![]() |
serin du Mozambique X canari
5 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,
pour le plaisir des yeux, je vous présente mon premier hybride serin du Mozambique X fife fancy noir-blanc. Les photos ont été prises le 26/03/08, l'oisillon était alors âgé de 5 jours. Je l'ai bagué ce jour, en fin d'après-midi, bague 001. J'espère qu'il s'agit d'une longue série, et que je connaitrai une bonne saison 2008... |slt:| Grégory. |
Re : serin du Mozambique X canari
félicitations! j'ai hâte de le voir quand il sera grand!
|
félicitation et bonne chance pour le reste
|
Bravo grégory bonne suite d'éclosion :da7:
|
[LEFT]je serai curieux de voir les jeunes devenus adultes|slt:|
[/LEFT] |
félicitations, il me tarde de les voir une fois sevrés,
|
Merci pour ces photos, on attend donc avec impatience de voir les petits plus emplumés!
|
[CENTER][COLOR=darkorange]Tres jolie photo, et aussi oiseaux biensur[/COLOR]
[COLOR=darkorange]J'ai un oncle qui a un couple de serin pays "serin typique de notre île"[/COLOR] [COLOR=darkorange]Je connai beaucoup de personne qui fond ce j'aure de croissement entre serin & canaris, je voudrai essailer pour voir, mais de cela me tente vraiment pas d'elever des oiseaux stérile, avec quel j'aure d'hybridation on peut obtenir que oiseaux fertiles?[/COLOR] [COLOR=darkorange][/COLOR] [COLOR=darkorange]Merci Et encore felicitation pour les oiseaux[/COLOR][/CENTER] |
Bonjour,
je précise que j'ai mis 2 couples de serins du Mozambique avec femelle canari fife fancy car je n'ai pas trouvé 2 femelles serins du Mozambique. Par contre je posséde un couple de serins du Mozambique, et hier il y avait un oeuf dans le nid (mais pas aujourd'hui); j'espère vraiment bien réussir avec ce couple. Sinon, je pense que les jeunes issus d'une telle hybridation sont la plupart fertile (ils appartiennent tous 2 au [I]serinus[/I]), mais il n'y a pas d'intêret à faire reproduire ces jeunes avec des serins du Mozambique, on en trouve déjà très peu... |slt:| Grégory. |
[B][I]Super !!! Jojo......... J'ai également hâte de voir de nouvelles photos......... Bonne saison d'élevage !![/I][/B]
[B][/B] [B][I]Amicalement #)[/I][/B] |
bonjour
oui,vivement que on voit les petits plus tard,ils seront certainement tres beau! et bonne continuation,a+. amicalement|slt:| |
alors comment est-il maintenant ?
|
voici les photos de mon premier hybride serin mozambique X timbrados (canari de chant) :
[URL]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=10047953[/URL] Avec sa mère (belle timbradette) [URL]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=43&u=10047953[/URL] Et toute la famille [URL]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=45&u=10047953[/URL] La femelle redémarre une deuxième couvée, en espérant que le mâle ne démarre pas la mue (plus tôt chez les mozambiques [B][U][COLOR=red]Comment sont les tiens maintenant Grégory ?[/COLOR][/U][/B] |
[quote=JEJE3194;235461]voici les photos de mon premier hybride serin mozambique X timbrados (canari de chant) :
[URL]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=10047953[/URL] Avec sa mère (belle timbradette) [URL]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=43&u=10047953[/URL] Et toute la famille [URL]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=45&u=10047953[/URL] La femelle redémarre une deuxième couvée, en espérant que le mâle ne démarre pas la mue (plus tôt chez les mozambiques [B][U][COLOR=red]Comment sont les tiens maintenant Grégory ?[/COLOR][/U][/B][/quote] on voit bien le trait sur la tete au dessus des yeux du mozambique il est super chouette jeje bravo:ch15: |
[quote=Jojo;230644]mais il n'y a pas d'intêret à faire reproduire ces jeunes avec des serins du Mozambique, on en trouve déjà très peu...[/quote]
slt, trés bonne réflexion jojo -)- j'espère seulement que tu auras une bonne repro avec ton couple de serin du Mozambique ...|slt:| |
[quote=exotic;235537]slt, trés bonne réflexion jojo -)- j'espère seulement que tu auras une bonne repro avec ton couple de serin du Mozambique ...|slt:|[/quote]
J'attend également la naissance de deux petits mozambiques dans la semaine (le précédent est mort après le baguage). |
[LEFT]le petit a la même tête que son père (serin du mozambique) (bird-)je trouve
[/LEFT] |
slt jéjé, bonne repro aussi avec ton cple de Mozambique :da7: il faut préserver cette espèce devenue rare et non pas l'hybrider ... |slt:|
|
[quote=FRANCOIS10;235583][LEFT]le petit a la même tête que son père (serin du mozambique) (bird-)je trouve[/LEFT]
[/quote] Oui, les hybrides sont plus proche du mozambique en général. [quote=exotic;235585]slt jéjé, bonne repro aussi avec ton cple de Mozambique :da7: il faut préserver cette espèce devenue rare et non pas l'hybrider ... |slt:|[/quote] Bien entendu, je tiens à préciser que je fais également l'élevage de purs (mozambique X mozambique): j'attend des jeunes le WE prochain. Tout le monde sait qu'il est difficile de trouver des mozambiques, et notamment des femellles. De toutes façons, les hybrides mozambiques X timbrado ne sont pas féconds donc pas de risque de pollution. |
[QUOTE=JEJE3194;235979]Oui, les hybrides sont plus proche du mozambique en général.
Bien entendu, je tiens à préciser que je fais également l'élevage de purs (mozambique X mozambique): j'attend des jeunes le WE prochain. Tout le monde sait qu'il est difficile de trouver des mozambiques, et notamment des femellles. De toutes façons, les hybrides mozambiques X timbrado ne sont pas féconds donc pas de risque de pollution.[/QUOTE] slt ces bien que tu es des mozambiques,moi,j'ai perdue mon male a cause du chat(oups,le vilain)! par contre ,j'ai une femelle toute seule,dommage que ces rare de pas en trouver. et ces bete que tu habites loin,bonne repro; a+ :ch15: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h20. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris