Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   mise en garde (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=30325)

danield7951 24/09/2008 12h56

mise en garde

bonjour a tous . juste une simple mise en garde aux éleveurs .

j'ai placé des affiches pour vendre des oiseaux ( à tort ?) et Ce 22/09/08 en soirée , j'ai reçu un appel téléphonique que je trouve louche.

mon correspondant , un français dont le téléphone commence par [COLOR=black][B][U]05[/U][/B][/COLOR] m'a sonné en me demandant si je possedais des sizerins blanchâtres.

la personne ne s est pas présentée et était hésitante dans la description de l'oiseau qu'il recherchait .

je ne pense pas que la personne s'y connaisse en oiseau.

Je crains qu'il s'agisse d'un repérage en vue d'un vol d'oiseau éventuel.

heureusement , je n'ai pas indiqué mon adresse sur les affiches et je n'ai pas donné de coordonnées à cette personne. comme je n'entrais pas dans le jeu de sa conversation , la personne a raccroché sans attendre . J'ai le n°de la personne mais je ne peux pas l'identifier car a premiere vue ce n° n'est pas répertorié sur les annuaires du net.

si je ne me trompe pas le [B][U]05 [/U][/B]est le prefixe des [U][B]hautes alpes[/B][/U]. et je n'ai pas de connaissance dans cette région et je n'y ai pas mis d'affiche. ( rire ) :hx:
non plus sérieusement , la personne chez qui j'ai placé des affiches me dit qu'il pourrait s'agir de [U][B]gens du voyage[/B][/U] car plusieurs ont été vus en train de regarder les affiches placées à l'entrée du magasin.
je me fais peut-être des idées mais on ne sait jamais :rx:
:viveapdc:
a bientot

petite lily 24/09/2008 13h24

Re : mise en garde

Bonjour Daniel,

oui tu as raison de te méfier on ne sait jamais,les vols ont l'air d'être assez courants chez les éleveurs.:ch3:

Catherine L 24/09/2008 14h06

Mon numéro commence aussi par 05 ( dans la Vienne) mais c'est pas moi! promis!
Amicalement.

guignol 24/09/2008 14h19

Le préfixe 05 correspond également à la région toulousaine, sud-ouest.

karim la 24/09/2008 14h22

heuresement que tu n'as pas donner ton adresse ,car les vols d'oiseaux sont de plus en plus nombreux et en grande quantité:realmad:

Lisette 24/09/2008 14h39

[quote=Catherine L;263395]Mon numéro commence aussi par 05 ( dans la Vienne) mais c'est pas moi! promis!
Amicalement.[/quote]
moi aussi mon numéro commence par 05 c'est pas moi non plus, je le jure

danield7951 24/09/2008 15h52

comme je vois la zone 05 est tres étendue. de toute facon ca ne vient pas d'un membre paradis du canaris mais je pense bien de mes annonces placées dans quelques magasin proche de la frontiere.
salut a tous les 05 .

Lisette 24/09/2008 18h14

[quote=danield7951;263439]comme je vois la zone 05 est tres étendue. de toute facon ca ne vient pas d'un membre paradis du canaris mais je pense bien de mes annonces placées dans quelques magasin proche de la frontiere.
salut a tous les 05 .[/quote]

Salut à toi aussi :ch15:

Corentin 24/09/2008 19h18

Un conseil: ne jamais donner votre adresse à n'importe qui et si possible, ne pas faire rentrer les personnes que vous ne connaissez pas dans votre élevage.

PETITSEB59 24/09/2008 19h21

c'est quand meme grave que maintenant on doit ce méfier de tout
on est a l abri de rien

Math63 24/09/2008 19h36

Il faut se méfier de tout et tout le monde, c'est dramatique d'en arriver là.....

jacques1 24/09/2008 19h43

[QUOTE=danield7951;263366]bonjour a tous . juste une simple mise en garde aux éleveurs .

j'ai placé des affiches pour vendre des oiseaux ( à tort ?) et Ce 22/09/08 en soirée , j'ai reçu un appel téléphonique que je trouve louche.

mon correspondant , un français dont le téléphone commence par [COLOR=black][B][U]05[/U][/B][/COLOR] m'a sonné en me demandant si je possedais des sizerins blanchâtres.

la personne ne s est pas présentée et était hésitante dans la description de l'oiseau qu'il recherchait .

je ne pense pas que la personne s'y connaisse en oiseau.

Je crains qu'il s'agisse d'un repérage en vue d'un vol d'oiseau éventuel.

heureusement , je n'ai pas indiqué mon adresse sur les affiches et je n'ai pas donné de coordonnées à cette personne. comme je n'entrais pas dans le jeu de sa conversation , la personne a raccroché sans attendre . J'ai le n°de la personne mais je ne peux pas l'identifier car a premiere vue ce n° n'est pas répertorié sur les annuaires du net.

si je ne me trompe pas le [B][U]05 [/U][/B]est le prefixe des [U][B]hautes alpes[/B][/U]. et je n'ai pas de connaissance dans cette région et je n'y ai pas mis d'affiche. ( rire ) :hx:
non plus sérieusement , la personne chez qui j'ai placé des affiches me dit qu'il pourrait s'agir de [U][B]gens du voyage[/B][/U] car plusieurs ont été vus en train de regarder les affiches placées à l'entrée du magasin.
je me fais peut-être des idées mais on ne sait jamais :rx:
:viveapdc:
a bientot[/QUOTE]
[FONT=Fixedsys][COLOR=darkred]bonjour je sais que les gens du voyage ont mauvaise réputation il y'a deux ans ou trois ans les gens du voyage s'étaient installés en face de nos pavillons en attendons les vendanges ....un jour ma porte du carage ouverte +la porte de la vérenda ouverte l'on voyait mes oiseaux une personne passe dans la ruelle sûrement qu'il a entendu les chants ...je bricolais dans mon carage et cette personne poliment me demande s'il pouvait voir mes oiseaux j'ai hésité et en fin de compte j'ai dit"oui" ....compliments etc....et enfin de compte m'a acheté un couple .........ensuite je me suis dit ?!....nom je ne l'ai jamais revu et pourtant ils se sont reintallés tout les ans ...plus maintenant car a la place du champ les travaux commencent pour faire un parking....jacques[/COLOR][/FONT]

félix 24/09/2008 20h50

merci pour cette annonce je prendai garde

canaricity 24/09/2008 22h13

c'est vrais que maintenant il faut faire attention a tout
nous ne sommes pas a l'abrit de vol meme dans des petits villages ou on pourait penser le contraire

Nadette 25/09/2008 09h59

Eh bien ce n'est pas rassurant tout cela, mais merci pour l'info daniel ? moi qui est l'intention de m'installer en pleine campagne d'ici quelques années, je me méfierais

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h38.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris