![]() |
pomme tous le jours ?
bonjour a tous,
ca fait maintenant une semaine que je donne tous les jour un petit morceau de pomme par oiseau (ce qui fait 4 petits morceaux), est-ce que c'est bon de donner ca tous les jours ? et des carottes? qu'est-ce que je peut donner d'autre aussi facile que les pommes ou les carottes ? (quil faut pas cuire) merci d'avance :ch15: |
Re : pomme tous le jours ?
[quote=tchipt-choup;280425]bonjour a tous,
ca fait maintenant une semaine que je donne tous les jour un petit morceau de pomme par oiseau (ce qui fait 4 petits morceaux), est-ce que c'est bon de donner ca tous les jours ? et des carottes? qu'est-ce que je peut donner d'autre aussi facile que les pommes ou les carottes ? (quil faut pas cuire) merci d'avance :ch15:[/quote] [CENTER][B]Attention la pomme donnée en trop grande quantité provoque la diarrhée, donc le mieux c'est une à deux fois par semaine, les carottes c'est bon, et le concombre aussi surtout en période de mue.[/B] [/CENTER] |
ok merci, et les carottes et le concombre je peut donner tous les jours ?
merci beaucoup de m'avoir répondu, si quelqu'un au encore des autres nom de fruit et légume facile a donner |
[quote=tchipt-choup;280425]bonjour a tous,
ca fait maintenant une semaine que je donne tous les jour un petit morceau de pomme par oiseau (ce qui fait 4 petits morceaux), est-ce que c'est bon de donner ca tous les jours ? et des carottes? qu'est-ce que je peut donner d'autre aussi facile que les pommes ou les carottes ? (quil faut pas cuire) merci d'avance :ch15:[/quote] [B]Tu me fais penser, que je dois vous faire part de mes tests sur la nourriture végétale que j'ai donné cette année (statistiques, peut etre demain)[/B]. [quote=angel65;280427][CENTER][B]Attention la pomme donnée en trop grande quantité provoque la diarrhée, donc le mieux c'est une à deux fois par semaine, les carottes c'est bon, et le concombre aussi surtout en période de mue.[/B] [/CENTER] [/quote] [B]C'est une légende, seule la compote de pomme donne la diarrhée, sans rentrer dans les détails, mon médecin m'avais conseiller lors d'une gastro... de manger des pommes.[/B] [COLOR=Red][B]Mais, [U]TOUT[/U] donné en trop grande quantité est nocif[/B]. [B][COLOR=Black]Il ne faut pas non plus se limiter juste aux pommes, il y a tellement d'autre chose très bonnes à leur donner, ils aiment comme nous, également le changement dans leur alimentation, et leur donner uniquement des pommes limite un peu trop la diversité dans l'apport de vitamine et oligo élément. En apport à base de plante sauvage, voit déjà une partie ici: [url]http://christian-be.skynetblogs.be/post/6435685/plantes-sauvages[/url] [/COLOR][/B] [/COLOR] |
ok merci beaucoup je vais allez visiter ton site...
je vient d'aller le voir, mais j'ai peur de leur donner une plante et que ca soit une mauvaise (que je me trompe quoi) je vais me limiter simplement aux feuilles de pissenlits je suis sure de les reconnaitre celle la mdr:ch15: et quand je vais faire les course dans 2 /3 jours, je prend des carottes et un concombre, si y'a des autres légumes que je peut prendre dite le moi... |
slt, comme les canaris sont des oiseaux granivores ce sont les graines qu'ils doivent manger tous les jours :wyes: tout le reste c'est un supplément alimentaire pour varier les plaisirs qui ne se donne que une fois ou 2 / semaine ... :wbiggrin:
|
ok merci beaucoup...
j'ai peut etre oublier de préciser que mon mâle fait une très mauvaise mue depuis une semaine et que je donne des fruit intensément, car apparement j'ai remarqué que la pomme fait repousser les plumes plus vite. je sais pas si c'est la pomme, mais en tout cas depuis que j'en donne ca repousse beaucoup plus vite. |
ils adore le broncoli je leur en donne toute les semaines 1petit bout et l'endive
|
[COLOR=teal]Comme on te l'a dit précédemment, il ne faut pas abuser des pommes comme de tout autre aliment en réalité. Car donné avec parcimonie, c'est bon pour leur santé mais quand on en donne de trop, ça fait l'effet contraire. De plus, tu peux varier un peu leurs fruits/légumes : concombre, brocoli (très bon), endive, carottes râpées, courgette. Et il y en a encore sûrement d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit. Pour moi, les fruits et légumes, c'est grand maxi 2 fois par semaine. Mais je suis débutante donc je ne saurais trop de conseiller. Ecoutes plutôt les pros et éleveurs. Ils seront de bons conseils (comme toujours). [/COLOR]
|
[quote=exotic;280459]slt, comme les canaris sont des oiseaux granivores ce sont les graines qu'ils doivent manger tous les jours :wyes: tout le reste c'est un supplément alimentaire pour varier les plaisirs qui ne se donne que une fois ou 2 / semaine ... :wbiggrin:[/quote]
[B] :sm31: je l'ai déjà dis 1000 fois mais bon, granivore, ne veut pas dire mangeur de millet. Il faut bien trouver un palliatif aux graines qu'ils ne peuvent trouver en captivité. Qui leur donne des graines mis mûre???? des graines germée??? c'est pourtant ça le régime d'un granivore, pas des graines sèches d'un an voir plus, et de plus est millet et re millet, avec un peu de gruau, et sans navette parceque ce n'est plus la mode. Les graines sèches, sont des fournisseurs d'hydrate de carbonne, et pour le reste.......vitamines, oligo élements, protides, glucides ...nul ou presque, alors ceux qui préfères donner tout cela sous forme synthétique, poudre dans l'eau de boisson ou dans la patée, etc..etc...alors oui 1 fois par semaine c'est suffisant, voir même trop, l'exces de vitamine, et de sels minéraux indigestes, c'est pas bon pour leur santé.[/B] |
Bonsoir oui la pomme tout les jours c'est trop (c'est mon avis) moi je leurs donnent aussi du brocolis (ils adorent) et de l'endive mais j'alterne et c'est pas tout les jours.Amitié robert
C'est sur que le pissenlit est super mais surtout le ceuillir loin des routes et de la polutions (voir les escréments d'animaux) robert |
Il y a aussi de la laitue mais pas la iceberge car elle contient bcp trop d'eau mais la laitue frisée, la laitue frisée rouge en tk ici ils adorent, comme on l'a dit aussi le brocoli !!!
|
ok je vais acheter tout ca, mais pas en une fois lol, sinon, ils risque d'avoir une indigestion.
|
moi je leur donne salade,pomme ,depuis pas longtemps je mets de l'endive et ils adorent!des fois du raisin.
|
slt, comme toi christian je répète très souvent que granivore = mangeur de graines (et pas que du millet) :wyes: l'organisme d'un granivore est capable d'assimiler tous les nutriments nécessaire dans les graines (puisqu'il est conçu pour cela), bien sûr il faut donner un mélange de graines approprié et sous toutes ses formes (sec, trempé, germé, mi-mure ...) mais pas tous les jours, ni toute l'année, il y a le métabolisme de l'oiseau et les saisons a respecter ... et à partir de là on peut donner des compléments à ce régime alimentaire de base avec de la pomme, de la salade, de la verdure, de la pâtée en captivité mais aussi pas tous les jours, ni toute l'année, suivant les périodes ... il ne faut jamais comparer avec nous les humains, car nous n'avons pas du tout le même régime alimentaire :wbiggrin:
|
bonsoir,
et les bananes on peut leur en donner ou pas? |
[quote=debby88;280739]bonsoir,
et les bananes on peut leur en donner ou pas?[/quote] slt, :sm31: ce n'est pas nécessaire ... :wbiggrin: |
[quote=christian-be;280545]
[B]:sm31: je l'ai déjà dis 1000 fois mais bon, granivore, ne veut pas dire mangeur de millet.[/B] [B]Il faut bien trouver un palliatif aux graines qu'ils ne peuvent trouver en captivité. [/B] [B]Qui leur donne des graines mis mûre???? des graines germée??? c'est pourtant ça le régime d'un granivore, pas des graines sèches d'un an voir plus, et de plus est millet et re millet, avec un peu de gruau, et sans navette parceque ce n'est plus la mode.[/B] [B]Les graines sèches, sont des fournisseurs d'hydrate de carbonne, et pour le reste.......vitamines, oligo élements, protides, glucides ...nul ou presque, alors ceux qui préfères donner tout cela sous forme synthétique, poudre dans l'eau de boisson ou dans la patée, etc..etc...alors oui 1 fois par semaine c'est suffisant, voir même trop, l'exces de vitamine, et de sels minéraux indigestes, c'est pas bon pour leur santé.[/B][/quote] [FONT=Arial Black][COLOR=darkred]bonsoir est oui le canari est granivore alors mon canari ne mange que des graines tu as raison christian le canari etant granivore peut manger autre chose par exemple moi je donne des pinkies et ils ont raffolent j'en ai entendu de toutes sortes(n'en parlons plus ) et les mésanges sont insectivores faut les voir aux mangeoires avec les graines de tournesol et le moineau nourrit bien ces jeunes avec des insectes et nous carnivores on mange tout faut arrêter avec les idées toute faîtes amicalement jacques [/COLOR][/FONT] |
bonjoure moi je leur donne de temps en temps un petit boue de pomme et chaque jours un feille de salade et des eoefs
|
[quote=jacques1;280761]
[FONT=Arial Black][COLOR=darkred] j'en ai entendu de toutes sortes(n'en parlons plus )[/COLOR][/FONT][/quote] slt, pourtant tu le ressasses à chaque fois ! [quote=jacques1;280761] [FONT=Arial Black][COLOR=darkred] et les mésanges sont insectivores faut les voir aux mangeoires avec les graines de tournesol [/COLOR][/FONT][/quote] mais elles n'en mangent que l'hiver (par la faute de l'homme qui les nourri) [quote=jacques1;280761] [FONT=Arial Black][COLOR=darkred]et le moineau nourrit bien ces jeunes avec des insectes [/COLOR][/FONT][/quote] mais seulement pendant la saison de repro ... [quote=jacques1;280761] [FONT=Arial Black][COLOR=darkred]et nous carnivores on mange tout [/COLOR][/FONT][/quote] nous ne sommes pas carnivores, mais omnivores :wyes: (ce sont les chiens qui sont carnivores) [quote=jacques1;280761] [FONT=Arial Black][COLOR=darkred]faut arrêter avec les idées toute faîtes [/COLOR][/FONT][/quote] je pense plutôt qu'il ne faut pas tout mélanger ... :wbiggrin: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h45. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris