Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Matériels & Accessoires (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=172)
-   -   Choix d'une volière d'intérieur ! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=30640)

nanou2712 08/10/2008 00h02

Choix d'une volière d'intérieur !

[FONT=Tahoma][SIZE=3][COLOR=purple]Bonsoir,[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3][COLOR=#800080]J'envisage, dans un futur proche, d'acheter une volière sur roulettes pour loger mes canaris à l'intérieur de la maison et que je pourrais sortir sur la terrasse aux beaux jours. Pour l'instant, je n'ai que 2 oiseaux mais j'envisage éventuellement d'en acheter 2 ou 3 en plus. J'ai repéré un modéle avec les dimensions suivantes : L 79 cm x l 52,5 cm x 166,5 de hauteur. Qu'en pensez-vous est-ce suffisant pour un maximum de 4-5 canaris. Auront-ils assez de surface pour voler sans se gêner ? C'est le modèle Melody de chez FERPLAST. Quelqu'un le possède t-il ? Si oui, cette petite volière est-elle pratique ? Merci de vos réponses et suggestions de marques, dimensions, etc... car mon choix n'est pas encore arrêté !:pfee1::pfee::minifee: [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Geojos 08/10/2008 08h51

Re : Choix d'une volière d'intérieur !

[quote=nanou2712;267126][FONT=Tahoma][SIZE=3][COLOR=purple]Bonsoir,[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3][COLOR=#800080]J'envisage, dans un futur proche, d'acheter une volière sur roulettes pour loger mes canaris à l'intérieur de la maison et que je pourrais sortir sur la terrasse aux beaux jours. Pour l'instant, je n'ai que 2 oiseaux mais j'envisage éventuellement d'en acheter 2 ou 3 en plus. J'ai repéré un modéle avec les dimensions suivantes : L 79 cm x l 52,5 cm x 166,5 de hauteur. Qu'en pensez-vous est-ce suffisant pour un maximum de 4-5 canaris. Auront-ils assez de surface pour voler sans se gêner ? C'est le modèle Melody de chez FERPLAST. Quelqu'un le possède t-il ? Si oui, cette petite volière est-elle pratique ? Merci de vos réponses et suggestions de marques, dimensions, etc... car mon choix n'est pas encore arrêté !:pfee1::pfee::minifee: [/COLOR][/SIZE][/FONT][/quote]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bonjour,[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]De par ses dimensions, cette volière peut loger davantage d'oiseaux. Je dirai le double.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]En revanche, avec ses barreaux horizontaux, cette volière est plus adaptée à des becs crochus. De plus, il faut des accessoires adaptés comme les abreuvoirs.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Ceci n'est que mon avis[/COLOR][/SIZE][/FONT]

steph 08/10/2008 11h02

bonjour nanou comme te la dit georges il vaut mieux acheter une voliere avec les barreaux vertical c'est beaucoup plus pratique,avant j'avais une voliere à barreaux horizontale et c'était galere (abreuvoirs,mangeoires etc..)donc j'ai changé et depuis c'est beaucoup mieux.:ch15:
amitié steph

Catherine L 08/10/2008 11h08

Est-ce que tu envisage de laisser tes quatre oiseaux dans cette volière pour la repro?

palicox 03/11/2008 09h27

1 pièce(s) jointe(s)
En ce qui nous concerne , mon mari les fait lui-même et c'est des volières de luxe "volieres artisanales a elles sont de 1.25mx80x60 et sur roulettes, éclairées, arbrées, en mélaminé blanc , donc entièrement lavables et pratiques car il y a un accès central et inférieur. nous on les vend 249 euros avec les accessoires inclus (mangeoires, burettes, perchoirs , baignoires), et franchement c'est pas cher pour la main d oeuvre car on en a pour 164 euros de matériaux sans le grillage a l avant donc..

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h12.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris