Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   chardonneret malade (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=14399)

mkinin74 30/04/2006 21h37

chardonneret malade

salut tout le monde,j'ai un chardonneret apres l'avoir accoupler avec une femelle canari je le vois tres stresser,j'ai isoler mon chardo hier,alors je crois qu'il est malade il se met on boulle son ventr me parait un peu rouge mais il n'est pas gonflé,il mange et bois normalement,il reste la nuit en bas,je lui ai donner tabernyl cria car c le seul medicament disponible au maroc pour oiseaux,et merci pour toute vos reponse,svp aider moi pr sauver mon chardo:(

félix 30/04/2006 21h49

Re : chardonneret malade

aurais tu changé son régime alimentaire ou ta femelle l'empêche peut être de manger car agressif|slt:|

mkinin74 30/04/2006 22h13

merci pour ta reponse,je n'ai pas changer son regime et aussi la femelle ne l'empeche pas de manger,au contraire il est touj pres d'elle au nid car elle a pondu 4 oeuf,j'ai isoler le chardo et je l'ai vue maint il dort en bas

félix 30/04/2006 22h19

je ne connais pas ce médicament ,tu as bien fait|slt:|

quilui 30/04/2006 22h22

Bonjour l'ami,
Je ne pense pas TABERNIL CRIA soit efficace contre le stress de ton chardo, as-tu essayé Anti-stress de TABERNIL même ? Il a pour avantage de soigner les maladies respiratoires par la même occasion.

Bon courage.|_-_|

mkinin74 30/04/2006 22h32

ce medicament contient de la sulfamide et vitamine A ET B6 ET d'autre vitamine je vais vous le dire demain

merci tres cher ami,la ville ou j'habite on ne dispose que de tabernyl cria,est ce que je peux lui donner du melange? et aussi du niger? et merci

mkinin74 30/04/2006 22h47

merci tres cher ami ,la ville ou j'habite on ne dispose que de tabernyl cria,est ce que je peux lui donner du melange? et aussi du niger? et merci

mkinin74 01/05/2006 22h10

salut tout le monde
c la coccidise ou la megabacteriose( foie gras)?

mkinin74 02/05/2006 19h21

2 pièce(s) jointe(s)
salut tout le monde, voici mon chardonneret

boulmane 03/05/2006 02h57

[COLOR=darkred][B][I]Salam l'ami. Ton chardonneret est dans un état vraiment grave.[/I][/B][/COLOR]
[COLOR=darkred][B][I]En premier lieu, il faut le mettre au chaud.37°C.[/I][/B][/COLOR]
[COLOR=darkred][B][I]Pour cet état, j'en ai vecu moi-même. Il ya un médicament et qui[/I][/B][/COLOR]
[COLOR=darkred][B][I]est disponible sur le marché marocain, il est dit: SERIDONE .[/I][/B][/COLOR]
[COLOR=darkred][B][I]il est éfficace contre : salmonelle, colibacile , diarrée et[/I][/B][/COLOR]
[COLOR=darkred][B][I]coccidiose.Le traitement est de 15 jours. Il est présenté[/I][/B][/COLOR]
[COLOR=darkred][B][I]sous forme de deux flacons.La prospectus te décrira[/I][/B][/COLOR]
[COLOR=darkred][B][I]la posologie. Il est dilué à l'eau minérale.[/I][/B][/COLOR]
[COLOR=darkred][B][I]Si tu n'as rien trouvé, tu peux faire de l'ail dans l'eau[/I][/B][/COLOR]
[COLOR=darkred][B][I]qu'il faut changer chaque jour. Au delà de 12 heures[/I][/B][/COLOR]
[COLOR=darkred][B][I]la solution deviendera toxique. Bonne chance l'ami.[/I][/B][/COLOR]

[IMG]http://img84.imageshack.us/img84/2648/alaprochaine9yw.gif[/IMG]

mkinin74 03/05/2006 12h45

merci tres cher ami,et ce que je peux lui donner du niger? du melange? jaune d'oeuf? verdure?

[B]ou est ce que je peux trouver ce medicament? seridone [/B]

quelle nouriture je peux lui donner?[B] et merci [/B]

mkinin74 03/05/2006 19h17

[B]quelle nouriture je peux lui donner? et merci [/B]

YO 03/05/2006 20h38

[quote=mkinin74;107209][B]quelle nouriture je peux lui donner? et merci [/B][/quote]

[B]Bonjour

Tu pourrais lui donner de l'alpiste, car c'est la graine la plus seine, elle n'entraine pas de constipation, de l'oeuillet bleu également à le pouvoir de resserer les fientes(fiente sèche).

Stoper la verdure pour un bon moment, une bonne hygiènne de la cage, mettre en font de cage du sable.

Attention le fort pourcentage de graine noire comme le niger et navette dans l'alimentation du chardonneret est à évité, ce problème d'amégrissement est généralement lié.

L'ail dans l'eau, c'est très bien et le moins chère comme le dit si bien Boulmane.
Ca nettoye et resserre les fientes.

Essaye Océproven, ça fonctionne bien pour les oiseaux très amégrie...et reminéralisant.
Vu l'état de ton oiseau(anémique), il sera dure de le faire encore reproduir cet année.

A+
[/B]

mkinin74 03/05/2006 20h59

[B]merci yo de tes presieuse info,est ce que je peux lui donner le jaune d'oeuf?[/B]

boulmane 04/05/2006 04h16

[SIZE=3][COLOR=darkred][B][I] Salut frére mkinin74 j'éspére que ton chardonneret tien[/I][/B][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=darkred][B][I]encore debout.Pour le jaune d'oeuf il ne fait pas partie du [/I][/B][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=darkred][B][I]régime.Pour mes protégés quand ils sont malades,je le leur[/I][/B][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=darkred][B][I]interdit.Pour SERIDONE tu en trouveras à Marrackech[/I][/B][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=darkred][B][I]ou à Casablanca...Et suis les conseils précieux que yo a posté.[/I][/B][/COLOR][/SIZE]
[B][I][SIZE=3][COLOR=#8b0000][/COLOR][/SIZE][/I][/B]
[IMG]http://img19.imageshack.us/img19/9630/amicalement4ld.gif[/IMG]

patoche001 04/05/2006 05h48

bonjour je ne sais pas si tu peut trouvé du baycox par chez toi mais cela est un traitement de 2 jour pour ton chardonneret

mkinin74 04/05/2006 15h51

[B]merci si mohamed de tes precieuse instructio,les dechets de mon chardo sont seches,hier j'ai appeler mon oncle a laayoun pour lui demander ce medicament mais il ne l'a pas trouvé alors je vais voir a casa,car il n y a que tabernil cria a marrakech,et merci tres cher ami si mohamed[/B]

[QUOTE=patoche001;107388]bonjour je ne sais pas si tu peut trouvé du baycox par chez toi mais cela est un traitement de 2 jour pour ton chardonneret[/QUOTE]
[B]salut patrice et merci,[/B]
[B] je crois pas trouver ce medicament,pourtant je vais chercher[/B]
[B] les dechets de mon chardo sont seches alors c'est quelle maladie ça? [/B]

mkinin74 04/05/2006 15h59

[quote=YO;107284][B]Bonjour [/B]

[B]Tu pourrais lui donner de l'alpiste, car c'est la graine la plus seine, elle n'entraine pas de constipation, de l'oeuillet bleu également à le pouvoir de resserer les fientes(fiente sèche).[/B]

[B]Stoper la verdure pour un bon moment, une bonne hygiènne de la cage, mettre en font de cage du sable.[/B]

[B]Attention le fort pourcentage de graine noire comme le niger et navette dans l'alimentation du chardonneret est à évité, ce problème d'amégrissement est généralement lié.[/B]

[B]L'ail dans l'eau, c'est très bien et le moins chère comme le dit si bien Boulmane.[/B]
[B]Ca nettoye et resserre les fientes.[/B]

[B]Essaye Océproven, ça fonctionne bien pour les oiseaux très amégrie...et reminéralisant.[/B]
[B]Vu l'état de ton oiseau(anémique), il sera dure de le faire encore reproduir cet année.[/B]

[B]A+[/B]
[/quote]
[B][COLOR=red]merci yo de tes presieuse info|2) ,mais les fientes sont seches depuit qu'il est malade:tristoune [/COLOR][/B]

boulmane 04/05/2006 16h56

[COLOR=darkred][B][I][SIZE=3]Salut [COLOR=darkslateblue]patoche001[/COLOR], c'est vrai[/SIZE] [SIZE=3][COLOR=darkslateblue]baycox[/COLOR] ou [COLOR=darkslateblue]ESB3[/COLOR] sont des médicaments [/SIZE][/I][/B][/COLOR]
[COLOR=darkred][B][I][SIZE=3]éfficaces [/SIZE][/I][/B][/COLOR][SIZE=3][COLOR=darkred][B][I]mais malheureusement on y trouve pas chez nous,ça se vend [/I][/B][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=darkred][B][I]seulement[/I][/B][/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=darkred][B][I]en Bélgique, d'aprés mes connaissances.[/I][/B][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][/SIZE]

patoche001 04/05/2006 17h02

[quote=boulmane;107644][COLOR=darkred][B][I][SIZE=3]Salut [COLOR=darkslateblue]patoche001[/COLOR], c'est vrai[/SIZE] [SIZE=3][COLOR=darkslateblue]baycox[/COLOR] ou [COLOR=darkslateblue]ESB3[/COLOR] sont des médicaments [/SIZE][/I][/B][/COLOR]
[COLOR=darkred][B][I][SIZE=3]éfficaces [/SIZE][/I][/B][/COLOR][SIZE=3][COLOR=darkred][B][I]mais malheureusement on y trouve pas chez nous,ça se vend [/I][/B][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=darkred][B][I]seulement[/I][/B][/COLOR][/SIZE][SIZE=3][COLOR=darkred][B][I]en Bélgique, d'aprés mes connaissances.[/I][/B][/COLOR][/SIZE]
[/quote]

ok desolé pour vous mais la je ne peut pas vous aidé alors |slt:|

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h50.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris