![]() |
bourse
Dans une bourse les oiseaux proposés viennent t-ils obligatoirement d'un éleveur qui bague ses oiseaux ? Un particulier peut -t-il en proposer ?
Merci . |
Re : bourse
N'importe qui peut vendre, sans problèmes.
|
Exact
|
oui mais je pense que les oiseaux doivent etre bagués quand même
non ??? |
Karim a raison .... à la vente ! ils doivent être bagués
|
L'oiseau doit être bagué et vu par le véto à l'ouverture de la bourse pour être vendu. La place doit être retenue à l'avance auprès du club organisateur.
Amicalement. |
[quote=michel bequet;280782] Un particulier peut -t-il en proposer ?
[/quote] slt, oui à condition que les oiseaux soient bagués et de respecter le règlement du club organisateur ... :wbiggrin: |
[B]En Belgique, le baguage n'est pas obligatoire, sauf pour les oiseaux indigènes.[/B]
|
[quote=christian-be;281041][B]En Belgique, le baguage n'est pas obligatoire, sauf pour les oiseaux indigènes.[/B][/quote]
Oui cela explique les réponses apparemment contradictoires! Amicalement. |
slt, merci pour la précision christian, en France tous les oiseaux doivent être bagués(ou pucés pour les bec crochu) et passer au contrôle vétérinaire avant chaque manifestation ... :wbiggrin:
|
[B]En Belgique, je crois q'un vétérinaire doit être prévu par l'organisateur pour contrôler les oiseaux mis en vente, Cédric ou José, pourraient mieux y répondre, ils faisaient partie de l'organisation de la méga Bourse de Hannut.
A chaque grande bourse, les agents des eaux et forêts (contrôleur ministériel), font également un contrôle pour les oiseaux indigènes, je les ai croisé à Hannut :ch15:.[/B] |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h41. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris