Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Postures (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   Glosters (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=97)

isatania 20/11/2003 21h38

Glosters
 
Bonsoir,

Comment savoir si un gloster aura des kystes après la mue car j'ai eu une femelle qui en était remplie. Comme j'ai racheté 2 glosters consorts à une bourse, je voudrai être sûre que par la suite ils n'auront pas de kystes.
Leur plumage est assez long mais il ne me semble pas aussi long (enfin j'espère) que celle que j'avais eu. Comment savoir? J'ai une autre gloster corona qui elle, je suis sûre n'en aura pas car son plumage est assez court. Je ne sais pas si je pourrai l'accoupler avec le mâle consort.
Mon mâle est vraiment très calme, pour l'instant je ne l'ai jamais entendu siffler.
Aux éleveurs de glosters : avez-vous des photos de glosters schimels et intensifs pour voir la différence.

A+

rocher rose 20/11/2003 21h45

les glosters sont sujets aux kystes + que les autres??

Michael 20/11/2003 23h37

Salut,michel répondra mieux que moi à cette question mais il faut savoir que l'accouplement schimmel sur schimmel aura à la longue tendance à developper des kyste(lumps) sur les oiseaux issus de ce croisement au sinon tous les oiseaux croisé schimmel sur schimmel peuvent dévelloper des kystes pas rien que le gloster, le problème avec le gloster est que les éleveurs on voulu que les oiseaux ai de plus longue plume aussi bien pour la huppe que le reste c'est pour ca que cet oiseau à mauvaise réputation dans le dévellopement fréquent de kyste mais si un oiseaux a des lumps et qu'on les detecte assez tot il est possible de les enlever sois meme si à la base on vois la plume qui pousse mal il faut mettre un peu de pommade avec de la lidocaine pour endormir l'endroit puis faire une légere incision avec une aiguille désinfectée à l'alcool ensuite piquer le kyste au milieu et le retirer ensuite desinfecter avec un antiseptique genre iso bétadine et laisser l'oiseau seul en cage pendant +- 5 jours le temps de cicatriser je parle pour un kyste de +- 1 cm d'épaisseur les plus gros vaut mieux consulter un veto
en général les kystes reviennent quelques mois après d'ou il faut recommencer
mais le problème est que les oiseaux ayant developpé ces lumps peuvent le retransmettre à leur descendances d'ou tout ces ennuis en attendant d'autres réponses @+ millz

GLOSTER 20/11/2003 23h50

Sorry pour les photos mais je ne sais pas le faire .

Pour distinguer une oiseau schimmel d'un intensif, il faut se baser sur les plumes .
Qu'elles soient courtes ou longues ne veut encore rien dire , il y a des oiseaux intensifs à plumage long .

Pour vous faire une idée, aller voir les expositions, observer les borders, les fifes, les lizards qui ont une catégorie intensif et une autre schimmel ; cela vous aidera à vous faire "un oeil"

Vous pouvez également regarder les plumes des oiseaux au microscope ou à la loupe très grossissante .
La différence saute aux yeux .
La plume schimmel comporte plus de barbilles, beaucoup plus longues, plus floues et est plus soyeuse au toucher également.
La plume intensive est plus courte, plus ferme et comporte moins de barbilles

Un vrai gloster intensif est un oiseau qui a forcément moins de forme que les autres .
Par contre, il doit avoir un plumage court , on doit voir les jointures de ses pattes qui ne sont pas recouvertes par le plumage du ventre de l'oiseau .

Le facteur intensif, personnellement je ne l'utilise que toutes les 5 générations dans une lignée .
Les meilleurs oiseaux sont les jeunes issus d'un parent intensif, pour l'élevage, il s'agit d'oiseau idéaux , mais pas pour les expos .

Pour détecter un oiseau trop schimmel, il faut regarder la forme de l'oiseau, les plumages trops longs, qui remontent sur les flancs de l'oiseau, les rémiges qui poussent de travers ( en biais) dans les ailes, la couleur du plumage qui a l'air délavé et le bec et les ongles qui poussent trop ( excès de kératine) sont autant de signes qu'il faut introduire de l'intensif .

Lorsque l'oiseau a des kystes, c'est trop tard .

Je suis presque sur que ces kystes sont un facteur héréditaire .
Un oiseau qui a des kystes en aura pratiquement après chaque mue , il en aura toute sa vie et de plus en plus s'il en est atteint après sa première mue .

Pour un éleveur, un oiseau à kyste doit être éliminé de l'élevage et si on est honnête, il ne faut pas le refiler à un autre amateur .
J'élève du gloster depuis 1988 , j'ai eu des oiseaux à kystes les trois premières années puis plus aucun .

Un dernier élément , si un oiseau agé ( plus de 3 ans) a de petits kystes, ce n'est grave et cela peut être tout à fait accidentel et n'arriver qu'une seule fois .

rocher rose 21/11/2003 08h32

merci à vous deux pour ces merveilleuses explications!!!! je ne savais pas tout ceci!
merci!!
caro

isatania 21/11/2003 09h51

Bonjour,

Un gros merci à vous deux pour toutes ces explications.

Isa

mato 30/10/2005 09h36

Re : Glosters
 
merci également.
mato

cc30 30/10/2005 10h23

Re : Glosters
 
les kystes peuvent venir aussi bien sur un schimmel que sur un intensif tout comme les frisures sur les joues
mais arretez de dire que c est hereditaire il suffit de savoir faire un bon accouplement
vous auriez vu certains des oiseaux d elevage de feu kris claes ils ne pouvaient plus voler a cause des "lumps" dans les ailes et il avait quand meme les meilleurs glosters au monde

GLOSTER 30/10/2005 10h38

Re : Glosters
 
[quote=cc30]les kystes peuvent venir aussi bien sur un schimmel que sur un intensif tout comme les frisures sur les joues
[/quote] Faux, ou alors c'est un accident de picage ou un "faux intensif" (à plumage long) [quote=cc30] mais arretez de dire que c est hereditaire il suffit de savoir faire un bon accouplement
[/quote] Je n'arrêterai pas car je le soupconne, sans toutefois en être sûr, fort de 18 ans d'expérience d'élevage du gloster [quote=cc30] vous auriez vu certains des oiseaux d elevage de feu kris claes ils ne pouvaient plus voler a cause des "lumps" dans les ailes et il avait quand meme les meilleurs glosters au monde[/quote] Kris avait effectivement de magnifiques glosters, le top mais je ne lui aurait jamais acheté un oiseau issu d'un gloster à lumps, tout magnifique qu'il soit . Quand on possède 300 oiseaux reproducteurs , il est possible d'avoir quelques oiseaux (vieux en général) avec des kystes , mais on n'élève plus avec ... On peut avoir des certitudes, mais il ne faut être trop péremptoire, enfin, c'e n'est que mon avis . Michel

Martine2 30/10/2005 13h06

Re : Glosters
 
1 pièce(s) jointe(s)
Il n'y a pas que les glosters qui font des kystes, j'ai accouplé ce male saumon (shimel) à une femelle blanche et leurs jeunes ont eu des kystes..
les 3 jeunes d'une même couvée.
Chez l'éleveurs qui a plus de 70 ans tous les canaris saumons mosaiques avaient le plumage très long, ils étaient tous très gros...
Il éleve des shimels plume longue et mi longue...
vraiment très gros, si qlq est interessé, il en vend en ce moment à Flémalle (Souxhon) derrière les établissement Havard (début de la rue du fort) les siens sont bien colorés et élevés en extérieur...

GLOSTER 30/10/2005 17h59

Re : Glosters
 
Oui, bien sûr, les kystes n'existent pas que chez les glosters ; les oiseaux à plumage long peuvent en avoir , c'est vrai en canari de posture ( norwich , crest ) mais aussi en canari de couleur (les schimmels) . Michel

stephane30 30/10/2005 19h11

Re : Glosters
 
1 pièce(s) jointe(s)
voila un intensif

fabien 30/10/2005 20h13

Re : Glosters
 
c'est un oiseau qui a fait champion !!!!! ?????? non ???

stephane30 30/10/2005 21h14

Re : Glosters
 
ben apparement oui .à palavas

GLOSTER 30/10/2005 21h19

Re : Glosters
 
[quote=fabien]c'est un oiseau qui a fait champion !!!!! ?????? non ???[/quote] Dis Fabien, n'as tu pas un gloster consort vert intensf chez toi ? Michel

stephane30 30/10/2005 21h28

Re : Glosters
 
1 pièce(s) jointe(s)
on y voit un peu mieux

fabien 31/10/2005 06h31

Re : Glosters
 
j'avais déja vu sur la première étiquette qu'il avait fait champion, mais à mon grand étonnement.... -8) ou alors la photo ne reflète pas les qualités de l'oiseau ?? parceque je suis vraiment très surpris que cet oiseau soit champion...

stephane30 31/10/2005 14h13

Re : Glosters
 
moi aussi j etais surpris surtout du fait qu il a une petite tete pour un concort mais j y connais pas grand chose en gloster

mato 25/11/2005 06h14

Re : Glosters
 
salut,
A la limite , je me disais que mes femelles gloster qui sont trop shimmel à mon gout pourraient servir pour couver des oeufs qui ne sont pas les leurs.
De cette façon , plus de problème de kyste et dans le même temps , elles servent de "mères porteuses".De cette façon,elle pourraient contribuer à couver les oeufs d'une bonne pondeuse,mais mauvaise couveuse.
Qu'en pensez vous?

euroserrure1 27/02/2006 18h28

Re : Glosters
 
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord, j'ai constaté qu'effectivement lorsque l'on accouple schimmel X schimmel les oiseaux développent plus vite des lumps.
Embêtant, car en effet chez le gloster, l'on travail la taille et ensuite le plumage.
Par contre quand le lumps sèche, en le tournant entre les doigts il se détache, malheureusement.....il revient parfois.
Bonne chance.
Michel


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h47.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.