Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Canari femelle qui couine (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=80848)

Sewan 12/02/2018 19h55

Canari femelle qui couine et symptômes acariase respiratoire
 
Bonsoir alors voilà j'ai une canarie femelle que j'ai depuis le 28 juillet 2017 (le jour de mes 14ans) et depuis que je l'ai elle fait des bruits bizzare la nuit au début je croyais qu'elle stressée du coup je "m'en fiché" malgré que ces énervant le bruit mais je viens de remarqué qu'elle a le bec un peu ouvert et j'ai peur qu'elle meurt a cause des problèmes de respiration plus tard elle dort parfois tard et ne fait plus le bruit et a chaque fois je dois faire attentions de pas la réveiller (elle se réveille facilement et recommence le bruit) j'ai un canari mal que j'ai eu hier (je connais pas le nom de la couleur mais c est du noir avec du marron et d'autres couleur) et ils se sont déjà embrassé et le canari male chante beaucoup

Voici quelques informations sur ma canarie :
Je l'ai acheté a Jardiland et elle doit avoir 2ans environs ou 3
Elle mange se frotte le bec , boit et prend parfois son bain
Elle sort de sa cage et se promene dans ma chambre et rentre tout seul dans sa cage
Elle s'appelle Lili
Elle a très peur moi ( D'ailleurs si vous avez des conseils a me donner pour apprivoiser je suis preneur)
Elle est blanche (avec un peu de jaune sur ses ailes quelqu''un peut m'expliquer pourquoi ? x) )

Elle fait des bruits de couine avec le bec tres largement ouvert et sa me dérange pour dormir elle fait ca que le soir

Desolé pour les fautes d'orthographes mais j'ai une petite excuses , j'ai 14ans..

Bref j'espère vous pouvez m'aidé j'ai pas envie qu'elle soit en mauvais santé...

Kéni 12/02/2018 21h18

hello,
entre autre... [url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=80821[/url] + d'autres sujets dans l'historique des discussions santé sur le forum...

Sewan 12/02/2018 21h37

Salut merci j'ai aussi fait des recherches et ma canari a tout les symptômes de la maladie "Acariase respiratoire" et que si je fais rien elle peut mourir ettoufé
et pour guerrir cette maladie faut mettrr du pyrevol dans ses graines

C est vraiment conseillé ? et le pyrevol se trouve dans les magasins de Jardiland ?

Chardo14 12/02/2018 21h55

Je pense que tu peux essayer de la changer de place car dans ta chambre il y a peut être beaucoup de couvertures...

chaoukat 12/02/2018 22h06

Bonsoir Sewan, et [COLOR="Magenta"][SIZE="2"]Bienvenue[/SIZE][/COLOR] sur notre Forum.

Ne t'inquiète pas pour ton orthographe, tu écris mieux que les adultes.

Pour ta femelle une infusion de Thym sera bien placée pour son état. et voilà le lien:

[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=34723&highlight=infusion+thym[/url]

Sewan 12/02/2018 22h24

[QUOTE=chaoukat;676836]Bonsoir Sewan, et [COLOR="Magenta"][SIZE="2"]Bienvenue[/SIZE][/COLOR] sur notre Forum.

Ne t'inquiète pas pour ton orthographe, tu écris mieux que les adultes.

Pour ta femelle une infusion de Thym sera bien placée pour son état. et voilà le lien:

[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=34723&highlight=infusion+thym[/url][/QUOTE]

C'est mieux de choisir du pyrevol ou du thym ?
et faut metttre le boisson de thym dans le distributeur d'eau ?
Et merci

[QUOTE=Chardo14;676835]Je pense que tu peux essayer de la changer de place car dans ta chambre il y a peut être beaucoup de couvertures...[/QUOTE]

J'ai qu'une couverture dans ma.chambre et l emplacement de la cage est sur un petit coin sur une commode

chaoukat 12/02/2018 22h35

[HL]C'est mieux de choisir du pyrevol ou du thym ?
et faut metttre le boisson de thym dans le distributeur d'eau ?
Et merci[/HL]


Oui, il faut mettre l'infusion dans l'abreuvoir.

Pour le Pyrevol je l'ai jamais utilisé, je laisse ceux qui l'ont utilisé te renseigner.
Mais je sais qu'il est anti-poux et anti-acariens. et peut être le problème de ta femelle qu'elle a des acariens dans la gorge.

Sewan 13/02/2018 08h53

Je vais mettre du thym pendant 1 semaine dans son abreuvoir et merci

manarlia 13/02/2018 09h40

bonjour, j'ai eu le mémé problème, il y pas très long Temp avec un de mes malles, je luis faisais une infusion de thym que je fais bouillir pendant 15min et je rajoute 2 gousse d'aille couper en petit morceaux et je rajoute de miel et je l'aise toute la nuit et je donne a boire, et je traiter aussi pour les acarien, et la il se comporte très bien plus de bruit la nuit, amicalement

Sewan 13/02/2018 17h59

Ton canari s'est senti mieux au bout de Combien de temps ?

manarlia 13/02/2018 18h52

[QUOTE=Sewan;676915]Ton canari s'est senti mieux au bout de Combien de temps ?[/QUOTE]

2 semaine, même le traitement des acariens je le fais 2 fois aussi, 1 fois chaque semaine, et même pour l'infusion j'ai continué à donnée 1 fois par semaine, amicalement

Sewan 13/02/2018 19h25

Pour le traitement des acariens tu utilises du pyrevol ? si oui où a tu acheté le pyrevol et comment tu l'utilises ? pour l infusion de thym tu remplis tout les abreuvoir ou tu fais un abreuvoir thym et un abreuvoir eau ? merci pour ton aide

manarlia 15/02/2018 19h05

[QUOTE=Sewan;676929]Pour le traitement des acariens tu utilises du pyrevol ? si oui où a tu acheté le pyrevol et comment tu l'utilises ? pour l infusion de thym tu remplis tout les abreuvoir ou tu fais un abreuvoir thym et un abreuvoir eau ? merci pour ton aide[/QUOTE]

Bonsoir, pour les acariens, je me suis servi de (demavic) poudre Insectifuge, et pour la boisson je donné que l'infusion, pas d'eau, bonne chance, amicalement

bebert 15/02/2018 20h37

Sewan, si tu pense qu'elle a les symptôme de l'acariose respiratoire, tu devrait acheter de l'ivemectine. Tu lui en met une goutte sur la nuque 1 fois par semaine pendant 4 semaines. C'est très efficace et facile à administrer. j'ai guéri plus d'un oiseau avec ce traitement.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h11.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.