Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Graines Canari "low cost".. (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=81297)

Serinus57 11/04/2018 16h06

Graines Canari "low cost"..
 
3 pièce(s) jointe(s)
[ATTACH]116017[/ATTACH]

[ATTACH]116018[/ATTACH]

[ATTACH]116019[/ATTACH]

[B][FONT="System"][SIZE="3"]Le commerce low cost de graines pour nos Canaris...
Surtout pas ça !! [/SIZE][/FONT][/B]

Kéni 11/04/2018 17h03

hello,
hé oui Serinus, nous retrouvons ce genre de mélange pas cher souvent en grandes surfaces ou en animaleries peu regardantes!!
le problème est que les variétés de graines dans ce genre de mélange sont souvent mal calibrées et mal proportionnées en fonction de leurs valeurs nutritives et des actions auxquelles elles sont destinées!
les graines sont également souvent mal nettoyées, pleines de poussière et de résidus divers..
les amateurs qui ont des oiseaux sans pour autant être des passionnés "font confiance" à leurs grandes surfaces en achetant ces mélanges qui au fil du temps nuiront à leurs oiseaux^^

profit profit!!! :realmad:

estey 11/04/2018 18h15

Que pensez-vous d'un mélange canari avec des vitamines en grains de plusieurs couleurs ?

Kéni 11/04/2018 19h05

Estey, perso je ne suis pas adepte.. cela n'engage que moi^^
par contre, il existe maintenant des granulés et extrudés pour oiseaux... (qu'on ne mélange pas aux graines => sucriers ou petit godets..)
certains vétérinaires en proposent aux propriétaires d'oiseaux - comme les gammes "Harrison's" et "NutriBird" entre autres - en sélectionnant ces granulés en fonction des besoins de l'oiseau..
c'est un commerce qui fonctionne bien et qui se développe car la plupart de ces produits sont bio..
je sais qu'en Amérique du Sud, notamment au Brésil (et pays limitrophes), ces articles sont proposés aux oiseaux depuis très longtemps et les bienfaits sont vraiment reconnus!
aussi, l'oiseau peut assimiler ces "granulés" à des friandises et donc il se régale, alors qu'en fait, contrairement aux friandises dégueulasses (sucres, graisses...), l'oiseau absorbe des vitamines saines..

lien informatif utile : [url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=646449#post646449[/url]

DESPI 11/04/2018 21h27

pour moi, pas de graines low cost ni sur-vitaminées!

patvaly 12/04/2018 19h37

Pas pour moi non plus.
Des graines de qualités même si il est vrai que les prix sont parfois ... salés !!:px:
Pour les granulés j'ai essaye cette année la marque Pineta.
Pas mal mais pour ma part ce n'est qu'un petit complément. Je n'y suis pas passé à 100%
Oiseaux = graines (c'est mon avis :hx:)

Patvaly.

carapace 12/04/2018 19h48

[QUOTE=patvaly;680315]Pas pour moi non plus.
Des graines de qualités même si il est vrai que les prix sont parfois ... salés !!:px:
[B]Pour les granulés j'ai essaye cette année la marque Pineta.
Pas mal mais pour ma part ce n'est qu'un petit complément. Je n'y suis pas passé à 100%
[U]Oiseaux = graines (c'est mon avis [/U]:hx:)[/B]

Patvaly.[/QUOTE]
alors pourquoi donner "graines + granulés", si Oiseaux = graines :vx:
tous les éléments qu'il leur faut se trouvent dans les graines!

et pour les "Graines Canari "low cost"...", essayez de les faire germer, vous verrez leur valeur nutritive!

patvaly 12/04/2018 19h52

juste pour essayer ...
Si on essaye sois même on pas on ne peut pas se forger ses convictions.
C'était un test si tu veux :wwink:.

DESPI 12/04/2018 21h04

Pour moi le problème avec ces granulés vitaminés c'est qu'ils sont sucrés. Je préfère éviter.

exotic 12/04/2018 21h49

slt, surtout que les granulés sont bcp plus cher que les bonnes graines et n'ont rien à voir nutritionnellement avec les graines ( comme les perles machin- truc n'ont rien à voir avec les graines germées) ! les industriels sont très forts pour tromper les consommateurs ... :wbiggrin:

GroseilleR 13/04/2018 10h37

Bonjour à tous,

[QUOTE=estey;680248]Que pensez-vous d'un mélange canari avec des vitamines en grains de plusieurs couleurs ?[/QUOTE]
Tout se trouve en suffisance dans la nourriture si elle est bien équilibrée. :hx:

[QUOTE]« ...tous les éléments qu'il leur faut se trouvent dans les graines! »[/QUOTE]
Ne pas oublier les apports de fruits, légumes, os de seiche :wbiggrin:

[QUOTE]« slt, surtout que les granulés sont bcp plus cher que les bonnes graines et n'ont rien à voir nutritionnellement avec les graines ( comme les perles machin- truc n'ont rien à voir avec les graines germées) ! les industriels sont très forts pour tromper les consommateurs ..."[/QUOTE]
... :one4:

paolinha 13/04/2018 13h08

graines low cost
 
bonjour, je n'ai pas beaucoup de choix où je suis, je choisis les paquets qui indiquent clairement le type de graines qui s'y trouve, mais est ce suffisant?
alors ce serait sympa de me donner des exemples de marques ou de graines à donner, et où les trouver?
comment faites vous pour faire germer des graines? et donnez vous la petite plante qui va se développer? question idiote, désolée, mais je ne connais pas
merci

Kéni 13/04/2018 14h12

hello Marie,

tout dépend du régime alimentaire que vous souhaitez prodiguer à vos oiseaux...
ceci-dit, quelques marques me semblent se démarquer des autres de part leurs variétés de mélanges proposés mais aussi grâce à la qualité de leurs graines reconnue^^
entre autre Versele Laga, Beyers, Deli Nature, Manitoba...
si vous n'avez pas trop le choix pour un achat vers chez vous, je vous conseille de passer une commande en ligne, c'est très rapide :wyes:

lien informatif utile : [url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=58432[/url]

paolinha 13/04/2018 18h01

graines low cost
 
merci beaucoup

GroseilleR 14/04/2018 17h02

[QUOTE]"... je choisis les paquets qui indiquent clairement le type de graines qui s'y trouve, mais est ce suffisant?" [/QUOTE]
Vous saurez alors quelles sont les graines qui se trouvent dans le sachet et les quantités (%) aussi je suppose.
Si vous parcourez le forum sur le thème alimentation vous trouverez plein d'avis qui pourront forger le votre.
Bonne recherche Paholinta :wbiggrin:

paolinha 14/04/2018 17h47

merci bien reçu

tomdj0037 15/04/2018 09h31

Bonjour je vois que vous habiter en France versel laga et disponible en france du moinsmoi habite en Belgique à la frontière et chez Gamm vert et Jardiland et autre animaleries il on de bonne graine aussi à bientôt[INDENT][/INDENT][QUOTE=paolinha;680369]bonjour, je n'ai pas beaucoup de choix où je suis, je choisis les paquets qui indiquent clairement le type de graines qui s'y trouve, mais est ce suffisant?
alors ce serait sympa de me donner des exemples de marques ou de graines à donner, et où les trouver?
comment faites vous pour faire germer des graines? et donnez vous la petite plante qui va se développer? question idiote, désolée, mais je ne connais pas
merci[/QUOTE]

tomdj0037 15/04/2018 09h36

[QUOTE=tomdj0037;680475]Bonjour je vois que vous habiter en France versel laga et disponible en france du moinsmoi habite en Belgique à la frontière et chez Gamm vert et Jardiland et autre animaleries il on de bonne graine aussi à bientôt[INDENT][/INDENT][/QUOTE] [url]https://youtu.be/fRGcU0n71kk[/url] voilas la méthode que je fait et ça fonctionne très bien

paolinha 15/04/2018 11h42

graines low cost
 
bonjour, oui, je suis allée chez jardiland et ils ont vers lage, donc super.
pour les graines germées merci, la video m'a bien éclairé , puis je faire germer les graines que j'achète pour canaris, ou en faut il des spéciales?

patvaly 16/04/2018 20h34

1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,

Il existe des mélanges tout prêt. Versele Laga a une gamme de graines germées par exemple.


Cdlt.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h34.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.