Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Cages & Volières (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=149)
-   -   sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes pretes (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=22848)

hachouch 14/06/2007 18h59

sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes pretes
 
vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes pretes:-eek::ch9::ch9:

djem 14/06/2007 19h08

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete
 
j'ai acheter mes cages d'élevages et fabriquer les volières

canari59690 14/06/2007 19h16

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes pretes
 
bonjour
Pour ma part j'ai tout fabriqué moi meme,car les meilleurs cages et voliéres sont celles que l'on fait soient meme.
cordialement
René

félix 14/06/2007 20h42

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete
 
j'ai acheté mes cages et fabriqué mes volières

gloster51 14/06/2007 21h57

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes pretes
 
Pour moi c'est tout fabrication maison,je suis sur une nouvelle batterie d'élevagede 15 cages,j'ai méme fabriqué mon souffleur de graines

J'aime beaucoup le bricolage(bird-)

pontoizeau 14/06/2007 22h24

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete
 
pour ma part , j'en ai acheter , fabriquer mais je pense dans un avenir proche me procurer de cages soit... graffs ou italienne.

ARNO59240 15/06/2007 22h09

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes pretes
 
Moi je suis super bon dans le bricolage mais bon pour avoir la qualité d une cage d elevage en contreplaqué a 30€ et quand on voit le prix du bois eh bien on achete la cage

une voliere c est pas pareille si on veut une voliere correcte il faut la fabriquer sinon c est une grande cage ameliorer que l on achete tout fait

et une cage d elevage en plastique ce n est pas le memes prix qu une cage en bois mais on le regagne avec le temp avec le prix de la peinture vernis ect...et surtout le temp

bref defois rien ne sert d etre bricoleur cela coute plus cher............:-frown:

Martine2 15/06/2007 23h31

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes pretes
 
Les volières fabrication maison mais les cage d'élevage récupération au marché aux puces...(sauf une achetée neuve à Hannut)

Neuf ça coute cher, d'occasion c'est mieux.. tous mes nids boites en métal trouvés aux puces aussi 3 ou 4 euros pour une vingtaines de nids cage ou nids boites..et ma collection de livres d'élevage "le monde des oiseaux" et des tas de livres qui parlent de canaris, becs crochus tout ça aux puces..
Faut juste un peu fouiller et se lever tôt le dimanche matin ;o)...

christian-be 19/06/2007 17h00

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes pretes
 
#)
"Les volières fabrication maison mais les cage d'élevage récupération au marché [SIZE=3][COLOR=red]aux puces[/COLOR][/SIZE]...(sauf une achetée neuve à Hannut)"
Et bien Martine , traite les bien aux carbaryl alors.:lol: :lol:

Et dire que j'ai brulé 40 années de revue AOB, Le monde des oiseaux.

Je ne suis pas un as du bricolage, mais pour moi il faut etre fier de sa volière donc elle doit etre faite maison.

dfred 19/06/2007 17h09

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes pretes
 
[COLOR=navy]Moi le bricolage ne me dérange pas [/COLOR]
[COLOR=navy]Surtout quand il permet de realiser ce que l'on souhaite...:da1: [/COLOR]

[COLOR=navy]j'ai dans l'idéé de réaliser un cage avec les dimensions suivante: 80x50x140 mais mon problème est de trouver une grille de façade avec ouvrant aux dimensions voulue le reste sera fait en grillage avec des mailles de 10x10, si quelqu'un a une idée ou connait un revendeur, je suis preneur.[/COLOR]

djem 19/06/2007 17h39

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete
 
4 pièce(s) jointe(s)
je t'ai dit dans l'autre post ou trouver des façades
voici en photo mes volières fabrication maison

hachouch 19/06/2007 17h53

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete
 
stp djem tu peut m'envoyer une photo complete de ta voliere car je compte en faire une
et les dimensions

amicalement

HICHEM

dfred 19/06/2007 17h57

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete
 
[COLOR=navy][quote=djem;187269]je t'ai dit dans l'autre post ou trouver des façades [/COLOR]
[COLOR=navy]voici en photo mes volières fabrication maison[/quote][/COLOR]
[COLOR=navy][/COLOR]
[COLOR=navy]Merci pour les photos djem, je vois ce qu'il me reste à faire...(bird-)[/COLOR]

djem 19/06/2007 18h52

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete
 
5 pièce(s) jointe(s)
VOILA HACHOUCH ET DFRED pour vous donner une idée
les dimensions sont 1m60 de large
hauteur 1m70
profondeur 1m
matériaux
-lambri sapin a enboiter les uns aux autres
-armatures tasseaux 4cm par 3 cm
-4 façades :2 devant cote a cote
2 en fond cote a coté
grillage galvanisé 10 par 10 pour les cotés
toit :plaque de goudron
et au milieu separation
grillage rigide en plastique (sauf si on a des crochus)
pour bien tendre le grillage coté et milieu,il y a un tasseaux au milieu

patoche001 19/06/2007 19h03

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete
 
Moi je vient juste d'acheté trois nouvelle batterie en plastique impecable toutes démontable et très facile alors pour le nettoyage .

Sinon j'ai fait également un batterie complète de 2m 50 de long sur 40 cm de large et de hauteur 40cm
plus 6 batterie faite maison en mélaminée blanc de 60 cm de large 40cm de hauteur et 40cm de profondeur Celle la serons vendu en septembre après élevage |slt:|

hachouch 19/06/2007 19h07

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete
 
merci beaucoup djem

amicalement

HICHEm

didier du 78 20/06/2007 19h56

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete
 
[QUOTE=hachouch;187294]merci beaucoup djem

amicalement

HICHEm[/QUOTE]
[B][I]moi je suis en appartement donc je ne peux pas mettre de voliere mais par contre j'ai fabriquer moi meme mes 2 batteries d'elevage :no14: [/I][/B]

Corentin 26/06/2007 20h10

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete
 
Je fait tout moi même.
Volière en bois, cage en plastique et même ma pièce d'élevage (tout ca, avec l'aide de mon père).

eddy 27/06/2007 16h23

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes pretes
 
(bird-) fabrication cages et volières faite maison ,plus d'espace que celles du comerce a+(bird-)

lolobouin 27/06/2007 18h28

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes pretes
 
bjr moi ma voliere je l'ai fait moi meme mais je vais acheté les cages de reproduction moin cher de l'ai acheté que de les faire
lolobouin.skyblog.com va voir tu comprendras a+++


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h51.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.