![]() |
Question niveau du bec???
1 pièce(s) jointe(s)
Salut!
Une de mes femelles [COLOR=DarkOrange]avait[/COLOR] une pointe trop longue au bout du bec, je lui ai mis un perchoir en pierre ponce et son bec est devenu correct pour un moment. Mais maintenant la partie supérieur de son bec est trop courte. Je trouve bizarre de voir qu'elle abuse du perchoir. Dois-je l'enlever ou elle arrêtera par elle même d'aiguiser son bec??? Sur la photo c'était avant et depuis que j'ai mi le perchoir c'est totalement l'inverse. |
Re : Question niveau du bec???
salut
moi je serait toi j enleve le perchoir j avais deja eu ce probleme avec un bec +long que l autre je l avait coupe au coupe ongle |
moi aussi j'enlèverais le perchoir et dès qu'il y aura une repousse assez longue tu couperas le petit bout qui dépasse !!!
|
C'est ce que je pensais, merci beaucoup pour vos réponse aussi rapide!!!:da7:
|
Pas de quoi :-) !!!
|
cet oiseau a la partie du bec supérieure trop trop longue
il faut couper le bout au coupes ongles avec précaution et le faire régulièrement ainsi que la coupe des ongles un oiseau avec ce bec a du mal a casser ses graines et ne mange de ce fait pas convenablement il ne sert à rien de mettre un perchoir lime ce n'est pas suffisant pour info la partie inférieur est tout a fait normale et pas court comme tu semble le penser ,c'est le haut qui est trop long |
essaille de le couper en pointe de la forme d'un bec normal .
|
Bonjour,
Vu que l'avant bec est trop proéminent, tu lui coupes avec un petit ciseau ou coupe-ongles. [URL="http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5122.imgcache"][IMG]http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5122.imgcache[/IMG][/URL] Au niveau perchoir, direct à la poubelle, car ces perchoirs sablés posent beaucoup de problèmes pour les oiseaux, privilégie plutôt l'os de seiche. Bonne journée, Cédric #) |
[quote=djem;282623]cet oiseau a la partie du bec supérieure trop trop longue
il faut couper le bout au coupes ongles avec précaution et le faire régulièrement ainsi que la coupe des ongles un oiseau avec ce bec a du mal a casser ses graines et ne mange de ce fait pas convenablement il ne sert à rien de mettre un perchoir lime ce n'est pas suffisant pour info la partie inférieur est tout a fait normale et pas court comme tu semble le penser ,c'est le haut qui est trop long[/quote] La photo avec la pointe ça c'était avant de mettre le perchoir. Depuis c'est le contraire, c'est le bas qui est trop trop long:ch15: Mais j'ai tout de même retiré le perchoir et je vais aller chercher un os de sèche. |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici une photo toute fraiche du probleme!
|
Je ne sais pas ce que les autres vont en penser mais peut être essayer de limer le bas petit à petit d'après moi ça pourrait redevenir normal.
D'autres réponses viendront. |
[quote=intensite102001;284056]Je ne sais pas ce que les autres vont en penser mais peut être essayer de limer le bas petit à petit d'après moi ça pourrait redevenir normal.
D'autres réponses viendront.[/quote] oui en effet il suffit de limer le bas et tout rentrera dans l'ordre |
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=5][COLOR=DarkRed]Il faut coupé avec un coupe ongle et c'est sans douleur pour nos oiseaux!!! [/COLOR][/SIZE][/FONT]
|
Le problème c'est qu'elle couve un oisillons et deux oeufs depuis ce matin. J'imagine que demainun autre va éclore, alors j'ose pas la toucher pour pas qu'elle fasse des conneries avec la couvé.
|
Quelle sorte de canaris est-ce que tu vas avoir des ti bébés ???
|
pour info le bec est vascularisée comme les ongle alors attention
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h00. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris