![]() |
thorax violet
Bonjour,
Ma femelle qui est constamment couchée dans le sable depuis 6 jours a le thorax violet. Qu'est-ce-que cela veut dire??? Le reste du ventre est rose mais au niveau du thorax c'est viloet foncé, ce n'est pas la même couleur que le bas. Je m'inquiète car je ne sais pas ce que cela veut dire. |
Re : thorax violet
je pense que ta femelle est enflammer mais la au régime je pense que d'autre membre pourras t'en dire plus car je nais encore pas rencontre ce probleme
amitiésfifi59(bird-) |
oui tu doit la mettre aux regime sec alpiste pur et une cure de ocecholine ou sedochole pendant minimum une semaine |slt:|
|
OK, merci pour ton aide.
Je vais attendre les retours du WE!!! [quote=patoche001;99394]oui tu doit la mettre aux regime sec alpiste pur et une cure de ocecholine ou sedochole pendant minimum une semaine |slt:|[/quote] Ah bon!?! Et comment on fait pour les petits? Sinon il y a tjrs une mangeoire d'alpiste 100% mais elle mange aussi les graines normales, le millet, la pomme et le concombre (menu du jour). Ca va être dur le régime sec, à part la mettre seule mais elle est maman de BB de 11 jours alors je ne sais que faire. |
[quote=aviran;99395]OK, merci pour ton aide.
Je vais attendre les retours du WE!!! Ah bon!?! Et comment on fait pour les petits? Sinon il y a tjrs une mangeoire d'alpiste 100% mais elle mange aussi les graines normales, le millet, la pomme et le concombre (menu du jour). Ca va être dur le régime sec, à part la mettre seule mais elle est maman de BB de 11 jours alors je ne sais que faire.[/quote] cela est plus compliqué car les bébé on besoin de paté et pour le foie violet de ton canarie cela n'est pas conseillé n'a tu pas un autre couple qui a des jeunes si c'est le cas tu pourraist mettre tes jeunes avec d'autres femelles qui ont deja des jeunes mais il doive avoir +- le meme age|slt:| |
Non pas d'autre couple.
Il est où le foie de l'oiseau? Car moi c'est le thorax qui est violet pas le bas du ventre. Je vais essayer une photo... |
[quote=aviran;99308]Bonjour,
Ma femelle qui est constamment couchée dans le sable depuis 6 jours a le thorax violet. Qu'est-ce-que cela veut dire??? Le reste du ventre est rose mais au niveau du thorax c'est viloet foncé, ce n'est pas la même couleur que le bas. Je m'inquiète car je ne sais pas ce que cela veut dire.[/quote] [SIZE=5][COLOR=Red]ta femelle n'est pas malade à mon avis mais simplement maigre et affaiblie..!! avant la repro. as-tu fais une préparation pour la faire grossir ? en tous cas il ne faut ABSOLUMENT PAS la mettre au régime.. surtout avec des jeunes de 11 jours..c'est la mort assurée !!![/COLOR][/SIZE] |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour Fabien.
Non je ne l'ai pas faite grossir mais elle était assez grosse à mon avis. Bon si elle n'est pas malade alors tant mieux. Oui elle doit être fatiguée de la couvaison alors je vais arrêter de l'embêter. Cette idée me va, c'est logique. Ci-joint une photo de sa position journalière depuis 6 jours mais la nuit elle couve ses BB. |
[SIZE=3]je persiste dans mon opinion d'un oiseau très affaibli..[/SIZE] :(
|
[quote=fabien;99416][SIZE=5][COLOR=red]ta femelle n'est pas malade à mon avis mais simplement maigre et affaiblie..!! avant la repro. as-tu fais une préparation pour la faire grossir ? en tous cas il ne faut ABSOLUMENT PAS la mettre au régime.. surtout avec des jeunes de 11 jours..c'est la mort assurée !!![/COLOR][/SIZE][/quote]
je suis d'accord avec toi fabien mais les jeunes n'etait pas signaler amitiés fifi59(bird-) |
[quote=fifi59;99460]je suis d'accord avec toi fabien [SIZE=4]mais les jeunes n'etait pas signaler[/SIZE]
amitiés fifi59(bird-)[/quote] [SIZE=3]c'est vrai que ce n'était pas précisé dans le premier post [/SIZE];) |
Si tu peux nourrir les bébés toi même le plus souvent possible ou demander à qlq de le faire, ça aiderait ta femelle..
|
[quote=fabien;99416][SIZE=5][COLOR=red]ta femelle n'est pas malade à mon avis mais simplement maigre et affaiblie..!! avant la repro. as-tu fais une préparation pour la faire grossir ? en tous cas il ne faut ABSOLUMENT PAS la mettre au régime.. surtout avec des jeunes de 11 jours..c'est la mort assurée !!![/COLOR][/SIZE][/quote]
eh desolé pour cette eponse mais les jeunes devait etre signalé |slt:| |
bonne chance avec ta canaris et avec les petits... mets nous au courant plus tard !
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h37. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris