pendant l'élevage: chaque jour 2 cuillerées de mesure à ras (8 g) par 250 ml d'eau d'abreuvement ou par 100 g de pâtée aux oeufs. En cas de carence en calcium, (tétanie de calcium): chaque jour 3 cuillerées de mesure à ras (12 g) par 250 ml d'eau d'abreuvement ou par 100 g de pâtée aux oeufs. [url]http://www.orlux.be/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?ran=2603&pro=4402&fam=-1&ani=-1[/url] |
[I][SIZE=3]Merci[B] donc c'est soit dans la paté soit dans l'eau ? [/B][/SIZE][/I]
[B][I][SIZE=3]Mais est-ce-que fetivit je peux mettre dans la paté et l'eau en meme temps ?[/SIZE][/I][/B] |
[QUOTE=Poxy;304738][B]Salut[/B]
[B]Voila ce matin j'ai acheter calci-lux ( orlux ) [/B] [B]Mon grainetier ma conseiller de mettre 1 dose pour 200g de pater ! car l'oisillon risque de ne pas sortir de l'oeuf ![/B] [B]Donc dans l'eau je met 1 dose pour 500ml ![/B] [B]Ma question est : Doije en donner tout les jour de la preparation ? [/B] [B]merci[/B][/QUOTE] [B][I][COLOR=blue]biensur que tu peux en mettre tous les jours tu peux meme mettre calcilux dans la patée avec du rusck et aussi y a jouter du ferti-vit par contre le ferti-vit tu en donne aussi aux male mais dans l'eau de l'abreuvoir cela ne sert a rien de remplir l'abreuvoir d'eau un petit fond pour la journée suffit puisque tu en donne tous les jours :ch15:[/COLOR][/I][/B] |
[B]Mode d'emploi[/B]
[IMG]http://www.orlux.be/NUTRI/Nutrition/Library/Nutrition/spacer.gif[/IMG] Une cuillerée de mesure à ras (1 g) dans 250 ml d'eau d'abreuvement ou par 100 g de pâtée aux oeufs. Il est conseillé d'administrer Ferti-vit chaque jour aux oiseaux pendant la préparation de l'élevage, à partir de 3 à 4 semaines avant la ponte du premier oeuf, jusqu'au premier oeuf. Pendant les concours de chant: trois fois par semaine. [url]http://www.orlux.be/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?ran=2603&pro=4397&fam=-1&ani=-1[/url] |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h11. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris