Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   catastrophe !! aidez moi SVP (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=52977)

horusfaucon 12/08/2011 21h16

catastrophe !! aidez moi SVP
 
Bonsoir tt le monde !!
j aurais besoin de votre aide !! aujourd hui mon pere , par inadvertance a utilisé un insecticide à forte odeur ds une chambre près de la pièce ou se trouvent mes canaris !! :( en inspectant les cages , je trouve le ptit qui n 'a de 4 mois en detresse respiratoire prosté et mal au point sa respiration etait rapide avec des sifflements !! les autres adultes étaient comme obnubilés !! j les ai transferé ds une autre piece aerée !! l etat du ptit s é stabilisé plus ou moins ! sa respiration est devenue normale sauf k il souffre tjs de somnolence perché sur le perchoir : (ferme les yeux mé sans se mettre en boule) lorsk je m approche il réagit !! il boit bcp mé refuse de se nourrir !! k dois je faire ? les autres adultes ont l aire d aller bien !! mé l etat du ptit m inkiet !! aidezzzz moi svp !!

kikinou 12/08/2011 21h38

Re : catastrophe !! aidez moi SVP
 
Bonsoir
est ce que son bréchet est saillant et violet ?

mimi13 12/08/2011 21h59

Re : catastrophe !! aidez moi SVP
 
[QUOTE=horusfaucon;484136]Bonsoir tt le monde !!
j aurais besoin de votre aide !! aujourd hui mon pere , par inadvertance a utilisé un insecticide à forte odeur ds une chambre près de la pièce ou se trouvent mes canaris !! :( en inspectant les cages , je trouve le ptit qui n 'a de 4 mois en detresse respiratoire prosté et mal au point sa respiration etait rapide avec des sifflements !! les autres adultes étaient comme obnubilés !! j les ai transferé ds une autre piece aerée !! l etat du ptit s é stabilisé plus ou moins ! sa respiration est devenue normale sauf k il souffre tjs de somnolence perché sur le perchoir : (ferme les yeux mé sans se mettre en boule) lorsk je m approche il réagit !! il boit bcp mé refuse de se nourrir !! k dois je faire ? les autres adultes ont l aire d aller bien !! mé l etat du ptit m inkiet !! aidezzzz moi svp !![/QUOTE]

ho la la pauvres oiseaux,tu as bien fait de les mettre dans une pièce aérée.A ta place je leurs donnerai une infusion de thym additionnée d'un peu de miel;la recette est sur le blog!désolée j'éspère que çà va aller!:gx:

horusfaucon 13/08/2011 00h54

Re : catastrophe !! aidez moi SVP
 
[QUOTE=kikinou;484141]Bonsoir
est ce que son bréchet est saillant et violet ?[/QUOTE]
bonsoir sophie
effectivement son abdomen est violet foncé et quand je palpe le brechet il est un ptit peu dur !! c normal ? jé jamé palpé de brechet avant !! kesk ça veut dire? est c grave !! il n arrive pas à rester en place lorsk il essaye de s'endormir : on dirait un trouble d équilibre !! il ne se nourrit pas !! ...

horusfaucon 13/08/2011 00h59

Re : catastrophe !! aidez moi SVP
 
[QUOTE=mimi13;484145]ho la la pauvres oiseaux,tu as bien fait de les mettre dans une pièce aérée.A ta place je leurs donnerai une infusion de thym additionnée d'un peu de miel;la recette est sur le blog!désolée j'éspère que çà va aller!:gx:[/QUOTE]
Merci myriam je l espere aussi !! je deprime comme pas possible :( ...

kikinou 13/08/2011 08h28

Re : catastrophe !! aidez moi SVP
 
[QUOTE=horusfaucon;484168]bonsoir sophie
effectivement son abdomen est violet foncé et quand je palpe le brechet il est un ptit peu dur !! c normal ? jé jamé palpé de brechet avant !! kesk ça veut dire? est c grave !! il n arrive pas à rester en place lorsk il essaye de s'endormir : on dirait un trouble d équilibre !! il ne se nourrit pas !! ...[/QUOTE]

Nonn c'est pas normal cela veut dire qu'il a un début de proventriculite le foie engorgé !
il faut lui donner 12cl de vin blanc sec dans 1 litre d'eau et le mettre à l'alpiste pur ! ne pas lui donner de patée etc ......... tout ce qui est gras !
Faire ce traitement pendant 4 jours !

horusfaucon 13/08/2011 11h00

Re : catastrophe !! aidez moi SVP
 
bonjour Sophie
le petit va bcp mieux ce matin, il a retrouvé ses esprits : il se nourrit (je lui ai servi k de l'alpiste) et volette ds sa cage !! je suis soulagé !! :) je lui donne comme même ce k tu m'as conseillé ? y a t il un lien entre cet engorgement et l empoisonnement par inhalation ou était ce juste une coincidence ??? car depuis qq semaines je lui sers une quantité plus importante de graines noires vu k il était en periode de mue ? se pourrait il k cette couleur violacée soit normale chez mon ptit car ses pattes sont d'une couleur foncée ??? (c'est un ptit panaché :) ) merci d'avance !! ...

mimi13 13/08/2011 18h07

Re : catastrophe !! aidez moi SVP
 
[QUOTE=horusfaucon;484208]bonjour Sophie
le petit va bcp mieux ce matin, il a retrouvé ses esprits : il se nourrit (je lui ai servi k de l'alpiste) et volette ds sa cage !! je suis soulagé !! :) je lui donne comme même ce k tu m'as conseillé ? y a t il un lien entre cet engorgement et l empoisonnement par inhalation ou était ce juste une coincidence ??? car depuis qq semaines je lui sers une quantité plus importante de graines noires vu k il était en periode de mue ? se pourrait il k cette couleur violacée soit normale chez mon ptit car ses pattes sont d'une couleur foncée ??? (c'est un ptit panaché :) ) merci d'avance !! ...[/QUOTE]
Bonjour
il n'y a pas de lien entre l'empoisonnement et cet engorgement, mais comme tu le dis,c'est suite à cette maladresse que tu as pris ton petit en main.Sophie te donne le traitement .Si je peux te donner un conseil, c'est de cesser cet apport suplémentaires de graines noires, ce n'est pas le top et çà explique cet engorgement.Mon mélange personnel se compose déjà de plus de 70% d'alpiste et très peu de graines noires, je le coupe quand méme à l'alpiste!:ch15:

félix 14/08/2011 00h32

Re : catastrophe !! aidez moi SVP
 
la nourriture avec modération sans excès et aérer plus ta pièce

kikinou 14/08/2011 09h42

Re : catastrophe !! aidez moi SVP
 
[QUOTE=mimi13;484272]Bonjour
il n'y a pas de lien entre l'empoisonnement et cet engorgement, mais comme tu le dis,c'est suite à cette maladresse que tu as pris ton petit en main.Sophie te donne le traitement .Si je peux te donner un conseil, c'est de cesser cet apport suplémentaires de graines noires, ce n'est pas le top et çà explique cet engorgement.Mon mélange personnel se compose déjà de plus de 70% d'alpiste et très peu de graines noires, je le coupe quand méme à l'alpiste!:ch15:[/QUOTE]


:notworthy

mimi13 14/08/2011 10h59

Re : catastrophe !! aidez moi SVP
 
[QUOTE=kikinou;484355]:notworthy[/QUOTE]

merci ma copine!:wbiggrin:

horusfaucon 14/08/2011 18h43

Re : catastrophe !! aidez moi SVP
 
[QUOTE=mimi13;484363]merci ma copine!:wbiggrin:[/QUOTE]
merci bcp les amis !! mon ptit bébé va mieux !! chui coooontent ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h18.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.