![]() |
pour ou contre retirer les oeufs?
[B]etes vous pour ou contre de retirer les oeuf et pourquoi[/B]
|
Re : pour ou contre retirer les oeufs?
moi je suis pour
afin que les oisillons naissent en meme temps |
Je suis pour (en ce qui concerne les canaris), de cette façon les jeunes naissent en même temps. (moins de problème de nourriture des oisillons => il n'y a pas vraiment d'aîné qui bénéficie de plus de nourriture que le dernier, qui peut avoir 3-4 jours de différence si les oeufs n'ont pas été retirés).
Par contre, il y a deux ans, lorsque j'ai eu une femelle verdier d'Europe en mutation isabelle qui a pondu, je n'ai pas eu à retirer les oeufs, car elle ne couvait pas tout de suite. Elle s'est mise à couver lorsque tous les oeufs ont été pondus. |slt:| Grégory. |
[quote=ultessa;171008]moi je suis pour
afin que les oisillons naissent en meme temps[/quote] idem:wrolleyes |
Je pense qu'il n y a pas a etre pour ou contre c'est une necessité pour un maximun de naissances dans de bonnes conditions pour eux surtout..
|
[QUOTE=tony59;170999][B]etes vous pour ou contre de retirer les oeuf et pourquoi[/B][/QUOTE]
[B][I]comme tout le monde je suis pour et pour les meme raisons [/I][/B] |
de méme mais la pour ma 1er couvé j'ai pas vue venir et je l'ai et laisser resultat ma femelle a pondus 5oeuf sa va etre dur de tous les gardés de plus je part au taf de bonne heure et je rentre tard donc la prochaine fois je vait etre plus attentifs de meme pour ma femelle fiorino 3oeufs sa commence bien quelle poisse :da6:
|
C'est une question de pratique aussi le retrait des oeufs, je m'explique tu auras une éclosion le même jour pour toute la couvée, c'est programmable donc on peut s'avoir à l'avance le jour de l'éclosion, pour quelqu'un comme qui parfois ne rentre pas certains soirs c'est assez pratique, ou bien si on doit s'absenter pour une raison ou une autre, on peut decaler jusqu'a 4 jours le début de la couvaison, ensuite pour la baggages des petits on le fait le meme jours comme ils sont la meme croissance car parfois on des surprises avec des bagues qui coincent car trop agé ou qui tombent car passé, et en dernier si on a plusieurs couples en reproduction on peut démmarer la couvaison la meme jour pour toute les femelles, et si on a un soucis avec une femelle qui quitte le nid ou tombe malade repasser les oeufs à une autre femelle
amicalement |
Salut moi je suis contre pour plusieurs raisons ,d'abord je prefère laisser faire la nature et deuxio j'aui un nid intérieur donc j'ai pas acces facilement au nid ,donc j'ai plus de risque de cassés les oeufs donc pour cette couvé je laisse faire la femelle
n'oublié pas j'ai uniquement 2 couples ,c'est plus par passion Mais je comprend les eleveurs qui remplace les oeufs par des factice ,a chacun ses priorités |
[INDENT][B][I]Je suis POUR !!!!!!! (bird-) En revanche j'ai une petite question : y a t'il beaucoup de différence entre un oisillon né le matin à 5 h 30 et un autre vers 17 heures ????????? :-embarras [/I][/B][/INDENT]
|
[quote=Lilirimie;171065] [B][I]Je suis POUR !!!!!!! (bird-) En revanche j'ai une petite question : y a t'il beaucoup de différence entre un oisillon né le matin à 5 h 30 et un autre vers 17 heures ????????? :-embarras [/I][/B][/quote]
je ne pense pas qu'il y a une grande difference à mon avis, mais il est conseillé que si on retire les oeufs de les remettre le matin comme ca on aura une éclosion le matin |
personellement je suis pour car on ne peut pas faire comme dans la nature vu qu'il sont en cage deja et de voir peu etre un jeune mourir suite a une mal nutrition du a quelque jour de décalage. et ceci n'es pas une question de rentabilité je pense mais d'expérience des éleveur qui on du en voir des cas comme ca et qu'il ne veulent plus voir,alors je vai faire de méme et remplacer par des factices pour donner a tous la méme chance de survir
|
:da6: croyez vous que dans la nature, il y a quelqu un deriere chaque nid pour remplacer les oeufs tous les jours par un oeuf factice ???:wwink: lol ........
|
vu qu'ils sont enfermé ils n'ont pas les méme instint,et dans la nature c'es la loi du plus fort je ne pense pas que c'es comparable avec dans une cage
|
:one8: ben moi jai tjr laissé faire la nature , jai jamais enlevé un oeuf et remplacé par un factice et tout c est tjr tres bien passé. et de toute facon la femelle ne couve jamais bien serieusement avant la ponte du dernier oeuf.....:wwink:
|
[quote=jmarc38;171086]:da6: croyez vous que dans la nature, il y a quelqu un deriere chaque nid pour remplacer les oeufs tous les jours par un oeuf factice ???:wwink: lol ........[/quote]
dans la nature c'est une sélection naturelle c'est vrai, mais la tu donnes la même chance de survie à chaqu'un, on les faisant éclore le meme jour aprés la selection de toute facons se fera avec ou sans nous, le plus robuste tiendra, mais imagine que que celui que tu avais selectionné pour sa forme et sa couleur avec un accouplement précis ne survive pas ou soit pas trés bien devellopé à cause de 2 jours de décallage, c'est quand meme rageant et ce n'est pas une question de rentabilité comme le dit Mehdi13, juste de bon sens et de pratique, mais ceci dit cela reste mon avis à moi et qui n'engage que moi et chaqu'un est libre de se faire son idée car je ne fais que participer à la discussion et je n'impose pas mon point de vue amicalement |
[quote=Cardelius;171090]dans la nature c'est une sélection naturelle c'est vrai, mais la tu donnes la même chance de survie à chaqu'un, on les faisant éclore le meme jour aprés la selection de toute facons se fera avec ou sans nous, le plus robuste tiendra, mais imagine que que celui que tu avais selectionné pour sa forme et sa couleur avec un accouplement précis ne survive pas ou soit pas trés bien devellopé à cause de 2 jours de décallage, c'est quand meme rageant et ce n'est pas une question de rentabilité comme le dit Mehdi13, juste de bon sens et de pratique, mais ceci dit cela reste mon avis à moi et qui n'engage que moi et chaqu'un est libre de se faire son idée car je ne fais que participer à la discussion et je n'impose pas mon point de vue
amicalement[/quote] no problemo ont est la pour discuter :wwink: et que chacun donne sont avis :wtwitcy: |
[quote=jmarc38;171089]:one8: ben moi jai tjr laissé faire la nature , jai jamais enlevé un oeuf et remplacé par un factice et tout c est tjr tres bien passé. et de toute facon la femelle ne couve jamais bien serieusement avant la ponte du dernier oeuf.....:wwink:[/quote]
alors c'est tres bien et si ca te reussie surtout ne change pas de méthode, car il n'y a pas de bonne ou mauvaise mais celle qui nous reussie Amicalement |
[quote=jmarc38;171089]:one8: ben moi jai tjr laissé faire la nature , jai jamais enlevé un oeuf et remplacé par un factice et tout c est tjr tres bien passé. et de toute facon la femelle ne couve jamais bien serieusement avant la ponte du dernier oeuf.....:wwink:[/quote]
je suis trés heureux pour toi que ca c'es toujours bien passé et j'éspére que ca continura,je ne veut pas imposer mon point de vue loin de la, mais j'ai trouvé ton message moqueur envers ce qu'il le font et c'es pour ca que j'ai répondu par la suite,je ne suis pas la pour polimiquer ou critiquer la facon de faire d'autrui et surtout sur une histoire d'oeuf en plastique lol,comme dit Djamel chaqun es libre de faire comme ca l'arrange le mieu,j'ai juste participer a un sondage amicalement Mehdi |
:da7: non non aucune moquerie , juste mon modeste vecu avec mes oiseaux.... je fais juste donner mon avis comme tous sans plus ,et c est vrai chacun sa methode,,,, amicalement :wwink:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h11. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris