![]() |
Le Border
Bonjour à tous,
J'ai acheter un couple de Border, il y a +- 15 jours et je me demande si quelqu'un d'entre vous pourrais m'en apprendre beaucoup plus sur ceux-ci, Ex: pour la reproduction si c'est la même méthode que pour les autres races ou alimentation, ect... J'ai remarqué aussi qu'ils sont beaucoup moins actif et arrive difficilement à monter sur les barreaux de la cage. J'ai vu dans un message que un des membres de ce forum en avait, si cette personne pourrait m'aider, je le remercie d'avance. |
Re : Le Border
Le border est oiseau placide, de grande taille qui est assez facile à détenir .
Grosso modo, le standard de cette race est le même que celui du five : l'oiseau doit avoir le corps en forme d'oeuf et la tête une forme ronde . La tête doit former une cassure avec le dos ( on doit discerner un V dans la nuque . L'oiseau doit être fier, érigé sur les pattes qui forment un anle de 45 ° avec la perche, le coude doit être visible . L'élevage est le même que pour les uatres canaris, si la souche d'origine est bonne un border peut très bien élever lui même ses jeunes . Si ce n'était pas le cas, il faut faire couver les oeufs et élever les jeunes par d'autres canaris ( canaris de couleur, gloster , lizards par exemple) . Vu la différence de taille, il vaut mieux ne passer que deux oeufs à ces couples de substitution à la fois . Lors de l'accouplement, il faut qu'un des reproducteurs soit schimmel ( plumes longues et soyeuses ) et l'autre intensif ( plumes plus courtes, plus dures et de couleur plus prononcée) . Les borders sont de très beaux oiseaux, robustes et vifs . Michel |
je possede 1 border et c est le plus attachant, je l ai surnomme le geant;
il est tres robuste , c est le seul survivant sur 5 canaris que j ai achete en avril et il est en pleine forme |
Salut
je suis nouveau sur le site et j'adore les borders je voulais demander; avec quels types de canaris je pourrai accoupler une femelle border et que seront les bébés?? en faite mon ami a 2 femelles border adorables mais on trouvait pas de mâles partout on cherchait.:gx: merci d'avance pour l'aide |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h59. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris