Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   quels materiaux utiliser pour le fond de nid ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=22393)

julien23 21/05/2007 12h27

quels materiaux utiliser pour le fond de nid ?
 
qu'est-ce qui est le mieux pour tapisser les nids : la fibre de coco, la bourre, la ouate(charpie) ou autres ?

Sinon je suis enbetté, j'ai une femelle qui couve dans une mangeoire, je lui mis 2 nids different mais elle s'en moque, que faire ?

Merci.

Noëlle 21/05/2007 12h34

Re : quels materiaux utiliser pour le fond de nid ?
 
Personnellement pour le nid, j'y fixe d'abord un feutre, puis je leur propose dans un bas à charpie, de la fibre de coco, et de la charpie

guignol 21/05/2007 16h17

Re : quels materiaux utiliser pour le fond de nid ?
 
Tu peux aussi leur donner des fibres de toile de jute, ou du mouron blanc séché (elles adorent çà), mais surtout pas le rouge poison violent.

christian-be 21/05/2007 17h30

Re : quels materiaux utiliser pour le fond de nid ?
 
#)

Moi j'ai toujours acheté de la charpie blanche spéciale, dans ma grainetterie.
Christian.

christine34 21/05/2007 17h33

Re : quels materiaux utiliser pour le fond de nid ?
 
Idem j'achète de la sharpie mais l'année dernière je mettais du coton.
Pour la canarette qui veut faire son nid dans la mangeoire, il faut enlever la mangeoire et tu mets la nourriture au fond de la cage;

bobshire 21/05/2007 18h58

Re : quels materiaux utiliser pour le fond de nid ?
 
Personnellement j'utilises de la jute coupée en morceau de 6 cms et de la laine blanche également en morceau de 06 cms, les femelles entament le nid avec la jute et finissent avec la laine, c'est paratique et presque gratuit.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h32.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2026, vBulletin Solutions, Inc.