![]() |
Bébé Cordon Bleu...
Bonjour,
[URL="http://www.apdcanari.com/forum/memberlist.php?do=getall&field11=J%27ai+2+voili%E8res.+Une+avec+un+couple+de+cordon+bleu"][COLOR=black]J'ai 2 voilières. Une avec un couple de cordon bleu[/COLOR][/URL][COLOR=black],[/COLOR][URL="http://www.apdcanari.com/forum/memberlist.php?do=getall&field11=et+une+avec+3+pinsons+de+soci%E9t%E9.+Le+couple+de+cordon+bleu+pond+mais+ne+couve+pas.+Donc"][COLOR=black] et une avec 3 pinsons de société. Le couple de cordon bleu pond mais ne couve pas. Donc[/COLOR][/URL][COLOR=black], j'ai mis les oeufs dans le nid des 'sociétés' et ils ont couvés jusqu'à l'éclosion de 3 bébés. 2 sont morts après 1 semaines. Celui qu'il me reste a une vingtaine de jours et il est sorti du nid aujourd'hui.[/COLOR] J'aimerais savoir s'il est normal qu'il ne vole pas encore et qu'il n'a pas encore toutes ses plumes. L'an passée, j'ai fait la même chose et un bébé a survécu mais je l'ai retrouvé mort après un mois environ. Lui non plus n'était pas capable de remonter au nid et manquait des plumes. J'ai cru lire qu'il était difficile d'avoir des cordons bleu en captivité. Est-ce qu'il manque de quelque chose ? Les 3 pinsons de société le nourrissent bien et ils dorment même ensemble tous les 3 dans le nid ! Ce matin, quand je suis partie pour le boulot, bébé pinsons était dans le fond de la cage. Je l'ai remonté dans le nid mais il a resauté à nouveau. À quel âge les cordons bleu peuvent voler ? J'ai fouiller un peu sur internet... j'aurais aimé voir des photos d'évolution de bébé cordon bleu pour voir s'il était '' normal '' le mien.. Ca fait plus de 10 ans que j'ai des pinsons et c'est la première fois que j'aurais un bébé ! Je veux tout faire pour qu'il survive. Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre. France Desrochers |
Re : Bébé Cordon Bleu...
slt, les petits astrilds Africains ont besoin de beaucoup de proteïnes animales pour se développer correctement et ce genre d'oiseau élevé par des moineaux du Japon ne survit pas longtemps, malheureusement !...
|
Bonjour,
Et bien finalement, 3 ans plus tard, mon bébé pinson est décédé. Ce fût une femelle cordon bleu à joues rouges. Elle a quand-même vécu 3 belles années. Merci, France |
Mais c'est tres bien 3 ans pour un oiseau qui n'avait pas d'espoir ;-)
Je trouves ca interessant que tu sois venue donner la conclusion 3 ans plus tard. |
les cordon bleu sont des oiseaux encores assez rare en concours par leur fragilité et la difficulté à les reproduire
|
miam miam les cordons bleu
|
[quote=sylvie63118;416069]miam miam les cordons bleu[/quote]
ons a eue la meme idee va faloir passer a table c est l heure:ch15: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h28. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris