![]() |
Concertation Sur Le Fife Fancy.
[COLOR=blue][B]En regardans les catalogues (palmares) de l'année écoulée,je m'apperçois qu'i y à une variété de Canari de Posture,qui fait la[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=1][COLOR=#0000ff]popularité lors des Expositions,le Fife fancy.[/COLOR] [SIZE=1][COLOR=#0000ff]A l'inverse,certaines autre races sont en régressions.[/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=#0000ff][/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=#0000ff]Je me bornerais soucieux du détail à tirer des conclusions pour éviter[/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=#0000ff]que le Fife fancy,ne connaisse cette régression,et sois délaissé dans[/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=#0000ff]les années à venir.[/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=#0000ff][/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=red]Que recherche t-on réellement dans l'appellation : Fife ?[/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=#0000ff][/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=#0000ff]Un oiseau de petite taille,avec toutes les caractéristiques prévues dans le standard,"bien balancé",bien équilibré,et qui réunis le maximum de[/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=#0000ff]critères.[/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=#0000ff][/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=#0000ff]Il est primordial que le longueur n'excède pas 4 1/2 inch (environ 11 cm)[/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=#0000ff]qu'il possède la largeur des épaules souhaitée ainsi qu'une "cassure"[/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=#0000ff]évidente dans la nuque.[/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=#0000ff][/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=#0000ff][COLOR=red]Un cou qui semble se confondre dans le corps est indésirable,car il[/COLOR] [COLOR=red]donne une allure trapue.[/COLOR][/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=#ff0000][/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=blue]Le point important donnant le plus de confusion est sans conteste le degré de rondeur idéale demandée au Fife.[/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=#0000ff]Beaucoup d'éleveurs sont partisants d'une "rondeur" complète;mais dans la pratique,cela s"avère très difficile à réaliser.[/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=#0000ff][/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=#0000ff]Il ne fait aucun doute qu'au cours des prochaines années,des pressions[/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=#0000ff]s"exercerons pour amener des modifications au standard,et qu'il faut voir[/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=#0000ff]à cela une évolution naturelle comme celle de la plupart des variétés de [/COLOR][/SIZE] [SIZE=][COLOR=#0000ff]Canaris de Forme et de Posture. [/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=blue]Pour exemple: Chez le Border,un nouveau modèle a été adopté tous les[/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=#0000ff]vingt (20) à quarante (40) ans environ,mais qu'içi le mot clé est [U]"Modèle"[/U][/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=#0000ff]est non [U]Standard[/U].[/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=#0000ff][/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=#0000ff]Beaucoup de grands Eleveurs,les chevronnés de la Canariculture affirment que...s'ils n'en étaient pas ainsi,notre hobby serait trop tranquille,qu'il stagnerait et finirait par mourir.[/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=#0000ff][/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=red]Concusion : Il est un fait certain,cela évoluera au cours des années futures,c'est indéniable,mais l'attrait du Fife fancy doit rester sa taille[/COLOR][/SIZE] [SIZE=1][COLOR=red]minuscule car elle permet à sa vivacité naturelle de transparaître.[/COLOR][/SIZE] [COLOR="Black"][B]m@loute45[/B][/COLOR] [/B] |
Re : Concertation Sur Le Fife Fancy.
Je vois que Léon a voulu me faire plaisir :wbiggrin:
merci pour cette réflexion intéressante sur le fife #) |
Je suis d'accord avec Noëlle, c'est toujours intéressant, comme tous les articles de Léon ! Merci
|
merci a toi léon pour cette article
|
[SIZE=4][COLOR=blue]Merci Léon pour tes articles interessants,je trouve cet oiseau mérite d'être découvert car trés passionnant [/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#0000ff][/COLOR][/SIZE] [SIZE=4][COLOR=#0000ff]Amicalement (bird-)[/COLOR][/SIZE] |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h28. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris