Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   D'après vous, y a t-il un lien de parenté? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=32300)

SARI ALI 10/12/2008 17h26

D'après vous, y a t-il un lien de parenté?

[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]Bonsoir;[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]selon les informations suivantes :[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]Femelle 1 baguée CI14 E2-06 33[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]Femelle 2 baguée CI14 E2-06 74[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]Mâle bagué CI14 E2-06 42[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]Y a-t-il de risque, de consanguinité, en accouplant les deux femelles avec le mâle?(bird-) Les trois canaris sont importés d'Espagne.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

marocanary 10/12/2008 17h39

Re : D'après vous, y a t-il un lien de parenté?

Bonsoir

les canaris n'ont pas une 2éme bague ? qu'on utilise pour designer les mémes couvées.
d'aprés les numéros l'éleveur a un grand élevage, si l'éleveur bague dans l'ordre les oiseaux du 1er né jusqu'au dernier, il peut y avoir de consanguité, s'il distribue un ensemble de bagues pour chaque couple, il n'ya pas de consanguité.

SARI ALI 10/12/2008 19h14

[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]Salam Aziz Bonne fête de l'aide el Adha sur notre forum APDC :ch15:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred][quote=marocanary;286724] les canaris n'ont pas une 2éme bague ? qu'on utilise pour designer les mémes couvées.[/quote][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]Ils portent chacun une seule bague fermée. Amicalement ali [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

exotic 10/12/2008 19h31

slt, comme le dit aziz tout dépend comment l'éleveur a bagué (seul son cahier d'élevage peut définir l'origine de ses oiseaux), dans le doute je ne les accouplerais pas ensemble ... :wbiggrin:

canaricity 11/12/2008 13h23

je ne peu repondre ,je n'y connais rien au inscription des bagues

amities

rorocanari 12/12/2008 14h04

bonjour, je serais toi, j irais voir l éleveur qui te les a vendu , et demande lui de te donner les numéro des parents pour savoir si ils ne sont pas consanguins , tu aurais du demandé a voir le cahier des charges, sinon , comment veux tu savoir ou tu en est :(

cordialement ;)

SARI ALI 15/01/2009 00h29

[quote=rorocanari;287204]bonjour, je serais toi, j irais voir l éleveur qui te les a vendu , et demande lui de te donner les numéro des parents pour savoir si ils ne sont pas consanguins , tu aurais du demandé a voir le cahier des charges, sinon , comment veux tu savoir ou tu en est :(

cordialement ;)[/quote]

[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]bonjour, c'est vraie rarocanari j'ai sélectioné un autre couple pour le croiser avec le couple ayant ces bagues, consanguinité exige.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]amicalement[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]ali|slt:|[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h37.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris