![]() |
probleme d'etiquette
ayant acheter une nouvelle baignoire à mes pensionnaires je galére comme toujours pour retirer la colle de l'etiquette sans abimer le toit de ma baignoire . comment faites vous pour ne pas abimer le plastique ? merci.
|
Re : probleme d'etiquette
Bonjour,
Un peu de méthanol sur un mouchoir en papier et ca part tout seul, ensuite tu rinces bien le matériel à l'eau. Bonne journée, Cédric #) |
bonjour , il y a l acétone aussi ;)
|
l'acétone , j'ai essayer , cela attaque le plastique . le methanol je ne connais pas . ou le trouve t'on ? merci
|
[quote=pollux;220497]l'acétone , j'ai essayer , cela attaque le plastique . le methanol je ne connais pas . ou le trouve t'on ? merci[/quote]
Je travaille dans un magasin d'optique, on utilise le méthanol pour enlever les traces de colle, de feutres (centrage des verres), qui se trouvent sur la paire de lunettes. On trouve ce produit, un peu partout, dans les magasins de bricolage par exemple. Pour certaines applications (enlever de la colle forte), on a recourt à l'acétone, mais on l'utilise avec précautions, car celui-ci est plus agressif que le méthanol et peu endommager les matières qui ne sont pas assez résistantes, comme certains objets en plastique. Sinon, il y aussi, l'utilisation de l'essence sur un chiffon. Mais dans tous les cas, bien rincer le matériel après, car se sont des produits nocifs pour les oiseaux, donc faire çà à l'extérieur. Bonne soirée, Cédric #) |
Petite méthode personnelle, pour ce genre d'étiquette j'utilise soit un coton imbibé d'huile de cuisine ou tout simplement laisser tremper dans de l'eau chaude avec du produit vaisselle, frotter avec un chiffon doux et toute trace d'étiquette disparaît...SAUF étiquette ultra récalcitrante qui fiche les boutons |lol||lol||lol|
Ps :que mon arduinna ne vienne pas encore me casser sur ma "popotte" intérieure...d'avance merci à lui :splitform |
[quote=cassandre;220507]Petite méthode personnelle, pour ce genre d'étiquette j'utilise soit un coton imbibé d'huile de cuisine ou tout simplement laisser tremper dans de l'eau chaude avec du produit vaisselle, frotter avec un chiffon doux et toute trace d'étiquette disparaît...SAUF étiquette ultra récalcitrante qui fiche les boutons |lol||lol||lol|
Ps :que mon arduinna ne vienne pas encore me casser sur ma "popotte" intérieure...d'avance merci à lui :splitform[/quote] trop tard!!! c est pour ca que tu as un truc sur le front qui descend jusqu au menton????????? |lol||lol||lol||lol||lol| c etait recalcitrant alors|lol||lol||lol| |
[quote=arduinna;220512]trop tard!!!
c est pour ca que tu as un truc sur le front qui descend jusqu au menton????????? |lol||lol||lol||lol||lol| c etait recalcitrant alors|lol||lol||lol|[/quote] Jean-Michel, tu as une étiquette dans les cheveux :ch9: [SIZE=1]PS : Martine, je te sauve là[/SIZE] |
[quote=apdcanari;220515]Jean-Michel, tu as une étiquette dans les cheveux :ch9:
[SIZE=1]PS : Martine, je te sauve là[/SIZE][/quote] oui c marqué C E C dessus consommable en toute circonstance|lol||lol||lol||lol||lol||lol| |
[quote=arduinna;220521]oui c marqué C E C dessus
consommable en toute circonstance|lol||lol||lol||lol||lol||lol|[/quote] A c'est vrai que la perruque...:no13: |
Bonsoir,
en effet il faut faire très attention avec le methanol car c'est un produit qui attaque le systeme nerveu central et peu provoquer la cecité par attaque du nerf optique alor prudence rince bien ton materiel après l'avoir utilisé. pour enlever les traces de colle j'utilise du septéal (vendu en pharmacie) ou de l'alcool dénaturé. |
merci pour vos réponses . alcool, acetone, methanol, tout ces produits attaquent le plastique. finalement j'ai essayer l'huile , de la bonne huile d'olive de Maussane et là cela a fonctionner.merci encore . :da7:
|
[quote=pollux;220624]merci pour vos réponses . alcool, acetone, methanol, tout ces produits attaquent le plastique. finalement j'ai essayer l'huile , de la bonne huile d'olive de Maussane et là cela a fonctionner.merci encore . :da7:[/quote]
Ah bien merci à toi de donner le résultat, comme quoi ces messieurs auront un peu de considération pour les méthodes douces de la Cassandre|lol||lol||lol| attends Arduinna va venir me casser j'ai comme un pressentiment:da1: |
[quote=cassandre;220690]Ah bien merci à toi de donner le résultat, comme quoi ces messieurs auront un peu de considération pour les méthodes douces de la Cassandre|lol||lol||lol|
attends Arduinna va venir me casser j'ai comme un pressentiment:da1:[/quote] oui cassandre la méthode douce et moi je ................... mets de l huileee|lol||lol||lol| |
[quote=arduinna;220694]oui cassandre la méthode douce
et moi je ................... mets de l huileee|lol||lol||lol|[/quote]et voilà...j'ai gagné le yoyo en bois du Japon ...avec la ficelle(pas celle du string)du même métal|lol||lol||lol|Arduinna tu vas me le payer cash lundi prochain GRRRR:wwink: |
[quote=cassandre;220695]et voilà...j'ai gagné le yoyo en bois du Japon ...avec la ficelle(pas celle du string)du même métal|lol||lol||lol|Arduinna tu vas me le payer cash lundi prochain GRRRR:wwink:[/quote]
m en fout j ai pas de sous!! je vais etre obligé de donner mon corps???????????????? bon ben je prends des sous alorrs|lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol| |
bravo a cassandre, encore une astuce d apprise ;) merci
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h48. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris