Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Matériels & Accessoires (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=172)
-   -   Néon spécial pour piece d'elevage ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=31436)

sylvie373 08/11/2008 20h03

Néon spécial pour piece d'elevage ?

Bonsoir , je viens d'apprendre qu'il existe des néons spéciaux pour les oiseaux , cela imiterai la lumiere du jour , quelqu'un peut -il m'en dire plus la dessus et ou se les procurer merci

angel65 08/11/2008 20h09

Re : Néon spécial pour piece d'elevage ?

[quote=sylvie373;276406]Bonsoir , je viens d'apprendre qu'il existe des néons spéciaux pour les oiseaux , cela imiterai la lumiere du jour , quelqu'un peut -il m'en dire plus la dessus et ou se les procurer merci[/quote]

[B]C'est exact, on en trouve dans les animaleries rayon aquariophilie[/B] [B]son nom Néon Aracadia true lingt[/B] :ch15:

Tony75012 08/11/2008 20h49

pourquoi te sert tu de neon il n'y a pas asser de lumirere dans ta piece d'elevage ?
C'est le top avec la lumiere naturel mais si on dit que sa fait la lumiere naturelle pourquoi pas .

sylvie373 08/11/2008 21h37

En fait mes canaris sont dans ma cave et ont seulement comme lumiere un néon tout a fait ordinaire . Beaucoup d'éleveur m'ont parlé de ce néon et comme pour la prochaine saison de repro mes oiseaux seront dans un chalet en bois , je me renseigne afin de preparer au mieux pour 2009
bonne soirée

canarisharz95 09/11/2008 11h11

[quote=sylvie373;276450]En fait mes canaris sont dans ma cave et ont seulement comme lumiere un néon tout a fait ordinaire . Beaucoup d'éleveur m'ont parlé de ce néon et comme pour la prochaine saison de repro mes oiseaux seront dans un chalet en bois , je me renseigne afin de preparer au mieux pour 2009
bonne soirée[/quote]
Si pour l'année prochaine ils sont dans un chalet tu n'a pas besoin de néon, du moment qu'il y a des ouvertures, la lumière du jour est bien suffisante.
Amicalement.

zoziau 09/11/2008 13h28

Mes oiseaux se trouvent également dans un chalet en bois et la lumière naturelle y pénètre mais de manière insuffisante. Deux tubes néon de type " lumière naturelle" apporte un complément indispensable. Des tubes néon "spéciaux" n'apporte rien de plus à mon sens.

Tony75012 09/11/2008 15h50

moi je croyait que la luminosité des fenetre d'un chalet etait suffisante enfin tout depend le nombre de fenetre et ou sont situé les cages ...

Amicalement Tony75012

christian-be 09/11/2008 17h09

[quote=Tony75012;276585]moi[COLOR=Red] je croyait que la luminosité des fenetre d'un chalet etait suffisante[/COLOR] enfin tout depend le nombre de fenetre et ou sont situé les cages ...

Amicalement Tony75012[/quote]

:sm31: de plus à la mauvaise saison quand le ciel est couvert, c'est déjà limite en volière d'extérieur couverte, alors dans un chalet je te dis pas ......
Il y à quelques années les Day-light de philips était le top, maintenant il existe de super True lite, imitant la lumière naturelle avec UVA et UVB, (Voir installation électrique de cédric sur ce forum).

bernard84 09/11/2008 17h13

[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Bonsoir effectivement tout dépend de l’exposition du chalet[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Tout dépend s’il est exposé plein Nord ou plein Sud[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Bonne soirée[/SIZE][/FONT]

Tony75012 09/11/2008 20h39

ok merci pour ta reponses mais sa reste de la lumiere artificielle mais si les true lite copie presque la lumiere naturelle je pense qu'elle est super alors

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h15.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris