Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   oisillons déplumés (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=28381)

hélène 76 25/05/2008 10h08

oisillons déplumés

bonjour,
j'ai une femelle qui a eu trois petits, depuis deux jours ils sortent du nid et je peux ainsi voir leur plumage. ils sont tous les trois déplumés sur le côté droit du torse ! à quoi est-ce dû ? au frottement dans le nid ? je ne pense pas que la femelle ou le mâle les piquaient . est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

karim la 25/05/2008 10h19

Re : oisillons déplumés

c'est normal les plumes pousseront au fur et a mesure

hélène 76 25/05/2008 10h29

[quote=karim la;244075]c'est normal les plumes pousseront au fur et a mesure[/quote]
ok merci karim

salim_nouas 25/05/2008 11h21

bonjour surveille ta femelle peut etre elle veut faire un nid pour une autre couvee donne de la charpie:chatterbo:splitform

hélène 76 25/05/2008 11h43

[quote=salim_nouas;244088]bonjour surveille ta femelle peut etre elle veut faire un nid pour une autre couvee donne de la charpie:chatterbo:splitform[/quote]

oui depuis hier soir j'ai remarqué que la femelle voulait refaire son nid, elle voulait leurs tirer des plumes, donc j'ai mis un autre nid et de la charpie, mais elle veut le nid où vont encore les petits et malgrés la charpie elle tente de leurs piquer des plumes ; donc j'ai mis une grille de séparation entre elle et les petits , et le mâle est avec eux pour les nourrir. elle a pondu un oeuf ce matin ! je ne vais pas lui laisser, c'est trop tôt et de toutes façons il ne doit pas être fécondés.

salim_nouas 25/05/2008 11h46

bravo excellent continue amitier salim:da6:|slt:|

wilgood76 25/05/2008 12h21

bonjour
oui cela arrive parfois
tu as bien fait il fallait separer des petits
mais tu as laisse le mal avec la femelle
regarde si les parents continuent a nourrir les petits à travers la separation
si tu veux d'autre petits il faut laisser le mal avec la femelle surtout si elle pond
[FONT=Comic Sans MS][COLOR=DarkRed][B]Il est conseillé de garder le mâle jusqu'à la ponte du dernier œuf
Il faut savoir que le mâle doit féconder la femelle 48h avant la ponte, car si la coquille est déjà trop solidifiée, le sperme n'atteindra jamais l'ovule pour le féconder

mais peut etre je me trompe et qu'un seul rapport suffit , je n'ai pas trouve confirmation
je me pose donc la question ??.....
bonne continuation
[/B][/COLOR][/FONT]

hélène 76 25/05/2008 21h25

[quote=wilgood76;244098]bonjour
oui cela arrive parfois
tu as bien fait il fallait separer des petits
mais tu as laisse le mal avec la femelle
regarde si les parents continuent a nourrir les petits à travers la separation
si tu veux d'autre petits il faut laisser le mal avec la femelle surtout si elle pond
[FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Il est conseillé de garder le mâle jusqu'à la ponte du dernier œuf [/B][/COLOR][/FONT]
[B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred]Il faut savoir que le mâle doit féconder la femelle 48h avant la ponte, car si la coquille est déjà trop solidifiée, le sperme n'atteindra jamais l'ovule pour le féconder [/COLOR][/FONT][/B]

[B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred]mais peut etre je me trompe et qu'un seul rapport suffit , je n'ai pas trouve confirmation[/COLOR][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred]je me pose donc la question ??.....[/COLOR][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred]bonne continuation[/COLOR][/FONT][/B]
[/quote]
salut wilgood76,
non, j'ai laissé le mâle avec les petits, il s'occupe bien d'eux et ma femelle est seule derrière la séparation;je ne garderais pas les oeufs si elle continue de pondre;on verra après le sevrage pour un 2ème tour, elle va être crevée la pauvre sinon; et puis chaque chose en son temps.

wilgood76 25/05/2008 22h12

si tu pense sauter le tour et preserver tes petits tu as fait la meilleur chose
mais si ta femelle se met a couver cela ne servira pas a grand chose
et elle se fatiguera pour rien
a y penser le moment venu
amitie

hélène 76 26/05/2008 16h04

[quote=wilgood76;244196]si tu pense sauter le tour et preserver tes petits tu as fait la meilleur chose
mais si ta femelle se met a couver cela ne servira pas a grand chose
et elle se fatiguera pour rien
a y penser le moment venu
amitie[/quote]

ma femelle ne couvera pas , j'ai retiré le nid. je lui remettrais, ainsi que le mâle, quand les petits seront sevrés.

à bientôt

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h33.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris