![]() |
Hello, j'ai une question pour vous
Depuis peu, nous avons 4 calopsittes, et toujours notre mimi petit couple de canaris (nous nous sommes séparés de césar et ange, car, les deux femelles que nous avons achetés a un éleveur, sont un couple.....:realmad:)
Donc, je sais que les calos, a la naissance, peuvent facilement s'apprivoiser... mais en est il pareil pour les canaris ? (bird-) Merci, a bientôt:-laugh: |
Re : Hello, j'ai une question pour vous
ah non surtout pas!
un bec crochus peut s apprivoiser facilement un bec droit c bcp plus difficile, il faut des conditions bien particuliere ! mais bon cela reste tellement plus jolis ce petit coté sauvage |
Bonjour Arno a tout à fait raison, apprivoiser un canari n'est pas facile du tout, certains y arrivent mais il faut beaucoup de pateince et un environnement adéquat, pas d'animaux dans la maison,contrôler si des objets ne peuvent être dangereux..etc...de toute façon le canari n'atteindra jamais le niveau de domesticité obtenu avec les becs crochus.(éventuellemnt venir manger un peu dans la main, voler dans la pièce et retourner dans sa cage mais cela ne va pas beaucoup plus loin)
bien à toi |
Pour ce qui est d'apprivoiser un canari, ce n'est pas aussi évident qu'avec un bec crochu.
Depuis 1981, j'ai eu successivement plusieurs canaris et jamais je ne suis arrivé à ce que l'un d'eux vienne se percher sur ma main par exemple. Le premier que j'ai eu était le moins farouche de tous, par exemple, lorsque que je collais mon nez contre les barreaux, il venait et me le picorer en émettant de doux pépiements. Je pense qu'on peut vraiment les apprivoiser que quand on les a tout petits. |
merci beaucoup pour vos explications !:da11:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h43. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris