![]() |
Remettre le mâle
Bonjour,
Comme j'avais un mâle pour 3 femelles , j'avais fait "tourner" le mâle dans chaque cage. Malheureusement , ma dernière femelle est morte , le mâle se retrouve seul dans sa cage. Ma première femelle vient de faire 3 petits (depuis le 14 mai). La deuxième a 4 oeufs qui devraient éclorent dès demain. Mon mâle était un "bon" mâle : il nourissait la femelle dans le nid, allait dans le nid quand la femelle s'y levait pour manger. Je sens bien qu'il veut revenir voir une femelle ,surtout lorsque les petits piaillent ! Puis-je le remettre avec ma femelle qui a ses petits ? ou dois-je attendre le deuxième tour (et oui, j'en suis qu'à mon premier) Merci de vos expériences, |
Re : Remettre le mâle
Pour moi, je mettrais ton mâle avec celle où les petits vont éclores, comme ça il va l'aider à les nourrir.
Puis aprés dés que les petits de l'autre femelle vont sortir du nid, t'attends une semaine et tu lui remets le mâle pour qu'elle se lance dans une autre couvée, et ainsi de suite. Car je crains que si tu mets le mâle avec la femelle qui a déjà les petits, qu'elle soit tentée de repondre de suite et donc de délaisser ses jeunes, si elle éléve bien pour l'instant toute seule laisse la finir. |
Re : Remettre le mâle
[quote=Fred46;242596]Pour moi, je mettrais ton mâle avec celle où les petits vont éclores, comme ça il va l'aider à les nourrir.
Puis aprés dés que les petits de l'autre femelle vont sortir du nid, t'attends une semaine et tu lui remets le mâle pour qu'elle se lance dans une autre couvée, et ainsi de suite. Car je crains que si tu mets le mâle avec la femelle qui a déjà les petits, qu'elle soit tentée de repondre de suite et donc de délaisser ses jeunes, si elle éléve bien pour l'instant toute seule laisse la finir.[/quote] Effectivement, elle se débrouille très bien. Je vais essayer demettre le mâle avec la deuxième, je verrais bien le comportement. Merci |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h51. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris