Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Le mâle et la femelle se chamaillent !! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=80862)

Canari Tunisie 14/02/2018 12h28

Le mâle et la femelle se chamaillent !!
 
Bonjour à toutes et à tous ,
Nous revoilà pour une nouvelle saison 2018 j’espère qu'elle sera bénéfique pour tout le monde ;)

Sinon ! J'ai mis 4 couples ensemble depuis presque deux semaines , j'ai constaté alors qu'un couple se chamaillent sans cesse tout en sachant que le mâle est le plus vieux de la bande et que la femelle est de 8 mois donc son premier accouplement ! Alors la solution est de faire une séparation ou bien patienter ou d'autres astuces svp ? Merci d'avance

maloute45 14/02/2018 12h52

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]Bonjour

A 8 mois, une femelle est encore considérée comme immature, attention aux problèmes !

[/COLOR][/FONT][/B]

Canari Tunisie 14/02/2018 13h16

[QUOTE=maloute45;676959][B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]Bonjour

A 8 mois, une femelle est encore considérée comme immature, attention aux problèmes !

[/COLOR][/FONT][/B][/QUOTE]

Merci maloute45

Donc j'ai intérêt à les séparer n'est ce pas ?

Pierre anonyme 14/02/2018 17h23

Oui sépare les c'est les mandarins qui sont matures à partir de 8 mois .....

Canari Tunisie 14/02/2018 19h18

[QUOTE=Pierre anonyme;676971]Oui sépare les c'est les mandarins qui sont matures à partir de 8 mois .....[/QUOTE]

Merci infiniment Pierre , ok ça marche ! Entre temps je leur donne du Ferti-Vit ?

Pierre anonyme 14/02/2018 19h55

[QUOTE=Canari Tunisie;676976]Merci infiniment Pierre , ok ça marche ! Entre temps je leur donne du Ferti-Vit ?[/QUOTE]

Je ne vois pas vraiment en quoi tu en aurais besoin...
Ils sont en pleine forme malgré s'être battu ...
Et il ne sont pas dehors ni en période de reproduction...
Ils sont logiquement en période de repos pour le moment
donc c'est le moment ou tes oiseaux ont les moins besoins d'ajouts
de vitamines à leur régime:wconfused

Canari Tunisie 14/02/2018 20h41

[QUOTE=Pierre anonyme;676977]Je ne vois pas vraiment en quoi tu en aurais besoin...
Ils sont en pleine forme malgré s'être battu ...
Et il ne sont pas dehors ni en période de reproduction...
Ils sont logiquement en période de repos pour le moment
donc c'est le moment ou tes oiseaux ont les moins besoins d'ajouts
de vitamines à leur régime:wconfused[/QUOTE]

Clair et net ! Merci Pierre

maloute45 15/02/2018 07h04

[QUOTE=Pierre anonyme;676977]Je ne vois pas vraiment en quoi tu en aurais besoin...
Ils sont en pleine forme malgré s'être battu ...
Et il ne sont pas dehors ni en période de reproduction...
[HL]Ils sont logiquement en période de repos pour le moment [/HL]
[HL]donc c'est le moment ou tes oiseaux ont les moins besoins d'ajouts
de vitamines à leur régime[/HL]:wconfused[/QUOTE]

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]Bonjour Pierre,

Selon toi, ce serait quand la période de préparation ?


[/COLOR][/FONT][/B]

carapace 15/02/2018 09h23

Bonjour Pierre,

Afin de mieux comprendre certaines réponses, pourrais-tu nous indiquer ta tranche d'âge ?

Merci :wbiggrin:

Kéni 15/02/2018 09h45

[QUOTE=Pierre anonyme;676977]
Ils sont logiquement en période de repos pour le moment
donc c'est le moment ou tes oiseaux ont les moins besoins d'ajouts
de vitamines à leur régime:wconfused[/QUOTE]

et moi qui pensais que l'apport régulier de vitamines à un oiseaux en cage comblait une carence et remplaçait celles qu'il trouve habituellement dans la nature...
et connaissez-vous le régime alimentaire et nutritif que Haythem JBA prodigue à ses oiseaux pour lui conseiller de restreindre les vitamines en cette période?

carapace 15/02/2018 10h10

Un mélange de graine équilibré et adapté aux conditions d'élevage des oiseaux suffit quasiment pour fournir les vitamines nécessaires à nos protégés.
Quand ils ont besoin, par exemple en reproduction, celles contenues dans la pâtée, bien choisie, doit fournir celles indispensables à l'élevage des jeunes.
Juste un petit écart à la règle, éventuellement, 15 jr ou 3 semaines de vitamine "E" ( pas plus)en Février, pour stimuler et préparer le début de la reproduction.
Les vitamines, il en faut, mais leur excès fait souvent plus de mal que leur manque...

Mais ce n'est que mon avis, on aura peut-être un avis différent des proches des instances médicales aviaires.

Pierre anonyme 15/02/2018 14h38

[QUOTE=maloute45;676990][B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]Bonjour Pierre,

Selon toi, ce serait quand la période de préparation ?


[/COLOR][/FONT][/B][/QUOTE]

J'avoue, cela m'est sortit de ma tête

Pierre anonyme 15/02/2018 14h40

[QUOTE=Kéni;676995]et moi qui pensais que l'apport régulier de vitamines à un oiseaux en cage comblait une carence et remplaçait celles qu'il trouve habituellement dans la nature...
et connaissez-vous le régime alimentaire et nutritif que Haythem JBA prodigue à ses oiseaux pour lui conseiller de restreindre les vitamines en cette période?[/QUOTE]

Je me suis mal exprimer ...
Je voulais dire pas besoin d'ajout de vitamine non "naturelle" les fruits font pour moi très bine l'affaire en toute saison:bx:

Pierre anonyme 15/02/2018 14h41

[QUOTE=carapace;676993]Bonjour Pierre,

Afin de mieux comprendre certaines réponses, pourrais-tu nous indiquer ta tranche d'âge ?

Merci :wbiggrin:[/QUOTE]

Dans quel sens mieux comprendre certaine réponse ??:ch11::wmad:
( j'ai récupéré le compte de mon père et moi j'ai 15 ans)

Pierre anonyme 15/02/2018 19h14

si j ai dis quelque chose de faux dite le moi !! j'ai peut être été mal informer...:wspinny:

carapace 15/02/2018 20h19

[QUOTE=Pierre anonyme;677015]Dans quel sens "mieux comprendre certaine réponses" ??:ch11::wmad:
( j'ai récupéré le compte de mon père et moi j'ai 15 ans)[/QUOTE]
Ne le prends pas mal Pierre, tes réponses ne sont pas très différentes de celles de nombreux membres, ... inexpérimentés!:wsmile:
Ma question était juste parce que l'on peut deviner dans certaines interventions ton jeune âge, et donc ton "inexpérience" de l'élevage, ... et déjà de la vie.
Et comme ton profil ne nous indique pas ta jeunesse, le dinosaure que je suis avait besoin de se conforter dans son impression.:wwink:

Bonne continuation, ... seuls ceux qui ont fait des bêtises, ... de jeunesse, savent souvent comment les éviter ensuite.:ch1:

Canari Tunisie 15/02/2018 21h03

Bonsoir à toutes et à tous ,
Merci les ami(e)s pour vos interventions , donc si je comprend bien j'ai suivi un " conseil " d'un jeune inexpérimenté n'est ce pas ? :wmad: Ne le prends pas mal Pierre , nous partons tous de la case départ et entre temps petit à petit on apprend ; après tout ce n'est pas la mer à boire ! Mais il faut éviter de donner des faux conseils aux autres , voilà ;)
Sinon pour les connaisseurs qu'est ce que vous me conseillez ? tout en sachant que le climat en Tunisie n'est pas celui de l'Europe et pas mal d’éleveurs ont commencé la saison ! Et dans mon cas vous me conseillez de leur donner du Ferti-Vit et des œufs durs et éviter la séparation du couple ? Car le couple se chamaille encore et ça dure depuis presque 15 jours :wfrown: Merci d'avance

carapace 15/02/2018 21h27

Pour ma part, pour eviter ce genre de problème, j'ai une règle immuable depuis des décennies:
- mettre la femelle seule dans sa cage, lui mettre le nid et le matériel à disposition, quand la saison est là( durée de lumière, température,...)
- lorsque et seulement là, quand la femelle fait un beau nid en quelques heures,( pas quelques brins mis dans le nid puis ressortis, puis remis), signe qu'elle est prête à accepter l'accouplement , et la mise en couple, je lui met le mâle correspondant.

Si par hazard, de temps en temps , souvent à la mise de la gamelle, des conflits perdure, mettre deux mangeoires.

Cependant, il arrive de temps en temps que deux oiseaux soient incompatibles psychologiquement, voir des fois même en seconde couvée, alors que la première a été nickel, il ne faut pas dans ce cas là insister et changer un des individus.

De plus, avec une femelle de 8 mois, immature, ce n'est pas étonnant!:gx:
C'est chercher le problème, et même en risquer de plus grave, pontes claires, incomplètes, mal de ponte,....

Canari Tunisie 15/02/2018 21h39

[QUOTE=carapace;677035]Pour ma part, pour eviter ce genre de problème, j'ai une règle immuable depuis des décennies:
- mettre la femelle seule dans sa cage, lui mettre le nid et le matériel à disposition, quand la saison est là( durée de lumière, température,...)
- lorsque et seulement là, quand la femelle fait un beau nid en quelques heures,( pas quelques brins mis dans le nid puis ressortis, puis remis), signe qu'elle est prête à accepter l'accouplement , et la mise en couple, je lui met le mâle correspondant.

Si par hazard, de temps en temps , souvent à la mise de la gamelle, des conflits perdure, mettre deux mangeoires.

Cependant, il arrive de temps en temps que deux oiseaux soient incompatibles psychologiquement, voir des fois même en seconde couvée, alors que la première a été nickel, il ne faut pas dans ce cas là insister et changer un des individus.

De plus, avec une femelle de 8 mois, immature, ce n'est pas étonnant!:gx:
C'est chercher le problème, et même en risquer de plus grave, pontes claires, incomplètes, mal de ponte,....[/QUOTE]

Très logique ! Merci infiniment Marcel :one8:

bebert 15/02/2018 21h49

A titre personnel , nous sommes au 15 février et je trouve que c'est un peu précoce pour foncer sur les accouplements. Perso, j'attendrai mars pour que mes oiseaux soient bien en condition. Ils ont largement le temps de faire leur 2 ou 3 portées maxi d'ici juin.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h51.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.