Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Oeufs non fécondés que fait-il faire ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85310)

Lechat78 23/02/2021 14h47

Oeufs non fécondés que fait-il faire ?
 
Bonjour,

Depuis plusieurs années, ma mère a un couple de canari. À la fin de l'année dernière, l'un des canaris est mort. À Noël, nous avons offert à ma mère (et au canari) un nouveau compagnon, une jeune femelle.

Fin janvier, ma mère a remarqué que la femelle s'installait dans une mangeoire. Elle a acheté un nid, et la petite femelle en a pris aussitôt possession. Elle a même vu le mâle "s'occuper" de la femelle si vous voyez ce que je veux dire.

Le 2 février, la femelle a pondu un œuf, suivi d'un second le 4 février. Depuis, elle couve. Mais en regardant sur ce site, j'ai vu que la période de couvaison était de 13 à 17 jours. La ça fait 20 jours... J'ai bien peur que les œufs ne soient pas fécondés. Ma mère n'a pas fait de mirage, son but n'était pas de faire de l’élevage. Elle a été prise au dépourvue. Que doit-elle faire ? Retirer les œufs ?

Merci par avance pour vos réponses et vos conseils.

carapace 23/02/2021 14h53

retirer les oeufs, et le nid (une petite semaine), puis lui remettre avec du matériaux pour en confectionner un nouveau.

Lechat78 23/02/2021 16h55

Merci Carapace. Donc on est bien d'accord que les œufs ne sont pas fécondés ? Il n'y a aucun espoir après 20 jours ?

Petite nouveauté, elle va chercher de la bourrache pour en rajouter dans son nid, alors qu'elle ne le faisait plus depuis qu'elle couvait.

carapace 23/02/2021 17h48

[QUOTE=Lechat78;708639]Merci Carapace. Donc on est bien d'accord que les œufs ne sont pas fécondés ? Il n'y a aucun espoir après 20 jours ?

Petite nouveauté, elle va chercher de la bourrache pour en rajouter dans son nid, alors qu'elle ne le faisait plus depuis qu'elle couvait.[/QUOTE]
enlèves tout, au moins deux jours, même si elle semble relancer une couvée!

estey 23/02/2021 17h59

Vérifier si le male est prêt ........

Lechat78 25/02/2021 10h39

Merci Carapace. C'est fait, ma mère a retiré le nid. La femelle semble toute émoustillée, comme nous quand on sort d'un confinement, qu'il fait beau et bon.

@ Estey : comment vérifie t-on si le mâle est près ?

Merci pour vos réponses.

GroseilleR 28/02/2021 15h11

[B]Bonjour Lechat ,

Votre maman a-t-elle vérifié que les œufs de sa canarie étaient bien vides d'embryons?
Car c'est uniquement cela qui permettrait de confirmer que les œufs n'ont pas été fécondés.

[/B]
.

estey 28/02/2021 15h43

Vous coupez les plumes autour du sexe sans toucher aux plumes du bout de ce dernier .
Quand un male est prés a reproduire son sexe est plus développé que la normale et légèrement rouge . Vous pouvez éventuellement comparer avec d'autres males .
Voir également la longueur de l'éclairage , vitamine E , santé de l'oiseaux , attention également que le male ne soit pas trop gras ......etc .
La préparation pour la reproduction est très importante , on doit surtout ne pas se précipiter nous ne sommes qu'au début de mars .
A titre de renseignement , je n'accouple mes oiseaux qu'a la dernière semaine de mars et toute ma préparation est calculée par rapport à cette date .

Romuald 28/02/2021 21h00

Depuis très longtemps il est recommandé d'accoupler à la st Joseph 19 Mars ,mais ceci peut varier de quelque jours, avant ou après, en fonction de votre emploi du temps mais toujours se baser sur la date de l'accouplement pour préparer vos femelles et mâles, surtout si il y a traitement

Lechat78 02/03/2021 10h19

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

@ GroseilleR, ma mère a ouvert les œufs. L'un d'eux était fissuré, et il y avait un embryon tout séché à l'intérieur. Le deuxième œuf n'était pas fécondé.

@ Estey et Romuald, merci pour vos conseils. Mais il faut que vous sachiez que ma mère ne souhaite pas faire de l'élevage. Elle a eu pendant très longtemps un couple qui n'a pas copulé. La femelle étant morte à la fin de l'année dernière, on lui en a offert une pour Noël. Elle a été prise au dépourvue par cette natalité ratée...

Romuald 02/03/2021 11h45

dés l'instant ou on met ensemble un mâle et une femelle il faut forcément s'attendre a a voir des petits :wconfused

la femelle précédente devait être une exception :ex:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h00.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.