Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Postures (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   Le frisé parisien et le frisé du nord ! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=32441)

nanou2712 16/12/2008 22h38

Le frisé parisien et le frisé du nord !
 
[COLOR=purple]Bonjour,[/COLOR]
[COLOR=purple]Je m'intéresse depuis peu aux canaris de posture et beaucoup au [U]frisé parisien[/U] et au [U]frisé du nord[/U]. J'ai une préférence pour le premier.[/COLOR]
[COLOR=purple]Concernant ces deux canaris je me pose 1001 questions à leur sujet, à savoir :[/COLOR]
[COLOR=purple]- les frisés peuvent-ils convenir pour un débutant comme moi ? Je ne fais pas d'élevage ni de reproduction. Je garde mes canaris en volière intérieure uniquement pour la compagnie. J'en posséde 5 : des glosters et des couleurs qui cohabitent très bien. [/COLOR]
[COLOR=purple]- le frisé peut-il vivre avec d'autres races de canaris (comme les miens) en volière communautaire sans problème ?[/COLOR]
[COLOR=purple]- de par son plumage, y-at'il des soins particuliers à lui prodiguer ? [/COLOR]
[COLOR=purple]- est-il plus fragile sur le plan de la santé qu'un autre canari ?[/COLOR]
[COLOR=purple]- quel est son caractére en général ?[/COLOR]
[COLOR=purple]- quels sont les prix qu'il faut compter pour une femelle de ces deux races ?[/COLOR]
[COLOR=purple]- ou trouve t'on des éleveurs, en France, de ces magnifiques oiseaux ?[/COLOR]

[COLOR=purple]Voilà, ça fait beaucoup de questions mais autant tout demander en même temps. J'attend donc vos réponses et conseils avisés en la matiére.:no7:[/COLOR]

canaricity 16/12/2008 23h16

Re : Le frisé parisien et le frisé du nord !
 
je ne peux te repondre desolée ,je te souhaite bon courage pour la suite

intensite102001 17/12/2008 04h41

Re : Le frisé parisien et le frisé du nord !
 
Je vais répondre dans le meilleur de ma connaissance. Je trouve que le frisé du Nord n'est pas plus fragile que les autres canaris ils n'aiment pas non plus les courants d'air.

Oui ils peuvent vivre avec d'autres canaris ils sont comme les autres ils peuvent bien s'entendre ou pas tout dépend de chaque caractère.

Graines comme les autres canaris. En tk c'est ce que je peux te donner comme informations car j'en ai à la maison et pas plus ni moins de soins qu'avec mes autres canaris. J'ai 4 mâles frisés du Nord et 1 mâle gloster et aucun problème. J'ai dans une autre cage volière un frisé du Nord avec un couple de canaris de couleur et aucun problème.

Bain comme les autres. Alors j'espère que j'ai su répondre mais d'autres réponses suivront naturellement.

Nadette 17/12/2008 14h20

Re : Le frisé parisien et le frisé du nord !
 
J'ai eu en garde presque 1 an un frisé du Nord que j'ai finis par adoré, un mâle il s'entendait avec toutes mes femelles mais hors de question de le mélanger avec un autre mâle ...... comme l'a précisé Lison cela dépend du caractère........ je l'observais souvent car je l'admirai aujourd'hui il est reparti chez son propriétaire .... aucun souci particulier pour moi ...... mais quelle allure (une beauté)

lazeher52 17/12/2008 15h31

Re : Le frisé parisien et le frisé du nord !
 
salut moi aussi je me pose les memes questions y a pas quel qu'un qui peut nous aider concernant l'élevage des frisés parisiens

Iposena 17/12/2008 15h40

Re : Le frisé parisien et le frisé du nord !
 
Les frisés du Nord sont des oiseaux très facile à élever, les parents sont d'excellents nourriciers, que ce soit les mâles ou femelles (je les laisse toujours en couple). Pour les soins, rien de particulier par rapport aux autres canaris, il vive très bien en communauté.
Pour les frisés parisiens, je n'y connais pas grand chose, mais ce ne sont pas des oiseaux fait pour les débutants. Les éleveurs ont souvent recours à des parents nourriciers et le taux de fécondité n'est pas forcément très élevé.

Amitiés.

lazeher52 17/12/2008 15h50

Re : Le frisé parisien et le frisé du nord !
 
[SIZE=5][COLOR=RoyalBlue][/COLOR][/SIZE][IMG]http://i190.photobucket.com/albums/z34/ISIS2120/Mes%20blinkies/tagarasisis08merci.gif[/IMG]

charlie64 17/12/2008 23h07

Re : Le frisé parisien et le frisé du nord !
 
en général les frises sont plus fragiles par rapport aux canaris ordinaires,ils vivent sans aucun problèmes avec les autres types de canaris,pour un début oui tu peut entamer leur élevage mais simplement il faut faire plus attention,surtout question hygiène,pour le reste se sont de bon reproducteur ,d'excellent parent,il n'y a aucun problème avec ça,en ce qui concerne les prix c'est vrai ils sont plus chères,bonne chance:ch15:

intensite102001 17/12/2008 23h39

Re : Le frisé parisien et le frisé du nord !
 
Moi un jour j'aurais un couple de frisés parisiens lolll !!!

nanou2712 18/12/2008 10h06

Re : Le frisé parisien et le frisé du nord !
 
[COLOR=purple]Bonjour,[/COLOR]
[COLOR=purple]Je vous remercie de vos réponses mais de toutes façons, un tel achat n'est pas dans l'immédiat donc j'ai encore le temps de me documenter. Donc si j'achetais une frisé l'année prochaine à l'automne, il vaut mieux que je prenne une frisée du nord moins fragile que le frisé parisien, si j'ai bien compris !!!! Cordialement.[/COLOR]

thposture 18/12/2008 18h34

Re : Le frisé parisien et le frisé du nord !
 
Tu dois choisir ce que ton coeur te dit (ainsi que ton portefeuille).
Car un couple de parisien de bonne souche te coûteras min 150 euros.
Maintenant en ce qui concerne l'élevage du parisien il faut que tu sache c'est que ces oiseaux ont besoin d'une bonne alimentation ,plus riche en protéine et graines diverses.
Tu doit leur donner de la pâtée régulièrement.
En ce qui concerne sont élevage presque tous mes parisiens élèvent eux même mais il arrivent que certains couples posent problème. Il faut donc recourir aux nourrices.
3 petits est souvent le maximum dans une nichée.
Si tu as déjà élevé des oiseaux pour moi il n'y a pas trop de problème .Si cel t'intérresse notre club édite des fascicules de races dont celui du parisien et du Nord.(Historique, élevage soin particulier...)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h23.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.