Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Parasite dans le nid (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84793)

Douichen 29/06/2020 17h50

Parasite dans le nid
 
Bonjour a tous,
Mon mâle canari ne cesse de ce gratter sur les parois, il ce vide des plumes, le problème c que la femelle a pondu . Qsq j peux faire? Es que je peux utiliser de evermectine ?? Sa me fou le morale a 0

remi 29/06/2020 19h59

fait un 2 eme nid tu fait(savon noir moue+eau) au pinceau tu badigeonne le nid et ensuite terre de dyathomee soupoudrer dessus tu met le nid ( la bourre du nid dedand) et tu met soit du pou stop ou francondex en poudre dans la bourre et moi j ai mis du frontline chiot,chaton une goutte dans la nuque


fait aussi des pieges a poux (carton alveolaire rouler et accrocher sur la cage tu changera 2 a 3 x semaine et autant de nettoyage de cage

( ivemectine a mon avis tu peut mais attend que quelqu un connait le sujet pour te repondre)

tobias29 29/06/2020 21h34

Bonsoir Rémi. Tu ne conseille pas plutôt d'enlever le nid et de soigner le canari car la ponte est trop tardive et risque de mettre en péril la vie de la femelle à l'approche de la mue. C'est du moins ce que j'ai compris sur le forum. Moi j'ai arrêté les couvaisons suite à des conseils. Cordialement Roland

Haltesse57 30/06/2020 06h40

Bonjour
Moi j'enlèverai tout car trop tard pour une nouvelle couvée

Et traiter ensuite pour les poux
Du stop pous pipette châton dans la nuque desinfection

remi 30/06/2020 11h27

[QUOTE=tobias29;702294]Bonsoir Rémi. Tu ne conseille pas plutôt d'enlever le nid et de soigner le canari car la ponte est trop tardive et risque de mettre en péril la vie de la femelle à l'approche de la mue. C'est du moins ce que j'ai compris sur le forum. Moi j'ai arrêté les couvaisons suite à des conseils. Cordialement Roland[/QUOTE]


oui aussi :ch15:, et tout desinfecter et nettoyer (vapeur, chalumeaux (cage en fer) aspi, soufflette , TOUT car ca s incruste PARTOUT (perchoir, abreuvoir,mangeoire hop lave vaiselle pour ma pare)

perso meme mes murs j asperge de poustop :hx:


la ma repro et casi fini je v desinfecter,nettoyer repeindre mes cages pour l annee pro :one3:et mise loin des oiseaux ,meme dehort sous abris au sec

GroseilleR 01/07/2020 09h14

[QUOTE=Douichen;702286]Bonjour a tous,
Mon mâle canari ne cesse de ce gratter sur les parois, il ce vide des plumes, le problème c que la femelle a pondu . Qsq j peux faire? Es que je peux utiliser de evermectine ?? Sa me fou le morale a 0[/QUOTE]
[B]
Bonjour,

La femelle ne se gratte pas? C'est peut-être la mue. Lui mettre un bain tous les jours. Et enlever le nid.[/B]

cantun 02/07/2020 14h15

[QUOTE=Douichen;702286]Bonjour a tous,
Mon mâle canari ne cesse de ce gratter sur les parois, il ce vide des plumes, le problème c que la femelle a pondu . Qsq j peux faire? Es que je peux utiliser de evermectine ?? Sa me fou le morale a 0[/QUOTE]

[COLOR="Blue"][SIZE="4"][I]Bjr,
dslé si j'interviens tardivement,j'utilise la vinaigre de cidre ou la vinaigre de citron.
les sprays et les bains tous les jours( cage et oiseaux).
les frottements vont diminuer petit à petit,
amicalement,[/I][/SIZE][/COLOR]


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h52.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.