Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Canaris + perruche ondulée (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=28895)

le pim's 23/06/2008 11h34

Canaris + perruche ondulée
 
Dans ma chambre (je ne peux les mettre ailleurs avec le chat et le chien) j'ai une cage avec mes deux canaris et une autres avec ma perruche ondulée (elle a ete elevee a la main). Meme eloigné peuvent ils se gener ? par ex quand le canari chante ou quand la perruche reste en liberté dans la chambre.

merci

Tony75012 23/06/2008 12h16

Re : Canaris + perruche ondulée
 
Je pense qu'il ny a pas beaucoup de risque si il sont séparé fait quand même attention a ta perruche quand elle se promène sinon pas de problème !

le pim's 23/06/2008 12h20

Re : Canaris + perruche ondulée
 
Elle s'est deja posée sur leur cage il avait plus peur de moi allant la cherche que d'elle ! c'est marrant les canari regarde la perruche a l'exterieur ... quand les canaris chantent la perruche suit parfois !

antho4100 23/06/2008 17h11

Re : Canaris + perruche ondulée
 
Bonjour, je pense pas que cela puisse les gênés puisqu'ils possèdent chacuns leurs cages. Amicalement. Antho

maloute45 24/06/2008 13h31

Re : Canaris + perruche ondulée
 
[U]Une petite recommandation[/U] : surtout ne jamais mettre ces deux espèces en présence l'un de l'autre ,ensembles (dans la même cage),
la perruche (psittacidés) peut avoir l'instinct de canibalisme,et cisailler les pattes du canari.

Amicalement.|slt:|

le pim's 24/06/2008 13h33

Re : Canaris + perruche ondulée
 
Maintenant ce pose le probleme ou a chaque fois que je sort ma perruche elle s'envole direct sur la cage des canaris ... elle est toute seule dans la sienne et les voit sans arret ... peut etre qu'elle a envie de compagnie ?

antho4100 26/06/2008 18h20

Re : Canaris + perruche ondulée
 
[COLOR=#3300cc][U]Une petite recommandation[/U] : surtout ne jamais mettre ces deux espèces en présence l'un de l'autre ,ensembles (dans la même cage),
la perruche (psittacidés) peut avoir l'instinct de canibalisme,et cisailler les pattes du canari.

Amicalement.|slt:|

Bonsoir à tous Léonje voulais juste donner mon avis par rapport a ce que tu as dis ... Les perruches ondulées ne feront l'objet d'aucune menace avec les canaris ce sont des oiseaux très calme et pas du tout cannibale par contre, ne met pas une inséparable ou une perruche à colier, pour le premier cas, eux oui s'attaquent aux pattes la perruche a collier elle est très cannibale j'en ai fait l'expérience quand j'élevais les perruches ( j'avais un couple d'inséparable et la femelle avait 4 petits aux nids ma femelle collier voulant elle aussi faire des petits a été délogé la maman et ses jeunes tous étaient à terre déchiqueter et y avait du sang dans le nid pourtant elle avait le choix des nids mais elle a prit celui là) soit, voilà pour mon avis. Amicalement.

Antho PS: je n'ai pas encore contacté l'éleveur je le ferais surement demain je te tiens au courant. [/COLOR]

José 26/06/2008 18h37

Re : Canaris + perruche ondulée
 
Pas de problèmes tant que ta perruche est dans sa cage, mais attention quand tu la laisse sortir, tu mets tes canaris en danger de mort.

atomique_men_06 17/07/2009 13h42

Re : Canaris + perruche ondulée
 
[FONT=Calibri][SIZE=3]salu !! Je crois que tu a mal fait de les garder dans la même pièce car si tu as un canari mâle qui chante son chant changera complètement à cause des son émis par la perruche [/SIZE][/FONT]

Antoine6259 17/07/2009 14h14

Re : Canaris + perruche ondulée
 
Si ta perruche se sent seule, pourquoi ne pas en prendre une deuxième pour lui tenir compagnie ? ;)

nanou2712 18/07/2009 10h53

Re : Canaris + perruche ondulée
 
S'ils sont dans la même pièce mais que chacun a sa cage, ça ne pose aucun problème. Dans une pièce, j'ai une volière avec mes canaris et à proximité une volière avec mes inséparables et tout se passe bien étant donné que chacun a son territoire bien distinct !!!:ch13:

eve.gejz 18/07/2009 16h03

Re : Canaris + perruche ondulée
 
Je pense également que les mettre dans la même pièce - si tu n'as pas d'autre alternative - n'est pas un problème, et même ça lui fait un peu de compagnie. Il faut juste faire gaffe quand tu laisses voler ta perruche dans la pièce, car avec son bec, elle pourrait, même sans le vouloir, blesser un canari qui se trouverait un peu trop près des barreaux.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h11.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.