Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   peut'on laver les oiseaux sales?? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=12118)

"HAPPY"CANARINE 27/02/2006 21h36

peut'on laver les oiseaux sales??

Drôle de question peut'être mais je voulais savoir si les canaris refusent de se laver dans la baignoire ou bien le font si mal qu'il restent trés sales, est ce que je peux les laver moi même?
En fait je vous pose la question mais je l'ai improvisé l'autre jour, car deux de mes oiseaux avaient la pointe des ailes et la queue vraiment sale .Pourtant je leur met la baignoire tout les jours et change l', pour que les autres n'ai pas l'eau sale de leurs collègues!!eau aprés un bain .
si on peux les nettoyer avec quoi et comment faut'il faire??
Merci
(bird-)"happy"coco(bird-) Corinne (bird-)

NORWICH 27/02/2006 21h46

Re : peut'on laver les oiseaux sales??

[quote=jean.corinne;79789]Drôle de question peut'être mais je voulais savoir si les canaris refusent de se laver dans la baignoire ou bien le font si mal qu'il restent trés sales, est ce que je peux les laver moi même?
En fait je vous pose la question mais je l'ai improvisé l'autre jour, car deux de mes oiseaux avaient la pointe des ailes et la queue vraiment sale .Pourtant je leur met la baignoire tout les jours et change l', pour que les autres n'ai pas l'eau sale de leurs collègues!!eau aprés un bain .
si on peux les nettoyer avec quoi et comment faut'il faire??
Merci
(bird-)"happy"coco(bird-) Corinne (bird-)[/quote]
Pour les récalcitrants au bain ,les asperger d'un très fin brouillard fait l'affaire.

fabien 28/02/2006 04h14

[quote=NORWICH;79794]Pour les récalcitrants au bain ,les asperger d'un très fin brouillard fait l'affaire.[/quote]exact..pour certains oiseaux j'utilise un brumisateur ;)

fifi59 28/02/2006 05h40

pour moi c'est le meme chose

amitiés fifi59(bird-)

razek 28/02/2006 06h00

de meme sa evite qu on les atrape et qu on les stress

rafik 28/02/2006 10h38

bonjour
je lave mes oiseaux dans un récipient avec de l'eau à37° ou 38° un peu de shampooing neutre(mixabébé) en utilisant un blaireau,puis premier rinçage et deuxieme rinçage,je les éponge bien avec de l'essui-tout ou une serviette derniere opération les mettre dans une cage hopital chauffée pour le séchage,faire attention à l'hypothermie,
rafik

NORWICH 28/02/2006 11h17

[quote=rafik;79881]bonjour
je lave mes oiseaux dans un récipient avec de l'eau à37° ou 38° un peu de shampooing neutre(mixabébé) en utilisant un blaireau,puis premier rinçage et deuxieme rinçage,je les éponge bien avec de l'essui-tout ou une serviette derniere opération les mettre dans une cage hopital chauffée pour le séchage,faire attention à l'hypothermie,
rafik[/quote]
Je n'oserais pas faire de même avec mes norwichs de peur qu'ils me restent dans la main.
Un bon conseil aux amateurs de norwichs:NE LES TENEZ JAMAIS TROP LONGTEMPS EN MAIN.
Un juge de réputation mondiale me racontait il n'y a pas si longtemps comment étant chargé de la
vérification des bagues,un norwich,médaillé d'or en surplus,lui était resté dans la main lors dce cette vérification.

Jade 28/02/2006 11h29

mon dieu, ils semblent très fragiles ces norwich :o

mais de toutes façons, moi non plus je n'oserais jamais baigner mes oiseaux comme rafik :sm31:

Rfx60 28/02/2006 12h29

rafik[/quote]

Bonjour,
Est-ce que tu ne les mets pas un peu au sèche linge pour terminer ?|ban|

freddo 28/02/2006 12h47

rafik[/quote]
J'espère que c'est seulement pour les concours que tu fais ceci sinon ca ne sert à rien ?

[quote=NORWICH;79903]Je n'oserais pas faire de même avec mes norwichs de peur qu'ils me restent dans la main.
Un bon conseil aux amateurs de norwichs:NE LES TENEZ JAMAIS TROP LONGTEMPS EN MAIN.
Un juge de réputation mondiale me racontait il n'y a pas si longtemps comment étant chargé de la
vérification des bagues,un norwich,médaillé d'or en surplus,lui était resté dans la main lors dce cette vérification.[/quote]
Voudrais-tu dire que le Norwich est plus fragile au niveau cardiaque que les canaris couleur par exemple ?

christian2 28/02/2006 15h23

slt

Les canaris c'est comme les gens il y en a qui se lave pas trop souvent :D .

Par contre pour les concours surtout les lippo blancs et mosaique jaune et rouges quelques jours avant les concours C'est la grande lessive :D .

christian|1) |1)

rafik 28/02/2006 15h25

bonjour
je lave mes oiseaux de cette maniere une semaine avant les concours pour leurs laisser le temp de lustrage je ne connais pas d'autre méthode plus éfficace surtout pour les canaris blancs une fois qu'on a l'habitude c'est facile,

freddo 28/02/2006 15h27

Pas de problème je croyais que tu faisais ça tout le temps, je fais pratiquement comme toi avant les concours.

christian2 28/02/2006 15h45

[quote=freddo;80003]Pas de problème je croyais que tu faisais ça tout le temps, je fais pratiquement comme toi avant les concours.[/quote].

slt
moi de meme Mais j'emploie du champoing pour caniche blanc .

christian|1) |1)

NORWICH 28/02/2006 16h20

Voudrais-tu dire que le Norwich est plus fragile au niveau cardiaque que les canaris couleur par exemple ?[/quote]
Absolument,et j'en ai déjà fait la triste expérience

freddo 28/02/2006 16h22

[quote=NORWICH;80037]Voudrais-tu dire que le Norwich est plus fragile au niveau cardiaque que les canaris couleur par exemple ?[/quote]
Absolument,et j'en ai déjà fait la triste expérience[/quote]
Dur métier alors d'être éleveur de Norwich !
Sais tu d'ou cela vient ce problème serais-ce par rapport à la taille plus importante et le coeur qui se voit plus sollicité ?

mato 28/02/2006 17h54

Je confirme pour les Norwich,j'ai perdu une femelle alors que je venais de lui tailler un peu les plumes autour du cloaque.

Une fois finie la taille des duvets,elle était morte ,probablement d'une crise cardiaque.

J'ai d'ailleurs fini par renoncer aux Norwich,beaucoup trop difficile pour un débutant.

Sinon,l'éleveur qui me fournit mes oiseaux sur Caen ,les lave également avant les concours.

Martine2 28/02/2006 17h59

Déjà si ils sont sales c'est que leur cage n'est pas très propre..

Changer le fond de cage tous les jours, mettre moins d'oiseaux dans la cage arrangerait les choses..

Si tu les laves avec du shampoing (ils peuvent te claquer entre les doigts) après le lavage il faut les mettre près d'une source de chaleur..

Si des restes de fientes collent entre leurs doigts, tu peux les tremper (les doigts) dans de l'eau tiède et ensuite décoller les fientes doucement sans leur faire mal aux doigts..

Le reste, ils peuvent le laver seuls..

fabien 28/02/2006 18h06

[quote=freddo;80039]Absolument,et j'en ai déjà fait la triste expérience[/quote] [quote=freddo]Dur métier alors d'être éleveur de Norwich !
Sais tu d'ou cela vient ce problème serais-ce par rapport à la taille plus importante et le coeur qui se voit plus sollicité ?[/quote][SIZE=3]je ne pense pas qu'il faille chercher la réponse dans la morphologie du Norwich, mais plutôt dans le fait qu'il a souvent une très mauvaise vision (à cause de la forme de la tête et des sourcils ) et que ce problème fait qu'il est souvent surpris par l'intrusion de la main dans la cage? d'où son affolement et sa réaction cardiaque ;) avant de mettre la main dans les cages de mes Norwichs, je tapote toujours un peu sur le bord de la cage pour le prévenir et éviter ce stress...[/SIZE]

NORWICH 28/02/2006 18h21

[quote=fabien;80092][SIZE=3] [QUOTE][/SIZE][SIZE=3]avant de mettre la main dans les cages de mes Norwichs, je tapote toujours un peu sur le bord de la cage pour le prévenir et éviter ce stress...[/SIZE][/quote][SIZE=3][/QUOTE]
EXCELLENT TUYAU,MERCI FABIEN
[/SIZE]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h35.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris