Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladies et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=188)
-   -   Sédochol, protecteur hépatique (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=23497)

apdcanari 30/07/2007 19h43

Sédochol, protecteur hépatique

Bonsoir,

Article sur le Sédochol : [url]http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/07/30/242-sedochol[/url]

Bonne soirée,

Cédric #)

Noëlle 12/08/2007 07h16

Re : Sédochol, protecteur hépatique

il est conseillé en période de mue alors?

apdcanari 12/08/2007 07h47

[quote=Noëlle;193843]il est conseillé en période de mue alors?[/quote]

Bonjour Noelle,

Oui, toute l'année.

Bien à toi,

Cédric #)

christian-be 12/08/2007 13h18

#)

[SIZE=3][FONT=Times New Roman][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]J’ai une petite question (pas exclusivement réservée a cedric.)<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Franchement tu donne du sédochol tous les jours à tes canaris ?, et probablement aussi des vitamines, des probiotiques, du vinaigre de cidre et…..<o:p></o:p>[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][B]Si oui pourquoi ?[/B] <o:p></o:p>[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Au vu de ton expérience, je suis certain que tu es capable de leur donner une alimentation assez équilibrée et diverse pour pouvoir te passer un peu de ces compléments.<o:p></o:p>[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Je ne parle pas ici d’apport ponctuel (en cas de coup dur), mais très régulier (2x par semaine) voir journalier.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Christian. <o:p></o:p>[/FONT][/SIZE]

apdcanari 12/08/2007 14h35

[quote=christian-be;193867]#)

[SIZE=3][FONT=Times New Roman]J’ai une petite question (pas exclusivement réservée a cedric.)ffice:office" /><o:p></o:p>[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Franchement tu donne du sédochol tous les jours à tes canaris ?, et probablement aussi des vitamines, des probiotiques, du vinaigre de cidre et…..<o:p></o:p>[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][B]Si oui pourquoi ?[/B] <o:p></o:p>[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Au vu de ton expérience, je suis certain que tu es capable de leur donner une alimentation assez équilibrée et diverse pour pouvoir te passer un peu de ces compléments.<o:p></o:p>[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Je ne parle pas ici d’apport ponctuel (en cas de coup dur), mais très régulier (2x par semaine) voir journalier.[/FONT][/SIZE]

[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Christian. <o:p></o:p>[/FONT][/SIZE][/quote]
Bonjour Christian,

Très bonne remarque, mais pour tout te dire voici ce que je donne à mes oiseaux en ce moment.

Du Sedochol, 10 ml pour 1 litre d'eau, une à deux fois par semaine.
Un melange de graines composé essentiellement de graines d'alpiste (1 sac de graines de 20 kg Beyers Canari 55 Suprème, 7 kg d'alpiste pur, 1 kg de graines de santé).
Du vinaigre de cidre, quand j'y pense, càd une à deux fois sur le mois, 10 ml pour 1 litre d'eau.
Un peu de graines germées, de la chicorée, du mouron blanc, de la salade (je varie, et c'est chaque fois une petite ration), une fois par semaine.
De la patée aux oeufs, une fois par semaine.
Du grit.
C'est tout...

Je ne donne plus les produits de la gamme Orlux (Ferti-Vit, Omni-Vit, Bio-Digest, ...), franchement, je ne vois pas ce que ca apporte de plus...

Bien à toi,

Cédric #)

christian-be 12/08/2007 15h43

[quote=apdcanari;193868]
Je ne donne plus les produits de la gamme Orlux (Ferti-Vit, Omni-Vit, Bio-Digest, ...), franchement, je ne vois pas ce que ca apporte de plus...
Cédric #)[/quote]

#)

Ouf. Tu m'as fait peur, un moment.
Avec les soins que tu leur procure, la gamme orlux que tu cite, ne sais rien leur apporter de plus.
C'est parfait, à mon idée bien sure. Il faut privilégier un bon équilibre alimentaire, et se passer au maximum de tous ces compléments.

Christian(biere)

apdcanari 12/08/2007 15h51

[quote=christian-be;193876]#)

Ouf. Tu m'as fait peur, un moment.
Avec les soins que tu leur procure, la gamme orlux que tu cite, ne sais rien leur apporter de plus.
C'est parfait, à mon idée bien sure. Il faut privilégier un bon équilibre alimentaire, et se passer au maximum de tous ces compléments.

Christian(biere)[/quote]

Re Christian,

Pour tout te dire, mon défaut, c'est de vouloir essayer et juger par moi-même.

Je suis une tête de mûle, et donc, je remets souvent en question la meilleur façon de procéder.

Bien à toi,

Cédric

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h11.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris