Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Question de la Semaine-Question qui tue (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=116)
-   -   [Question 16] - Comment déterminer la couleur des oisillons chez les lipochromes ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=22524)

apdcanari 28/05/2007 12h24

[Question 16] - Comment déterminer la couleur des oisillons chez les lipochromes ?

[B]Comment déterminer la couleur des oisillons chez les lipochromes à la naissance ?[/B]

apdcanari 28/05/2007 13h05

Re : [Question 16] - Comment déterminer la couleur des oisillons chez les lipochromes

Le sondage est ouvert pendant 15 jours à partir d'aujourd'hui.

Cédric #)

samiroov 28/05/2007 13h09

Re : [Question 16] - Comment déterminer la couleur des oisillons chez les lipochromes

[quote=apdcanari;183676]Le sondage est ouvert pendant 15 jours à partir d'aujourd'hui.

Cédric #)[/quote]
Voila j'ai voté !!

Jojo 28/05/2007 14h09

Re : [Question 16] - Comment déterminer la couleur des oisillons chez les lipochromes ?

Il y a un piège là, non?:err: Mais je vote tout de même...

|slt:|
Grégory.

apdcanari 28/05/2007 14h31

[quote=Jojo;183685]Il y a un piège là, non?:err: Mais je vote tout de même...

Grégory.[/quote]

Piège ? Ou ca ?:wwink:

Corentin 28/05/2007 15h30

Re : [Question 16] - Comment déterminer la couleur des oisillons chez les lipochromes ?

Voila j'ai voté:da1:

apdcanari 28/05/2007 18h07

Alors les amis....:ch15:

didier du 78 28/05/2007 20h40

[QUOTE=apdcanari;183676]Le sondage est ouvert pendant 15 jours à partir d'aujourd'hui.

Cédric #)[/QUOTE]
[B][I]j'ai voter mais je crois qu'il y a un piege quand meme la question 4 j'en doute fort :nah: [/I][/B]

pontoizeau 28/05/2007 23h43

[quote=didier du 78;183730][B][I]j'ai voter mais je crois qu'il y a un piege quand meme la question 4 j'en doute fort :nah: [/I][/B][/quote]

tu as raison didier moi j'ai voter 5:no14:

apdcanari 28/05/2007 23h46

[quote=pontoizeau;183767]tu as raison didier moi j'ai voter 5:no14:[/quote]

Christophe et Didier, pourquoi y aurait-il un piège ?(biere)

Amicalement,

Cédric #)

sabrina 29/05/2007 10h02

voilà j'ai voté (bird-)

MAXIME.B 29/05/2007 16h25

Le lipochrome ne peux être reconnu , sa couleurs de peau sera toujours clair ainsi que ses pattes et son bec, par contre en plumage juvénil on peu distinguer les intensifs, des schimmels.Le seul point de repère à la naissaince se sont les yeux rouges pour les rubinos , albinos et lutinos. une forme d'oeil rouge est l'oeil isabelle qui deviendras noir plus tard à la croissance.

apdcanari 29/05/2007 21h22

[quote=MAXIME.B;183831]Le lipochrome ne peux être reconnu , sa couleurs de peau sera toujours clair ainsi que ses pattes et son bec, par contre en plumage juvénil on peu distinguer les intensifs, des schimmels.Le seul point de repère à la naissaince se sont les yeux rouges pour les rubinos , albinos et lutinos. une forme d'oeil rouge est l'oeil isabelle qui deviendras noir plus tard à la croissance.[/quote]

Pourquoi pas :wwink:

félix 31/05/2007 22h53

pour les lipo j'ai voté par la couleur de la peau car selon la variété de peau va varier de roses(couleur chair) pales blancs etjaunes ,roses plus foncés pour les lipo mosaiques
à un rouge plus vif pour les lipo rouges par exemple,

eddy 01/06/2007 19h54

(bird-) je ne s'ai pas ,je ne suis pas fort en génétique,mais je pense que s'est d'après la couleur de la peau et des yeux et aussi des taches de mélanines et la formation du couple a la base non!!!!!!:tristoune

apdcanari 08/06/2007 07h17

Personne d'autre à son avis sur la question ?

Amicalement,

Cédric #)

canari59690 08/06/2007 10h47

bonjour
je les reconner par la couleur de la peau car je travail avec porteurs.Et toi ?? car autrement je ne comprend pas trés bien ta question.
cordialement
René

samiroov 08/06/2007 13h59

[quote=apdcanari;185342]Personne d'autre à son avis sur la question ?

Amicalement,

Cédric #)[/quote]
C quand que tu donnera la reponse Cédric ?!!!:no10:

apdcanari 10/06/2007 20h15

Réponse à la question (Extrait du Manuel Technique des Canaris de Couleurs, de Annie FILLEUL, page 77) :

[B]OBSERVATION DES OISILLONS :[/B]

Les canaris du groupe des Lipochromes ne dévoilent pas leur "type" mélanique sur leur plumage. Toutefois, il se devine par [COLOR=Red][B]la coloration des yeux qui est surtout visible sur les oisillons au nid où par les taches mélaniques[/B][/COLOR] qui peuvent apparaitre accidentellement.

Pour ce qui est des Lipochromes, ils se présentent :

[B][U]A la naissance :[/U][/B] la peau, le bec, et les pattes sont clairs, de couleur chair. Le duvet est blanc.

[COLOR=DarkGreen][I][B]Il faut noter que la couleur des yeux des lipochromes varie en fonction de leur type mélanique non apparent, elle est : noire pour les noirs et les agates, brunâtre pour les bruns, rouge pour les isabelles. Les premiers jours, du fait qu'ils ont les yeux fermés, la couleur des yeux s'observe paupière fermée, par transparence de celle-ci.[/B][/I][/COLOR]

Bravo à cassandre, gab GAB, sabrina qui ont trouvé la bonne réponse !

Amicalement,

Cédric #)

Jojo 10/06/2007 21h21

[quote=apdcanari;185739]Réponse à la question (Extrait du Manuel Technique des Canaris de Couleurs, de Annie FILLEUL, page 77) :

[B]OBSERVATION DES OISILLONS :[/B]

Les canaris du groupe des Lipochromes ne dévoilent pas leur "type" mélanique sur leur plumage. Toutefois, il se devine par [COLOR=red][B]la coloration des yeux qui est surtout visible sur les oisillons au nid où par les taches mélaniques[/B][/COLOR] qui peuvent apparaitre accidentellement.

Pour ce qui est des Lipochromes, ils se présentent :

[B][U]A la naissance :[/U][/B] la peau, le bec, et les pattes sont clairs, de couleur chair. Le duvet est blanc.

[COLOR=darkgreen][I][B]Il faut noter que la couleur des yeux des lipochromes varie en fonction de leur type mélanique non apparent, elle est : noire pour les noirs et les agates, brunâtre pour les bruns, rouge pour les isabelles. Les premiers jours, du fait qu'ils ont les yeux fermés, la couleur des yeux s'observe paupière fermée, par transparence de celle-ci.[/B][/I][/COLOR]

Bravo à cassandre, gab GAB, sabrina qui ont trouvé la bonne réponse !

Amicalement,

Cédric #)[/quote]

honte sur moi, j'avais la réponse chez moi (j'ai aussi ce livre)... mais je n'ai pas encore tout lu!
Par contre je n'ai pas bien compris... Cette méthode permet de connaitre le type mélanique non apparent, mais on ne peut pas distinguer un oisillon blanc récessif d'un oisillon jaune schimmel par exemple?
merci d'éclaircir ce point.

Grégory.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h56.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris