![]() |
Tourterelle ne mange pas
Bonjour. On m'a donné une tourterelle mâle de 7 ans avec cage et nourriture. La dame âgée qui l'avait est décédée. L'oiseau semble en parfaite santé, "chante", se laisse prendre et caresser, fait pas mal de "crottes" aussi. Dans sa cage, il y a deux plats : un de graines et l'autre de riz, fruits et/ou légumes. Elle va dans son plat de graines et chante à qui mieux mieux, mais je ne la vois pas manger et je ne vois pas d'écales vides comme avec le serin ou mes perruches. La nourriture ne diminue pas vite non plus dans son plat. Est-ce qu'il y a quelque chose que je devrais faire de plus:(25): ?
|
Re : Tourterelle ne mange pas
slt, les tourterelles ne sont pas friandes de fruits et légumes , elles mangent que des graines et les avalent sans les décortiquer (c'est pourquoi tu ne retrouves pas d'enveloppes !) par contre il leur faut un plat de sable pour la digestion !...
qu'est ce qu tu lui mets comme graines ? si elle fait bcp de crottes c'est que sa nourriture n'est peu être pas adaptée ? ... |
Re : Tourterelle ne mange pas
Merce de votre réponse. J'ai acheté un sac de graines spécialement pour tourterelles, vendu en animalerie. Il y a beaucoup de graines mélangées dans ce sac, et j'ai l'impression que ma tourterelle lève le nez sur plusieurs sortes de graines. Pour ses crottes, quand on la prend, c'est un peu désagréable: une à toutes les 2-3 minutes. Ça commence à coûter cher d'essuie-tout ! :)
Je vais lui donner un plat de sable aussi. Merci ! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h59. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris