Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Informations (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=82279)

Anthony30 17/09/2018 14h01

Informations
 
Bonjour,
Je viens d'acheter une batterie d'élevage terenziani 8 box,
chaque box faisant 44cm de long 40 de haut et 40 de large.
Est-ce suffisant pour des canaris Border??
Amicalement.

maloute45 17/09/2018 14h11

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Gray"]Bonjour Anthony

Ces cages sont-elles uniquement destinée pour vos Border ?
Si oui, combien avez-vous de couples ?


[/COLOR][/FONT][/B]

Anthony30 17/09/2018 14h21

J'ai 3 couples et bientôt un 4 ème.
Et normalement oui ce ne sera que pour les border. C'est suffisant?

maloute45 17/09/2018 14h39

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Purple"]Pour le moment nous sommes en période mue/repos, vers le mois de janvier commencera
la période de préparation et au courant du mois de mars vous pourrez débuter l'élevage.
Pour l'instant, il vaut mieux mettre les mâles seul (1 par box), les femelles peuvent être
misent seule ou par 2.
Pour la reproduction , vous devrez bien sélectionner les partenaires qui seront ensemble
Un box par couple et le box contigu devra rester libre avec séparation en treillis ou en barreaux, afin d'y mettre les jeunes à sevrer des la première nichée et permettre à la femelle
d'exploiter son deuxième tour.
Pourquoi une séparation en fils, tout simplement pour que le père nourrisse ses jeunes a
travers la cloison grillagée, et également pour que la femelle ne les déplument pour la confection de son second nid.
Quand les premiers jeunes seront sevrés, il est impératif d'avoir une cage d'envol assez grande ou une volière pour y placer vos jeunes et laisser libre le box (batterie) pour la deuxième tournée.


[/COLOR][/FONT][/B]

Anthony30 17/09/2018 14h42

D'accord d'accord. Merci des infos!
Mais au niveau taille des box c'est suffisant ce que j'ai?

maloute45 17/09/2018 14h54

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Gray"]
Nous dirons suffisant, bien que plus d'espace est toujours plus souhaitable.
Au moment de la repro, choisir des nichoirs extérieur afin de laisser la cage moins encombrée.
Ne pas oublier que la taille de ses Canaris est supérieure aux Canaris de couleur, donc
votre choix de nids devra être d'un [U]diamètre supérieur[/U] à la taille classique de 10 centimètres.

Photographies de vos Borders svp (un par un, si possibilité) :notworthy

[/COLOR][/FONT][/B]

Anthony30 17/09/2018 22h34

D'accord merci beaucoup.
J'ai déjà commencé à regarder pour les nids extérieurs j'en ai vue de 12 cm de diamètre en extérieur c'est bien?
Oui je vous fais ça dès que je les ai! Je les récupère en Octobre mes oiseaux chez un éleveur à côté de Toulouse. Dès que je les ai je ferais des photos que je posterais sur le site!

maloute45 18/09/2018 09h45

[QUOTE=Anthony30;686369]D'accord merci beaucoup.
J'ai déjà commencé à regarder pour les nids extérieurs j'en ai vue de 12 cm de diamètre en extérieur c'est bien?
Oui je vous fais ça dès que je les ai! Je les récupère en Octobre mes oiseaux chez un éleveur à côté de Toulouse. Dès que je les ai je ferais des photos que je posterais sur le site![/QUOTE]

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Gray"]Hello Anthony

Nids de 12 cm de diamètre, c'est parfait.
Précaution : si tu prend tes Borders chez un seul et unique éleveur, garde-toi qu'ils ne soient
pas consanguins , et choisis les meilleurs question format et plumage.
Si tu à d'autres questions, n'hésite pas...


[/COLOR][/FONT][/B]

Anthony30 18/09/2018 10h27

Bonjour,
Oui oui j'ai déjà vu avec l'éleveur on a discuté au moins 1h au tel puis en Octobre quand j'irais les chercher je ferais bien attention. Et en Novembre j'acheterais un couple à l'expo d'Antibes si il y en a un de bon.
Merci encore.
Amicalement.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h19.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.