Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Becs Crochus (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   en racheter un ou pas ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=32233)

mariane 07/12/2008 16h50

en racheter un ou pas ?

question pour l'intérét de ma femelle inséparables
que dois je faire ? le male qui c envolé aidait la maman a nourrir ces trois bb...que dois je faire si le male ne revient pas ?
racheter un male ?
ou pas ?
merci de me répondre
mariane
<!-- / message --><!-- sig -->

canaricity 07/12/2008 16h54

Re : en racheter un ou pas ?

je ne peut te repondre desolée ,mais,moi j'aurai peur qu'il tu les petits

Tony75012 07/12/2008 16h55

si tu a la possibiliter d'en racheter un achete en un

canaris02 07/12/2008 16h58

waou caril avait des petit en plus :week: ba vus la nuit qui tombe sa vas etre dur pour lui de revenir mais je ne te coneille pas de racheter un male car il risquerait je pense de tuer les petit
leur merre ne sort pas du nid pour les nourrir ?

Tony75012 07/12/2008 17h11

Sinon tu peut toujours les nourrirs a la main avec du nutribird a21

mariane 07/12/2008 17h37

si la mère nourrit très bien je crois mais c'est pour pas qu'elle déprime...

cassandre 07/12/2008 17h41

bonsoir Mariane c'est très ennuyeux en effet mais je ne reprendrais pas de mâle, ce dernier va ennuyer la femelle et ma foi si elle nourrit ses petits je pense que ce sera une priorité pour elle.
J'ai connu une amie qui a perdu un de ses inséparables et l'autre a terminé sa vie seul ...à toi de voir.
courage

mariane 07/12/2008 17h46

elle n'est pas vraiment seule puisque dans la volière un autre couple couve aussi des oeufs mais bon..eux ils sont en couples et elle seule...je c pas quoi faire...djem ??!! au secours

cassandre 07/12/2008 18h03

[quote=mariane;285933]elle n'est pas vraiment seule puisque dans la volière un autre couple couve aussi des oeufs mais bon..eux ils sont en couples et elle seule...je c pas quoi faire...djem ??!! au secours[/quote]

un nouveau mâle va forcément essayer de cocher ta femelle et perturber ainsi le bon déroulement du nourrissage des petits , c'est mon avis ...si elle continue de nourrir ses petits pourquoi veux-tu risquer cela ??
bon maintenant tu auras ss doute les avis de personnes qui possèdent des inséparables ce qui n'est pas mon cas
bonne soirée à toi

nosponsor 07/12/2008 19h15

salut
je ne mis connais pas en bec crochus mais a mon avis si tu introduit un nouveau male il va vouloir se reapproprier le territoir et tuer les petits
je te conseillerais de laisser la femelle elever seul et par la suite reintroduire un male

en ce qui concerne ton male surveille bien les alentour kit a laisser une petite cage ouverte pret de ta fenetre j'ai eu le cas d'un oiseaux qui est revenu le lendemain de sa fuite!!!!

exotic 07/12/2008 19h54

[quote=mariane;285929]si la mère nourrit très bien je crois mais c'est pour pas qu'elle déprime...[/quote]

slt, :sm31: surtout pas introduire un nouveau mâle ...

alma 08/12/2008 08h48

[quote=cassandre;285936]un nouveau mâle va forcément essayer de cocher ta femelle et perturber ainsi le bon déroulement du nourrissage des petits , c'est mon avis ...si elle continue de nourrir ses petits pourquoi veux-tu risquer cela ??
bon maintenant tu auras ss doute les avis de personnes qui possèdent des inséparables ce qui n'est pas mon cas
bonne soirée à toi[/quote]

je pense aussi que ce ne serait pas une bonne solution

jacques1 08/12/2008 09h09

[QUOTE=mariane;285904]question pour l'intérét de ma femelle inséparables
que dois je faire ? le male qui c envolé aidait la maman a nourrir ces trois bb...que dois je faire si le male ne revient pas ?
racheter un male ?
ou pas ?
merci de me répondre
mariane
<!-- / message --><!-- sig -->[/QUOTE]
[FONT=Arial Black][COLOR=darkred]bonjour mariane pour le moment ta femelle nourrit ces petits c'est pas en achetant un mâle que cela changera au contraire (ta femelle peut abondonner ces petits )laisse la femelle pour l'instant nourrir ces petits et si tu as la chance qu'elle continue a les nourrir attends qu'ils soient sevrés avant de remettre un mâle (et peut être que le mâle qui c'est échappé va revenir c'est ce que je te souhaite amicalement jacques[/COLOR][/FONT]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h10.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris