![]() |
Néon spécial pour piece d'elevage ?
Bonsoir , je viens d'apprendre qu'il existe des néons spéciaux pour les oiseaux , cela imiterai la lumiere du jour , quelqu'un peut -il m'en dire plus la dessus et ou se les procurer merci
|
Re : Néon spécial pour piece d'elevage ?
[quote=sylvie373;276406]Bonsoir , je viens d'apprendre qu'il existe des néons spéciaux pour les oiseaux , cela imiterai la lumiere du jour , quelqu'un peut -il m'en dire plus la dessus et ou se les procurer merci[/quote]
[B]C'est exact, on en trouve dans les animaleries rayon aquariophilie[/B] [B]son nom Néon Aracadia true lingt[/B] :ch15: |
pourquoi te sert tu de neon il n'y a pas asser de lumirere dans ta piece d'elevage ?
C'est le top avec la lumiere naturel mais si on dit que sa fait la lumiere naturelle pourquoi pas . |
En fait mes canaris sont dans ma cave et ont seulement comme lumiere un néon tout a fait ordinaire . Beaucoup d'éleveur m'ont parlé de ce néon et comme pour la prochaine saison de repro mes oiseaux seront dans un chalet en bois , je me renseigne afin de preparer au mieux pour 2009
bonne soirée |
[quote=sylvie373;276450]En fait mes canaris sont dans ma cave et ont seulement comme lumiere un néon tout a fait ordinaire . Beaucoup d'éleveur m'ont parlé de ce néon et comme pour la prochaine saison de repro mes oiseaux seront dans un chalet en bois , je me renseigne afin de preparer au mieux pour 2009
bonne soirée[/quote] Si pour l'année prochaine ils sont dans un chalet tu n'a pas besoin de néon, du moment qu'il y a des ouvertures, la lumière du jour est bien suffisante. Amicalement. |
Mes oiseaux se trouvent également dans un chalet en bois et la lumière naturelle y pénètre mais de manière insuffisante. Deux tubes néon de type " lumière naturelle" apporte un complément indispensable. Des tubes néon "spéciaux" n'apporte rien de plus à mon sens.
|
moi je croyait que la luminosité des fenetre d'un chalet etait suffisante enfin tout depend le nombre de fenetre et ou sont situé les cages ...
Amicalement Tony75012 |
[quote=Tony75012;276585]moi[COLOR=Red] je croyait que la luminosité des fenetre d'un chalet etait suffisante[/COLOR] enfin tout depend le nombre de fenetre et ou sont situé les cages ...
Amicalement Tony75012[/quote] :sm31: de plus à la mauvaise saison quand le ciel est couvert, c'est déjà limite en volière d'extérieur couverte, alors dans un chalet je te dis pas ...... Il y à quelques années les Day-light de philips était le top, maintenant il existe de super True lite, imitant la lumière naturelle avec UVA et UVB, (Voir installation électrique de cédric sur ce forum). |
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Bonsoir effectivement tout dépend de l’exposition du chalet[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Tout dépend s’il est exposé plein Nord ou plein Sud[/SIZE][/FONT] [FONT=Times New Roman][SIZE=3]Bonne soirée[/SIZE][/FONT] |
ok merci pour ta reponses mais sa reste de la lumiere artificielle mais si les true lite copie presque la lumiere naturelle je pense qu'elle est super alors
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h15. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris